Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 19:35

enerc a écrit :
Ce qui est alarmant c'est qu'en France on ne semble pas considérer les séquelles comme un sujet «rentable».

Ce qui tendrait à démontrer que ce covid est essentiellement géré sur le seul aspect financier et pas ou peu médical.

Il est géré sur le plan économique: PIB, déficit public, taux de chômage.
Si on n'avait pas parlé des morts en boucle sur BFM en mars, on n'aurait pas été confiné et sécu et caisses de retraites s'en serait bien mieux porté (par la mort des vieux).
Les décès sont médiatisés, mais pas les séquelles: on (l'Etat) s'en fout que t'ai du mal à respirer, que tu ne réalises pas que tu pue la transpiration parce que tu ne sens plus rien.

Les séquelles, c'est pour la médecine de ville et si ça venait à trop coûter on réduira la prise en charge sécu histoire de reporter le coût sur les salaires via la mutuelle.
Logique non?


Tu abordes la phase suivante why not je n'ai pas d'avis sur la question .... sécu mutuelle etc

En revanche vraiment on peut s'interroger sur ce refus (pour le moment) de prise en charge sérieuse de ce que les anglo saxons appellent le long covid.
Qui nous donnerait d'ailleurs peut-être des pistes intéressantes pour soigner le covid tout court.

Par rapport à l'aspect médiatisation pourtant il me semble que de jeunes amputés (ah merde j'oubliais les jeunes sont épargnés par le covid, qui a dit cette connerie au fait?) c'est assez médiatique et comme pub anti relâchement (style campagne anti tabac) c'est difficile de faire mieux...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 19:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Pas de Raoult.

Mais tu le sais très bien non?Image

non j'en sais rien, sinon je ne te poserais pas la question. A qui a-t-on refusé des budgets "en se foutant de leur gueule" ?


Peu importe pour le moment.

bah attends tu lances des accusations, faut quand meme les justifier, sinon c'est trop facile !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 19:46

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :non j'en sais rien, sinon je ne te poserais pas la question. A qui a-t-on refusé des budgets "en se foutant de leur gueule" ?


Peu importe pour le moment.

bah attends tu lances des accusations, faut quand meme les justifier, sinon c'est trop facile !!


Ah qui j'accuse?
Ben t'as pas trouvé?
Les institutions bien entendu, enfin ceux qui décident de financer ou pas les sujets d'études qui leurs sont soumis.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 19:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Peu importe pour le moment.

bah attends tu lances des accusations, faut quand meme les justifier, sinon c'est trop facile !!


Ah qui j'accuse?
Ben t'as pas trouvé?
Les institutions bien entendu, enfin ceux qui décident de financer ou pas les sujets d'études qui leurs sont soumis.

la question n'etait pas qui tu accuses, mais à qui les institutions auraient refusé des budgets en se foutant de leur gueule, pour reprendre tes mots.

Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 19:52

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :bah attends tu lances des accusations, faut quand meme les justifier, sinon c'est trop facile !!


Ah qui j'accuse?
Ben t'as pas trouvé?
Les institutions bien entendu, enfin ceux qui décident de financer ou pas les sujets d'études qui leurs sont soumis.

la question n'etait pas qui tu accuses, mais à qui les institutions auraient refusé des budgets en se foutant de leur gueule, pour reprendre tes mots.

Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'inquiète des séquelles???

Tu parles on refuse des bugdets à ceux qui veulent étudier les séquelles en se foutant de leur gueule


Ah ben dans ce cas là faut pas utiliser le terme accuser... bien au contraire... en l'occurence ce serait plutôt une victime.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 19:57

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah ben dans ce cas là faut pas utiliser le terme accuser... bien au contraire... en l'occurence ce serait plutôt une victime.

tu as accusé les institutions d'avoir fait des victimes en leur refusant des budgets, mais j'aimerais savoir sur quelles informations tu te bases pour dire ça et qui sont ces victimes. Tu tiens à remplir deux pages de digressions, au lieu de répondre à cette question simple ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par sicetaitsimple » 29/08/20, 19:58

Le covid 19, un problème franco-francais.

-Tout le monde s'en tape, notamment le gouvernement (que des incapables et/ou corrompus).
- le corps médical s'en tape aussi, que des feignants qui n'en ont rien à foutre, à a part toucher leur cacheton de Gilead.
- ça va soulager la sécu, mais pas autant qu'on aurait pu l'espérer car ces cons de PFM TV ont fait du tapage sur le nombre de morts.
- j'arrête là.....mais on pourrait continuer la liste.

Juste un œil:
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 20:32

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah ben dans ce cas là faut pas utiliser le terme accuser... bien au contraire... en l'occurence ce serait plutôt une victime.

tu as accusé les institutions d'avoir fait des victimes en leur refusant des budgets, mais j'aimerais savoir sur quelles informations tu te bases pour dire ça et qui sont ces victimes. Tu tiens à remplir deux pages de digressions, au lieu de répondre à cette question simple ?


Tu fais comme moi tu te documentes sur les séquelles et tu trouves.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par ABC2019 » 29/08/20, 20:36

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tu fais comme moi tu te documentes sur les séquelles et tu trouves.


si tu as trouvé, pourquoi tu ne le dis pas? tu ne t'es pas restreint de donner toutes les références que tu pouvais jusqu'ici !

j'ai aucune intention de faire cette recherche, si tu ne peux pas la justifier, je considère ton accusation comme non fondée, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Covid-19, les effets médicaux non respiratoires...




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 20:46

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tu fais comme moi tu te documentes sur les séquelles et tu trouves.


si tu as trouvé, pourquoi tu ne le dis pas? tu ne t'es pas restreint de donner toutes les références que tu pouvais jusqu'ici !

j'ai aucune intention de faire cette recherche, si tu ne peux pas la justifier, je considère ton accusation comme non fondée, c'est tout.


Tu peux considérer ce que tu veux ça m'est totalement égal
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités