Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par Exnihiloest » 15/12/20, 19:24

janic a écrit :
ou bien que ça provient d'incompétents crasses qui ne comprennent rien aux sciences.
et là tu en fais partie alors!Tout à fait débile!
Est-ce que c'est moi ou toi qui ait évoqué ces incompétents en question?donc ;Argumentum ad personam => poubelle, ma réflexion, par comparaison , était que tu en faisais donc partie! d'incompétents crasses qui ne comprennent rien aux sciences. comme si toi, tu te posais en référence de type absolue! Ca c'est effectivement orgueilleux et débile!

L''Argumentum ad personam" est un pseudo-argument contre un débatteur précis, en s'en prenant à sa personne. Il n'a rien à voir avec la critique d'un groupe en général.
Ton amalgame est un complet déni de la rhétorique.

Par contre si je dis : "janic nous montre une fois de plus son ignorance et son incapacité à dialoguer intelligemment, c'est à dire à parler du sujet plutôt que de la personne qui s'est exprimé", là c'est, comme tu l'as fait, un argument ad personam. Tu vois la différence ? Ca m'étonnerait :lol: :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par janic » 15/12/20, 20:17

exmachin
L''Argumentum ad personam" est un pseudo-argument contre un débatteur précis, en s'en prenant à sa personne. Il n'a rien à voir avec la critique d'un groupe en général.
Ton amalgame est un complet déni de la rhétorique.
Par contre si je dis : "janic nous montre une fois de plus son ignorance et son incapacité à dialoguer intelligemment, c'est à dire à parler du sujet plutôt que de la personne qui s'est exprimé", là c'est, comme tu l'as fait, un argument ad personam". Tu vois la différence ? Ca m'étonnerait

RHÉTORIQUE, subst. fém. et adj.
I. − Subst. fém.
A. − Technique du discours; ensemble de règles, de procédés constituant l'art de bien parler, de l'éloquence.

Bah, alors, j’essaie de comprendre? Par exemple:
Forhorse a écrit :C'est toi qu'il faut mettre à la poubelle, toi et tes sujets nauséeux...
L'avis des fachos s'en prenant à la liberté d'expression, rien à cirer.
Comment comprendre, ici s’il y a un argument ad personam". Forhorse est-il les fachos ou un facho ?
ou bien que ça provient d'incompétents crasses qui ne comprennent rien aux sciences.
et là tu en fais partie alors! Tout à fait débile
j’aurais alors dû répondre : « L'avis des fachos s'en prenant à la liberté d'expression, rien à cirer » Les fachos n'étant, dans ta logique , pas toi évidemment
La aussi ! aurais-je du dire :"Est-ce que tu visais quelqu’un ou n’est-ce qu’une impression, sur la supposée incompétence d’on ne sait qui ou quoi et donc tu peux tout autant en faire partie?" Or tu te prends bel et bien pour la référence à qui doivent se comparer les incompétents en question.
Tu vas dire non « aux sciences « ! Bien sûr mais lesquelles et es-tu là encore le mètre étalon auquel doivent se comparer ces incompétents selon ton jugement

Argumentum ad personam
Ne doit pas être confondu avec Argumentum ad hominem.
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.

s'agissait-il d'un débat concernant le fond ou non?RHÉTORIQUE!?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par Forhorse » 15/12/20, 22:13

Exnihiloest a écrit :
L'avis des fachos s'en prenant à la liberté d'expression, rien à cirer.


Et que dire des fachos qui essayent de modifier la réalité pour leurs seuls bénéfices...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par Exnihiloest » 16/12/20, 20:57

Forhorse a écrit :
Exnihiloest a écrit :
L'avis des fachos s'en prenant à la liberté d'expression, rien à cirer.


Et que dire des fachos qui essayent de modifier la réalité pour leurs seuls bénéfices...

Fais un peu d'introspection, et tu sauras quoi en dire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par Forhorse » 16/12/20, 22:32

Je ne vais pas sur les forums climatosceptique pour essayer de désinformer les gens moi...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par ABC2019 » 16/12/20, 23:26

Forhorse a écrit :Je ne vais pas sur les forums climatosceptique pour essayer de désinformer les gens moi...

justement c'est ce qu'il faut faire, aller sur des forums discuter avec des gens qui ne pensent pas comme toi (regarde par exemple moi avec les JOER :mrgreen: ). Sinon tu t'enfermes dans une bulle de filtres ou tu crois avoir raison simplement parce que tu ne parles qu'avec ceux qui partagent ton avis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par janic » 17/12/20, 07:50

abc
justement c'est ce qu'il faut faire, aller sur des forums discuter avec des gens qui ne pensent pas comme toi (regarde par exemple moi avec les JOER ). Sinon tu t'enfermes dans une bulle de filtres ou tu crois avoir raison simplement parce que tu ne parles qu'avec ceux qui partagent ton avis.


une belle perle de plus.Et il se prend là encore pour la référence de ce qu'il appelle une discussion. Foutre le bazar, pour le principe, sur des sujet ou l'ignorance crasse de ce que tu dis est manifeste(H, vaccin) c’est bien pire que de t’enfermer uniquement dans un bulle, c’est manifester une connn…une bêtise inouïe par refus de savoir, de connaitre en faisant justement semblant de savoir, de connaitre au nom, usurpé, d’un scientisme qui n’a rien de scientifique justement (ce dernier se remarque pour un véritable esprit de curiosité non sélective ; absente chez toi, et ta fine équipe, comme chacun aura pu le remarquer !) :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par Forhorse » 17/12/20, 07:52

On commence par vouloir faire changer d'avis les gens qui ne pensent pas comme nous (pour "les remettre dans le droit chemin") et l'étape d'après c'est l’épuration...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par janic » 17/12/20, 08:04

Forhorse » 17/12/20, 08:52

On commence par vouloir faire changer d'avis les gens qui ne pensent pas comme nous (pour "les remettre dans le droit chemin") et l'étape d'après c'est l’épuration...
Ca me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi? L'inquisition? Non bien sur, il n'y avait que de braves gens dans cette communauté sympa! La révolution française et sa fameuse guillotine? Non, bien sur! c'était juste pour... rien comme actuellement! Le nazisme? Pas plus, ils ont fait tant de bien par leur sélection darwinienne! Non vraiment je ne vois pas! :cry:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les mensonges de l'activisme écologiste sur la pollution




par ABC2019 » 17/12/20, 08:15

Forhorse a écrit :On commence par vouloir faire changer d'avis les gens qui ne pensent pas comme nous (pour "les remettre dans le droit chemin") et l'étape d'après c'est l’épuration...

ah bon, ce n'est pas mon avis. Les échanges entre scientifiques sont justement des échanges d'arguments pour essayer d'y voir plus clair, entre gens qui ne sont a priori pas d'accord, et dans l'ensemble, ils ont mis fin aux persécutions et exécutions de gens qui n'étaient pas dans la norme, menés plutot par des sectes religieuses ou politiques.

Si tu ne fais pas la différence entre contrainte et discussion, ça me parait un peu grave quand même ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités