Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par GuyGadeboisLeRetour » 22/01/21, 16:48

Mais ça fait toujours du bien à un égo surdimensionné de calculer n'importe quoi pour faire dire n'importe quoi à des chiffres, à travers un savant calcul qui se base sur des hypothèses, des "si" et des "potentiellement"...
MOI JE (c'est son nom) dis que "Donc 200 000 est une limite basse du nombre de décès possibles par la covid, et ça pourrait etre même 2 ou 3 fois plus." :mrgreen:
Et moi je (c'est pas mon nom), j'ajouterais personnellement que ça pourrait être encore bien bien bien plus, ohlala, si le virus mutait encore, que notre immunité était en chute libre et que les vaccins n'avaient aucun effet... On atteindrait possiblement des millions de morts rien qu'en France, alors ailleurs, hein, imagine (potentiellement) ! :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 22/01/21, 16:51, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/01/21, 16:51

robob a écrit :-https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/224514-coronavirus-la-situation-dans-le-monde-le-vendredi-22-janvier-les-pays-les-plus-



ATTENTION SITE CORROMPU...le site charge coronavirus.app détecté comme logiciel à risque...

robob a écrit :C'est la première publication de chiffre trouvée sur google.


Euh...sur quel mot clé ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/01/21, 16:54

robob a écrit :pourrait faire à aujourd'hui.


Exact "aujourd'hui" : on est pas à la fin de l'épidémie... 200 000 morts en France c'est encore possible...

A chaque nouveau décès le chiffre Morts / Millions d'habitants augmente...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par ABC2019 » 22/01/21, 19:49

robob a écrit :
Donc je prends le pire Saint-Marin 1 947 par million : rapporté à la France, en étant le pire pays du monde en nombre de décès covid, cela fait 1 947 x 67 = 130 449 décès.
Voilà, ça c'est le chiffre le pire que la France pourrait faire à aujourd'hui.

excuse moi mais ton raisonnement ne vaut pas un clou. Tu crois qu'ils n'ont rien fait pour se protéger à Saint Marin? y a pas eu de confinement, de couvre feu ? ton chiffre c' est un MINORANT du pire que la France aurait pu avoir aujourd'hui, mais ça ne dit pas ce qui se serait passé si on n'avait rien fait - de plus rien ne te dit que l'épidémie est terminée à Saint-Marin. Evidemment que si tu arrives à 130 000, 200 000 voire 400 000 auraient été tout à fait possibles.

c'est en tout cas beaucoup moins ridicule que ceux qui annonçaient en février que ça ne ferait pas plus de morts que la grippe saisonnière, ce sont eux qui se sont vautrés et ridiculisés (allez je ne me parle même pas des trottinettes), les projections maximales de l'Institut Pasteur étaient tout à fait réalistes et le sont encore.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par robob » 24/01/21, 18:50

Christophe a écrit :
robob a écrit :C'est la première publication de chiffre trouvée sur google.


Euh...sur quel mot clé ?


"les pays les plus touchés par le covid" je suppose.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 25/01/21, 11:09

0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Super, le vaccin à l'air de fonctionner en Israël !

par robob » 27/01/21, 19:56

robob a écrit :https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1610980630-98-du-personnel-ayant-recu-la-deuxieme-dose-du-vaccin-ont-des-anticorps-contre-le-covid-19-de-haut-niveau-hopital-israelien
Comme on peut le lire ici, une semaine après la deuxième dose ya plein d'anticorps !

On sait par ailleurs que les vieux on été vaccinés en premier, à plus de 80% depuis une semaine. La deuxième dose devant être donnée 3 semaines après la premiere, on peut considérer, en attendant confirmation par Israël, que les vieux auraient en grande partie reçu la deuxième dose , vu que c'était les premiers sur la liste et que le personnel soignant la reçue il y a une semaine.

Donc dès maintenant, la courbe des décès devrait s'infléchir exponentiellement si le vaccin fonctionne si bien qu'on le dit, vu que 95% des décès covid sont des vieux !
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc


A suivre...

Croisons les doigts pour que le vaccin soit efficace : qu'on puisse passer à autre chose.
Franchement ras le bol de cette plandémie : qu'ils se fassent les c.lle en or s'ils veulent avec leur vaccin mais qui nous lâchent.


Nous voilà 1 semaine plus tard.
Ma meilleure source d'info pour savoir si le vaccin Pfizer fonctionne, c'est le cours de bourse de l'action. :mrgreen: Bon, -2.50% aujourd'hui, à l'instant, c'est pas gagné : pratiquement au plus bas depuis 3 mois.
Sinon courbe des décès en Israël : https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
C'est pas gagné là non plus.
La courbe des cas se calme un peu par contre : https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc

Et la presse, elle dis quoi ?

Bon je prend le premier, ils font tous du copier/coller de toute façon. https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 72129.html
Article de franceintox sorti il y a 2h.
"Les premières études montrent une chute du taux d'infection chez les vaccinés"
Ça c'est cool alors, tant mieux !
"Après trois semaines et la deuxième injection, seulement 2,6% des personnes vaccinées sont tombées malades."
OUAH super, mieux que pendant les essais alors !

Bon bah on reste confiant alors. On croise les bois et on touche du pouce, hein! Si les études scientifiques sont rigoureuses comme d'habitude, c'est que les faits vont leur donner raison et que la courbe de mortalité va s'effondrer !

Voilà une nouvelle qui me mets de bonne humeur ! Je vais pouvoir sortir bientôt ma mère vaccinée de son EHPAD et l'emmener dans un restau ouvert clandestinement !
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par pedrodelavega » 27/01/21, 20:25

Il faut prendre avec des pincettes mais il y a enfin quelques signaux positifs qui commencent à remonter:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 21:07

Ton lien "à prendre avec des pincettes" m'a permit au moins de trouver ça (un Espagnol en parle dans les commentaires) :
Plitidepsine. Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.

C'est une découverte scientifique qui relance l'espoir de vaincre un jour cette pandémie à l'évolution galopante. Ce médicament antiviral, mis au point par la société espagnole Pharmamar et testé dans des laboratoires en France et aux Etats-Unis a donné des résultats tout à fait surprenants. Des données, rapportées par le Diari de Girona, qui ouvrent la voie à de nouveaux essais avant une éventuelle mise sur le marché.

La suite ici:
https://www.lindependant.fr/2021/01/26/ ... 334668.php
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par pedrodelavega » 27/01/21, 21:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ton lien "à prendre avec des pincettes" m'a permit au moins de trouver ça (un Espagnol en parle dans les commentaires) :
Plitidepsine. Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.

C'est une découverte scientifique qui relance l'espoir de vaincre un jour cette pandémie à l'évolution galopante. Ce médicament antiviral, mis au point par la société espagnole Pharmamar et testé dans des laboratoires en France et aux Etats-Unis a donné des résultats tout à fait surprenants. Des données, rapportées par le Diari de Girona, qui ouvrent la voie à de nouveaux essais avant une éventuelle mise sur le marché.

La suite ici:
https://www.lindependant.fr/2021/01/26/ ... 334668.php

Ah ben ca c'est prometteur !
Par contre:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Hors sujet, change de topic.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités