Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Rajqawee » 21/01/21, 12:15

Christophe a écrit :
Bref c'est le merdier total ! Mais on le savait déjà !

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 21/01/21, 12:17

Euh...JOKER !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 21/01/21, 12:29

Les activistes pro Raoult et antivax ont frappé fort !! :mrgreen: :mrgreen:

Selon les médias indiens, un incendie serait en cours au Serum institute of India, le plus grand fabricant de vaccin au monde, situé à Pune. A ce stade nous n'avons pas plus d'information mais un épais nuage de fumée se dégage en effet du bâtiment.







A moins que cela soit une destruction volontaires de preuves compromettantes ou un acte visant à créer la pénurie d'un concurrent ou les grands complotistes illuminatis qui veulent pas de vaccin ou encore les reptiliens qui veulent qu'on sauve le climat car ils ont foutu en l'air le leur depuis 1957 ?

Ou un peu de tout cela mélangé ?

Mouahahaha qu'est ce qu'on se marre tous les jours !! Vive le covid, il montre bien la nature réelle de l'espèce humaine !!
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Petite étude observationnelle sur les vaccin Pfizer et/ou Moderna

par robob » 21/01/21, 13:29

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :Je suis l'affaire et je recherche ou on en est dans cette maison de retraite US :
https://auburnpub.com/news/local/five-m ... c78d4.html
C'est la feuille de choux locale.
"il y a eu 44 décès à The Commons sur St. Anthony à Auburn."
Tous les résidents ont eu leur deuxième picouze depuis le11 ou le 12 janvier.
Article du 19 janvier :
On a 16 décès de plus qu'il y a une semaine.

A suivre... :?

je comprends pas bien ce que tu veux déduire de tout ça, si ils étaient déjà infectés, c'est évident que le vaccin n'a plus d'effet non? c'est pas un sérum d'anticorps comme ce qu'on a injecté à Trump !


Il y a une chronologie dans les faits :
Quand des personnes en fin de vie (EHPAD) choppent le covid, s'ils sont fragile et n'y résistent pas cela ne dure pas 3 semaines avec hospitalisation et réa : les faits montrent qu'ils partent en quelques jours, en général bien moins de 2 semaines.
Quand les personne sont vaccinées avec ces vaccins ARNm, les faits démontrent qu'elles développent des anticorps en 15 jours (environ, plus ou moins).
Les études de pfizer indiquent que la première vaccination est efficace à 80%. Vidal indique 52.4%.

Maintenant tu regardes la chronologie :

Le 22 décembre, on sait qu'il y a une épidémie : les personnes positives ne sont logiquement pas vaccinées. Les autres sont déjà vaccinées : l'article indique bien que 226 des 256 résidents sont vacinnés le 22/12.
Le 5 janvier, on est 14 jours plus tard : le premier vaccin devrait avoir fait son effet au moins en partie. A cette date on a 115 positifs (au moins 85 personnes positives parmi les vaccinés, alors qu'elles étaient négatives le jour du vaccin) et 10 décès, mais il est trop top pour conclure quoi que ce soit. Même si les vaccinés au 22/12 n'étaient pas positifs, ils ont pu choper le virus avant que le vaccin fasse effet. On peut tout de même considérer que 15 jours après la vaccination on devrait avoir une certaine protection à partir de maintenant (50% ou 90% selon Pfizer). C'est par ailleurs contrôlable grâce à un test sérologique : vu l'importance de l'affaire médiatisée au départ et bien entendu la nécessité de soigner les positifs ainsi que d'analyser ce qui ce passe , il semble logique que cela ai été fait.
Le 11 janvier : 6 jours de plus, on peut considérer, en l'absence de test sérologique :frown: , que les personnes vaccinés le 22/12 sont en partie immunisée à 80% (Pfizer) ou 50% (mec sérieux qui se méfie des résultat de Pfizer). On est à 28 décès et 180 positifs. Les patients qui sont toujours négatifs reçoivent leur 2eme dose : il doit bien rester une centaine de patient négatifs : ceux là devraient être protégés à 50% voir plus, et devraient l'être d'ici 2 ou 3 semaines à 95% (selon Pfizer). Encore une fois, il est possible de vérifier en partie l'état de protection grâce aux tests sérologique.
Le 19/01 on a 44 décès, soit 16 de plus : qui est décédé ? Ces personnes avait-elles reçues leur 2 doses, ou une seule, depuis quand ? Que dit la sérologie ? Comment cela va t-il évoluer dans les prochains jours ?


Donc ce que je déduis : c'est bien beau de balancer des articles dans la presse en disant : "c'est pas le vaccin, l'épidémie était là avant", mais faudrait pas nous prendre que pour des cons. La question n'est pas de savoir si le vaccin tue mais s'il protège. Il y a maintenant un mois d'historique depuis la vaccination, avec une surveillance médicale, et nous avons le droit d'être correctement informés. Chaque patient a été suivi et l'analyse de la situation peut donner une bonne indication de l'efficacité du vaccin sur ce type de population.

Sinon nul doute que nous penserons que ce vaccin est pipeau, sauf ceux qui ne sont pas informés, ceux donc qui lisent la presse et regardent la TV.
Par exemple toi, avec tes dicours anti-HCQ, anti-IVM, anti-IHU, sans aucun doute Pro-gouvernemental, je viens de t'informer et tu peux suivre aussi cette petite affaire. :cheesy:

Pour info, ma mère est dans un EHPAD et se fait vacciner aujourd'hui. Elle est consentante.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Petite étude observationnelle sur les vaccin Pfizer et/ou Moderna

par ABC2019 » 21/01/21, 13:37

robob a écrit :Le 11 janvier : 6 jours de plus, on peut considérer, en l'absence de test sérologique :frown: , que les personnes vaccinés le 22/12 sont en partie immunisée à 80% (Pfizer) ou 50% (mec sérieux qui se méfie des résultat de Pfizer). On est à 28 décès et 180 positifs. Les patients qui sont toujours négatifs reçoivent leur 2eme dose : il doit bien rester une centaine de patient négatifs : ceux là devraient être protégés à 50% voir plus, et devraient l'être d'ici 2 ou 3 semaines à 95% (selon Pfizer). Encore une fois, il est possible de vérifier en partie l'état de protection grâce aux tests sérologique.
Le 19/01 on a 44 décès, soit 16 de plus : qui est décédé ? Ces personnes avait-elles reçues leur 2 doses, ou une seule, depuis quand ? Que dit la sérologie ? Comment cela va t-il évoluer dans les prochains jours ?.

J'en sais rien, et toi ? je vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif, j'ai juste dit que je ne voyais pas très bien ce que tu voulais déduire de ces chiffres. Tu prends la situation la plus complexe où le virus se propageait en même temps qu'on vaccinait, où on ne sait pas très bien à quelle vitesse l'immunité se développe , qui a été touché ou pas ....je ne sais pas trop quoi en conclure.

Soit tu fais un calcul sérieux si tu sais le faire, soit tu attends que des gens compétents le fassent pour toi !

Mais bon pour un cas compliqué, on va avoir des milliers de cas simples où on aura vacciné tous les résidents des EHPAD avant que le virus arrive et on verra facilement si une épidémie arrive alors que l'immunité est censée s'etre développée.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Petite étude observationnelle sur les vaccin Pfizer et/ou Moderna

par GuyGadeboisLeRetour » 21/01/21, 15:21

ABC2019 a écrit :J'en sais rien, et toi ? je vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif, j'ai juste dit que je ne voyais pas très bience que tu voulais déduire de ces chiffres. Tu prends la situation la plus complexe où le virus se propageait en même temps qu'on vaccinait, oùon ne sait pas très bien à quelle vitesse l'immunité se développe, qui a été touché ou pas ....je ne sais pas trop quoi en conclure.

Soit tu fais un calcul sérieux si tu sais le faire, soit tu attends que des gens compétents le fassent pour toi !
Mais bon pour un cas compliqué, on va avoir des milliers de cas simples où on aura vacciné tous les résidents des EHPAD avant que le virus arrive et on verra facilement si une épidémie arrive alors que l'immunité est censée s'etre développée.

Ou comment parler pour ne rien dire tout en taclant les autres... :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Petite étude observationnelle sur les vaccin Pfizer et/ou Moderna

par ABC2019 » 21/01/21, 16:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :J'en sais rien, et toi ? je vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif, j'ai juste dit que je ne voyais pas très bience que tu voulais déduire de ces chiffres. Tu prends la situation la plus complexe où le virus se propageait en même temps qu'on vaccinait, oùon ne sait pas très bien à quelle vitesse l'immunité se développe, qui a été touché ou pas ....je ne sais pas trop quoi en conclure.

Soit tu fais un calcul sérieux si tu sais le faire, soit tu attends que des gens compétents le fassent pour toi !
Mais bon pour un cas compliqué, on va avoir des milliers de cas simples où on aura vacciné tous les résidents des EHPAD avant que le virus arrive et on verra facilement si une épidémie arrive alors que l'immunité est censée s'etre développée.

Ou comment parler pour ne rien dire tout en taclant les autres... :roll:


comme tu dis oui tu en donnes un bel exemple :mrgreen: .

Guy, je sais pas si tu es fumeur et que tu fais le mois sans tabac , ou buveur et tu fais le mois sans alcool , mais je te propose un petit défi personnel : le mois où tu écris sur le forum sans agresser les autres dans chaque message. Chiche ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 21/01/21, 16:19

L'idée se défend mais tu devras faire de même...y compris avec les attaques indirectes...

Genre ton délire de ce matin sur les méthodes de testing des morts !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par GuyGadeboisLeRetour » 21/01/21, 17:51

Christophe a écrit :L'idée se défend mais tu devras faire de même...y compris avec les attaques indirectes...

Genre ton délire de ce matin sur les méthodes de testing des morts !

Bah, quand il annonçais 200000 morts en France grâce un "savant calcul", on peut se rendre compte de la compétence du gars... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 21/01/21, 18:05

Euh...jme rappelle pas mais on approche les 80 000...avec des mesures assez strictes...

Donc 200 000 on y serait surement sans grand doute si aucune mesures sanitaires n'avaient été prises !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 280 invités