Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par izentrop » 22/10/20, 08:11

euhhhh pour le pactole j'extrapole, j'en sait rien en fait :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/10/20, 09:02

Si seulement c'était ta seule extrapolation...m'enfin c'est déjà bien de reconnaitre celle là ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/10/20, 09:05

Christophe a écrit :Ah bin cela doit être une procédure spéciale vaccin covid :cheesy:


Vu ce que je lis, je pense que cette Phase 3 doit être spécifique pour le covid...genre accélérée...c'est pas une phase 3 conventionnelle.

Normalement on ne teste pas les vaccins en phase 3 sur une population malade...puisque le but d'un vaccin est d'éviter de tomber malade ! La phase 3 n'est qu'une phase à très grande échelle (d'où son coût élevé...dédommagements...) vis à vis des effets secondaires...

Donc ok dans le cas de la phase 3 du vaccin covid, il peut y avoir des vaccin placebo. Mais seulement dans ce cas...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par izentrop » 22/10/20, 09:16

Christophe a écrit :Donc ok dans le cas de la phase 3 du vaccin covid, il peut y avoir des vaccin placebo. Mais seulement dans ce cas...
Tu extrapoles. :mrgreen: Tu devrais préciser que ça n'engage que toi ...
son efficacité (est-ce que le vaccin « fonctionne » et permet de prévenir la maladie ? - Phase III). https://www.who.int/medicines/ebola-tre ... guinea/fr/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/10/20, 09:22

Tu cites Ebola qui a aussi été fait durant une pandémie...ok donc la procédure n'est pas nouvelle...mais spécifique une pandémie en cours....

Pourtant je lis sur ton lien:

Pour évaluer l'efficacité du vaccin, certaines « ceintures » seront vaccinées dès que le « patient zéro » est identifié (vaccination en ceinture immédiate) tandis que d'autres « ceintures » seront vaccinées trois semaines plus tard (vaccination en ceinture retardée). Cette stratégie permettra une comparaison entre les « ceintures » et évitera l’utilisation d’un placebo (ou contrôle inactif) qui devrait autrement être donné à la moitié des personnes qui prendront part à l’essai clinique.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par pedrodelavega » 22/10/20, 18:09

Christophe a écrit :Donc ok dans le cas de la phase 3 du vaccin covid, il peut y avoir des vaccin placebo. Mais seulement dans ce cas...

Ben non, dans d'autres cas aussi.
Exemple:
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/161-zostavax
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/61-varivax
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Paul72 » 22/10/20, 18:15

On ne peut pas comparer avec Ebola, où la mortalité très très élevée donne très vite un résultat positif ou négatif. Pour le Covid ce sera beaucoup plus compliqué (voir le numéro de novembre de Science & Vie)
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Adrien (ex-nico239) » 22/10/20, 19:46

Paul72 a écrit :On ne peut pas comparer avec Ebola, où la mortalité très très élevée donne très vite un résultat positif ou négatif. Pour le Covid ce sera beaucoup plus compliqué (voir le numéro de novembre de Science & Vie)


Raison de plus pour écouter les médecins qui sont sur le terrain et pas les rats d'études
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 23/10/20, 09:25

:cheesy: C’est pas tant le fait que ce soit des “rats d’études” que le fait que ces pauvres bestiaux des labos ont l’arrière train entre deux chaises en permanence:
— puisqu’un coup ils sont soumis aux rigueurs extrêmes du modèle scientifique (et parfois contradictoires à leurs expectations);
— et que par ailleurs ils doivent jongler en permanence entre décisions politiques et parfois conflits d’intérêts...

Et de plus il y a l’omerta qui est la règle d’or... Je le sens régulièrement en “OFF”
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 23/10/20, 10:34

izentrop a écrit :euhhhh pour le pactole j'extrapole, j'en sait rien en fait :lol:


WHOUuuuuuHouuuu le vilain manipulateur!

Je sais, c’est nul, c’est pas un scoop Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités