Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Adrien (ex-nico239) » 05/10/20, 23:15

Christophe a écrit :Comment dire...pour le vaccin...turlututu chapo pointu (je reste poli évidement en public...)


On se dirigerait vers une épidémie style grippe (voire mini grippette en ce moment) avec un vaccin annuel?

Ce serait une bonne nouvelle
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 05/10/20, 23:20

Tu te vaccines contre la grippe toi ?

Mon oncle et ma tante le font, pourtant ils sont régulièrement malades comme des chiens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Adrien (ex-nico239) » 05/10/20, 23:35

Obamot a écrit :Tu te vaccines contre la grippe toi ?

Mon oncle et ma tante le font, pourtant ils sont régulièrement malades comme des chiens...


Ce que je mettais en exergue ce n'est pas se vacciner ou pas.
Mais que si on en arrive à un fonctionnement et une nocivité style grippe c'est une bonne nouvelle.
Mais le SI est de rigueur

Je ne suis pas anti vaccin du moment qu'ils sont efficaces
Je me suis vacciné une fois contre la grippe
Mais je suis un mauvais employé Image ensuite je me suis dit que finalement 3 semaine d'arrêt au cas où je chope la grippe ma foi je ne dis pas non.
Et c'est ce qui s'est passé 2 fois en 20 ans

On verra en vieillissant en fait j'en sais rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 06/10/20, 08:43

Je comprends. Si j’étais malade chronique, peut-être vaudrait-il mieux se faire vacciner, mais j’en suis loin.
Je ne peux pas tomber malade en tant que consultant, :cheesy: c’est interdit ça :cheesy:
Donc je suis comme toi, je tombe “jamais” malade :roll: je fais un biocheck tous les 2 ans (et je compense ce qui manque).
Très bien manger, bien dormir, être relax, se bouger, ne pas prendre froid et on n’est pas malade.

On verra bien ce que les labos auront dans leurs tiroirs, mais il faudra plusieurs générations de vaccins pour voir quelque chose.
Tant que la létalité hospitalière est ce qu’elle est aujourd’hui, y’a pas l’feu au lac. J’attends.
Je ne suis pas prêt à me déglinguer pour un vaccin. Si quelque chose “à la hauteur des attentes” (donc résultat à moins de 0,4% de létalité, sort) je le mettrai dans le fil immunologie. Pour la grippe saisonnière, je ne suis même pas sûr que le taux de létalité baisse en étant vacciné, je crois qu’aucune étude n’a jamais été capable de montrer ça.

Ceux qui sont mal et fort mal en la situation actuelle, ce sont tous ceux qui ne se sont pas pris en main dans leur hygiène de vie, ajouté ã ça de la conso de tabac et/ou d’alcool... bein c’est p’têtre le moment d’arrêter (j’aimerais pas être ã leur place)
Celui qui torture son corps le payera tôt ou tard.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Ahmed » 06/10/20, 09:12

Il y a actuellement beaucoup d'incitations à se faire vacciner contre la grippe, car celui qui contracterait ce virus serait mal en point si celui-ci pratiquait la stratégie bien connue du "viens chez-moi, j'habite chez une copine", à l'adresse du covid19. La vraie raison restant que les services de santé veulent éviter l'encombrement des services de soins intensifs (bein oui, on meurt de la grippe, même si ça fait pas très sérieux!) pour ne pas avoir à choisir entre les patients atteints de grippe et ceux de covid19...
Normalement, vu la prophylaxie en vigueur, il y a tout de même logiquement moins de raisons de chopper la grippe...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Adrien (ex-nico239) » 06/10/20, 10:55

Obamot a écrit :Je comprends. Si j’étais malade chronique, peut-être vaudrait-il mieux se faire vacciner, mais j’en suis loin.
Je ne peux pas tomber malade en tant que consultant, :cheesy: c’est interdit ça :cheesy:
Donc je suis comme toi, je tombe “jamais” malade :roll: je fais un biocheck tous les 2 ans (et je compense ce qui manque).
Très bien manger, bien dormir, être relax, se bouger, ne pas prendre froid et on n’est pas malade.

On verra bien ce que les labos auront dans leurs tiroirs, mais il faudra plusieurs générations de vaccins pour voir quelque chose.
Tant que la létalité hospitalière est ce qu’elle est aujourd’hui, y’a pas l’feu au lac. J’attends.
Je ne suis pas prêt à me déglinguer pour un vaccin. Si quelque chose “à la hauteur des attentes” (donc résultat à moins de 0,4% de létalité, sort) je le mettrai dans le fil immunologie. Pour la grippe saisonnière, je ne suis même pas sûr que le taux de létalité baisse en étant vacciné, je crois qu’aucune étude n’a jamais été capable de montrer ça.

Ceux qui sont mal et fort mal en la situation actuelle, ce sont tous ceux qui ne se sont pas pris en main dans leur hygiène de vie, ajouté ã ça de la conso de tabac et/ou d’alcool... bein c’est p’têtre le moment d’arrêter (j’aimerais pas être ã leur place)
Celui qui torture son corps le payera tôt ou tard.


Tiens c'est curieux qu'entends tu par ne pas prendre froid.

Moi qui vivais avant sans chauffer Image ça m'intéresse
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 06/10/20, 13:38

C’est une notion très individuelle, j’ai longtemps vécu à 14°C l’hiver dans ma maison.
En Chine (à Beijing) 14°C c’est considéré comme: — “Oh c’est chaud ici, il fait bon chez vous!:D
En Russie (à Novosibirsk) y fait “chaud” tant que ça ne gèle pas dedans :cheesy:

Notre corps s’adapte, jusqu’au moment où...
C’est une notion subjective et pour ça il faut écouter son corps pour connaître son seuil de tolérance au froid.
Heureusement on a des seuils d’alerte, ou plutôt d’inconfort.
La réponse on est les seuls à la connaître: c’est un sentiment de malaise (provoqué par le froid) un éternuement, des tremblements, la machoire qui bouge jusqu’aux dents qui claquent légèrement...

Il faut connaître ces signes, qui s’expriment de façon propre à chacun, et lorsqu’ils commencent à se manifester, il vaut mieux boire tiède, mieux s’habiller ou monter le chauffage, et manger un morceau, et parfois aller dormir, parce que le manque de sommeil peut donner une sensation de froid.

Ne pas prendre froid c’est ne pas essayer de résister trop longtemps à la sensation de froid ! Attention, le tabac ou l’alcool changent sa perception du froid. C’est pourquoi depuis quelques années dans les villes, les SDF qui le souhaitent sont mis à l’abri du froid.

Pourquoi on a froid ? Parce que c’est un stress pour l’organisme, qui nous envoie alors un message clair:

— “moi avoir froid, donc toi dormir ou te réchauffer
Et si le message n’est pas reçu 5 sur 5...
— “toi pas avoir écouté, donc maintenant toi dodo, toi avoir fièvre, mal ã la tête et mal partout, toi malade: compris?”.

Parfois on est con, on prend pas garde ...En temps normal on se chope un refroidissement ou une petite grippe. C’est pas grave...
Mais le truc embêtant avec le covid-19 c’est l’échelle de gravité... Avec les années on peut avoir entamé son potentiel immunitaire!
En principe, ne pas soumettre son corps au stress du froid (ni ã d’autres stress) ne va pas laisser la moindre chance au covid d’entrer chez quelqu’un en bonne santé sans déficit... (mais on n’est pas ã l’abri d’une faille, donc faisons gaffe) Je ne comprends pas pourquoi cette chose élémentaire n’a pas été diffusée en tant que mesure aussi élémentaire que les gestes barrière/s...!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 21/10/20, 23:57

Les labos encore dans l’abjecte...

https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 404398.php

On injecte un vaccin placebo en phase 3 ?? Ah bon ??? Dans quel but ???

Covid-19 : décès d’un volontaire des tests du vaccin d’Oxford au Brésil

Selon plusieurs médias, la personne décédée serait un médecin de 28 ans. L’agence Bloomberg et le journal brésilien O Globo affirment qu’il aurait reçu une dose de placebo et non une injection du vaccin en cours d’élaboration.

(..)

Un volontaire ayant participé aux tests du vaccin contre le Covid-19, élaboré par l'université d'Oxford et le laboratoire AstraZeneca, est mort au Brésil, annoncent des sources officielles ce mercredi, sans préciser s'il avait reçu le vaccin ou un placebo. Il s'agit du premier décès d'un volontaire prenant part aux tests d'un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde.

L'agence Bloomberg et le journal brésilien O Globo affirment avoir obtenu la confirmation par des sources anonymes liées à ces tests que la victime avait reçu une dose de placebo et non du vaccin en cours d'élaboration.



on y croit à...mort...oups pardon...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par pedrodelavega » 22/10/20, 00:03

Christophe a écrit :Les labos encore dans l’abjecte...

https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 404398.php
Pas compris? Quelle est la cause si il avait reçu le placebo?

Christophe a écrit :On injecte un vaccin placebo en phase 3 ??
ben oui. C'est le principe de la phase 3.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 22/10/20, 00:06

Ah bon ?

Pour moi la phase 3 c’est d’injecter le vrai vaccin...quel intérêt d’injecter rien du tout à des pas malades ? :shock: :shock: :shock:

La cause...le covid...c’est con pour AstraZeneca :mrgreen:

La source anonyme mdr
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités