Valorisation des déchets verts en circuit court

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Valorisation des déchets verts en circuit court




par Ahmed » 19/04/20, 21:29

Ce qui est envisagé à ce stade, c'est un branchement en parallèle avec le circuit long, avec l'ambition d'un délestage progressif, mais plutôt dans une optique multipolaires...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Valorisation des déchets verts en circuit court




par GuyGadebois » 19/04/20, 21:34

Ahmed a écrit :Ce qui est envisagé à ce stade, c'est un branchement en parallèle avec le circuit long, avec l'ambition d'un délestage progressif, mais plutôt dans une optique multipolaires...

C'est pas Linky qui va arranger les choses. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Valorisation des déchets verts en circuit court




par Did67 » 19/04/20, 23:08

Ahmed a écrit :Lorsque je parle de réseauter, il est très clair dans mon esprit qu'il s'agit plutôt d'une forme de coopération qui serait bénéfique à l'essor du concept, non d'un grenouillage pour s'assurer une position ou imposer des idées. Il faut absolument susciter des relais et augmenter les chances du bouche à oreilles là où il faut et peut-être encourager des vocations...
Autant, Did, tu pouvais cogiter ton potager dans ton coin et mener tes essais comme il te plaisait (et cependant mettre quant même le doigt dans l'engrenage fatal! :P ), autant mon projet se doit d'impliquer pas mal de personnes, avec en plus des approches différentes en fonction de leur situation et de leur compétence.


Oui oui. J'ai parlé plus haut d'ingénierie sociale. C'est dire si je suis d'accord.

Dans ma tête, mais j'ai compris que c'est réducteur, "réseau" avait une conation un peu mafieuse !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités