Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 29/10/20, 19:00

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :je n'en sais rien si c'est une cause

Bein alors si t’en sais rien, tu postes pourquoi ? Image Image


pour rappeler qu'une corrélation n'est pas une causalité, et qu'il peut y avoir des facteurs de confusion, c'était pas clair dans mon premier message ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Ahmed » 29/10/20, 20:21

Je viens de consulter le site officiel de l'attestation de déplacement désormais nécessaire: la possibilité de faire des courses alimentaires ou une promenade de santé sont omises... Ça sent quand même l'improvisation, surtout pour un texte aussi court et pour lequel il était, a minima, possible de faire un bête copié-collé du précédent... Ça sera sûrement rectifié rapidement, mais si l'ensemble de cette pandémie est traité avec le même amateurisme, il y a de quoi s'inquiéter...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 29/10/20, 20:29

Merci de l’info, je dois retourner de l’outillage sous garantie et je vais donc le faire plutôt demain :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/20, 21:25

Christophe a écrit :Ton rôle ici c'est quoi au juste ABC ? De réfléchir aux solutions ou de casser toutes les pistes de réflexion ? :shock:


Je vote pour la 2.

Contribution néant
C'est juste un sport réthorique écrit.
Bref le néant
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/20, 21:32

Ahmed a écrit :Je viens de consulter le site officiel de l'attestation de déplacement désormais nécessaire: la possibilité de faire des courses alimentaires ou une promenade de santé sont omises... Ça sent quand même l'improvisation, surtout pour un texte aussi court et pour lequel il était, a minima, possible de faire un bête copié-collé du précédent... Ça sera sûrement rectifié rapidement, mais si l'ensemble de cette pandémie est traité avec le même amateurisme, il y a de quoi s'inquiéter...


Faut pas t'inquiéter il y a quelqu'un qui a dit «nous serons prêts en cas de deuxième vague»
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 29/10/20, 21:43

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :Ton rôle ici c'est quoi au juste ABC ? De réfléchir aux solutions ou de casser toutes les pistes de réflexion ? :shock:


Je vote pour la 2.

Contribution néant
C'est juste un sport réthorique écrit.
Bref le néant

comme tout le monde ici, je n'ai pas de "role", je donne mon avis.Vous ne supportez pas qu'on donne un avis different du votre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/20, 21:45

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :Ton rôle ici c'est quoi au juste ABC ? De réfléchir aux solutions ou de casser toutes les pistes de réflexion ? :shock:


Je vote pour la 2.

Contribution néant
C'est juste un sport réthorique écrit.
Bref le néant

comme tout le monde ici, je n'ai pas de "role", je donne mon avis.Vous ne supportez pas qu'on donne un avis different du votre ?


Si si t'inquiète la preuve tu n'a pas été banni.

Tu n'es là que pour la joute : c'est divertissant.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 29/10/20, 21:53

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si si t'inquiète la preuve tu n'a pas été banni.

Tu n'es là que pour la joute : c'est divertissant.

manquerait plus que ça, pourquoi je serais banni pour avoir rappelé une verité scientifique, c'est qu'une corrélation n'est pas une causalité et qu'il existe des facteurs de confusion?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/20, 21:56

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Si si t'inquiète la preuve tu n'a pas été banni.

Tu n'es là que pour la joute : c'est divertissant.

manquerait plus que ça, pourquoi je serais banni pour avoir rappelé une verité scientifique, c'est qu'une corrélation n'est pas une causalité et qu'il existe des facteurs de confusion?


C'est bien ce que je dis
Tu n'es là que pour la joute : c'est divertissant
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 29/10/20, 22:09

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est bien ce que je dis
Tu n'es là que pour la joute : c'est divertissant

ce n'est pas l'adjectif que j'emploierai pour quelque chose qui est juste un rappel de faits scientifiques mais si ça t'amuse tant mieux :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités