Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 28/10/20, 14:14

Certes mais d'autres études avaient déjà montré la corrélation...

Puis cela dépend aussi du niveau de la carence non ?

-5% par rapport aux limites, c'est pas la même chose que -60%...dans les 2 cas on entre dans la case "carencé"...

Ton rôle ici c'est quoi au juste ABC ? De réfléchir aux solutions ou de casser toutes les pistes de réflexion ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Paul72 » 28/10/20, 14:18

Obamot a écrit :Paul72: Faudrait p’têtre lire le post de M’sieur l’Maire ci-avant :P
_________ _________ _________ _________ _________ _________


:arrowd: Y’a rien qui vous choque là-dedans: :arrowd:

Il y a 17 ans, le virus SARS-CoV était identifié pour la première fois par les chercheurs. Apparu dans la province de Guangdong, au sud de la Chine en 2002, il affecta 26 pays, culminant à 8.000 cas l'année suivante. Heureusement, il put être rapidement contenu et ne connaît aujourd'hui que de rares éruptions sporadiques dues à des incidents en laboratoire ou survenant - possiblement - de manière naturelle, par transmission de l'animal à l'Homme. La pandémie redoutée par les chercheurs n'eut donc jamais lieu. Jusqu'à la fin de l'année dernière, où une nouvelle forme du virus, SARS-CoV-2, fit son apparition.


Moi si.


Bien vu. Ça va donner encore un poil de crédit en plus à l'improbable fuite du virus d'un labo. Pas forcement volontaire. Mais possible en tout cas.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 28/10/20, 14:28

Paul72 a écrit :Bien vu. Ça va donner encore un poil de crédit en plus à l'improbable fuite du virus d'un labo. Pas forcement volontaire. Mais possible en tout cas.


Euh possible ou improbable ? Faudrait te décider... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Paul72 » 28/10/20, 18:13

:P
Christophe a écrit :
Paul72 a écrit :Bien vu. Ça va donner encore un poil de crédit en plus à l'improbable fuite du virus d'un labo. Pas forcement volontaire. Mais possible en tout cas.


Euh possible ou improbable ? Faudrait te décider... :cheesy:


Cela renforce la probabilité que ce soit possible et crédible ! :mrgreen:

Tant qu'on n'a pas de preuve d'une origine 100% naturelle, ça doit être envisagé sérieusement.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 28/10/20, 19:11

Si la traduction est juste les mots sont forts

Dr Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus


Le malade n'est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d'un virus.

Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l'héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l'est plus : le Lancet. Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire.

Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.

Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l'oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n'aurait pas dû l'utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons.

Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort.

Si vous aviez pu voir les images d’autopsies, le pire film d’horreur pour enfants ne serait rien en comparaison. Nous avons condamné les malades. Nous ne l'oublions pas. Parce que nous ne devons pas l'oublier.
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 28/10/20, 19:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si la traduction est juste les mots sont forts

Dr Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus


Le malade n'est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d'un virus.

Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l'héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l'est plus : le Lancet. Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire.

Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.

Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l'oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n'aurait pas dû l'utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons.

Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort.

Si vous aviez pu voir les images d’autopsies, le pire film d’horreur pour enfants ne serait rien en comparaison. Nous avons condamné les malades. Nous ne l'oublions pas. Parce que nous ne devons pas l'oublier.

Je pense qu'il y a un problème avec la traduction, puisque ce dont il parle, c'est d'une mauvaise prise en charge hospitalière. L’héparine et les anti-inflammatoires ne se donnent pas en phase précoce.
https://en.difesaonline.it/evidenza/int ... e-parliamo
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 28/10/20, 19:58

J’ai traduit et ça me semble correct

A propos du projet “L’eretico”

Quelle est votre nouvelle initiative, "L'hérétique", réalisée avec le prof. Giulio Tarro et le magistrat Angelo Giorgianni ?
Le projet "L'Eretico" est né pour donner de l'espace et de la voix à ceux qui n'en ont pas. Pour cette raison, nous avons l'intention de saisir la Haute Cour de justice de l'Union européenne pour protéger les droits fondamentaux que le gouvernement italien a violés et continue de violer.

Nous avons voulu créer un groupe de personnes honnêtes et transparentes qui visent à respecter tout le monde et à affirmer la vérité sur les décès dus aux coronavirus et sur la manière dont l'urgence a été gérée.

Ces jours-ci, on parle beaucoup des vaccins américains, britanniques et chinois. Quelle est votre opinion ?
Le vaccin contre le Sars-Cov2 (COVID19) n'est pas nécessaire car le virus change de manière significative. Imaginez sans expérimentation et mélangé avec des souches d'il y a des années, comme ils le font maintenant en espérant une réactivité croisée, c'est-à-dire en faisant des tentatives. Même si un vaccin était déterminé, il aurait une efficacité limitée à quelques mois. Pour le vaincre, comme nous l'avons fait dans le cas du VIH responsable du sida, nous avons besoin d'une thérapie antivirale. En tout cas, les médicaments dont nous disposons aujourd'hui sont très efficaces, notamment parce que le danger de ce virus a été énormément souligné.

Si nous nous limitons à lire les données de http://www.worldometers.info, nous sommes passés d'une phase où l'on enregistrait 80 000 cas et 8 000 décès par jour (d'une manière irréfléchie que je soulignerai dans l'application) à une phase où l'on "compte" 200 000 cas "tamponnés" et 5 000 décès par jour. Nous avons cessé de compter tous les décès en tant que victimes COVID mais nous n'en avons parlé à personne ?
La vérité est qu'au début, c'est comme si nous avions traité les diabétiques avec du sucre. Nous avons tué, bien qu'en toute bonne foi, des patients en soins intensifs. Comme nous n'avons pas fait d'autopsie, nous ne savions pas ce que le virus causait dans le corps, nous avons pensé à tort qu'il agissait au niveau des poumons, alors que les dommages se situaient au niveau vasculaire et plus tard dans les autres organes.

Nous n'avons pas utilisé les anti-inflammatoires, l'hydroxychloroquine et l'héparine, dont nous savons aujourd'hui qu'ils sont fondamentaux, alors que nous avons "brûlé" les tissus pulmonaires par une ventilation profonde.

En outre, nous avons institué la peine de mort en Italie, en mettant les patients en contact avec la principale cible du virus dans le RSA, c'est-à-dire les personnes âgées et les patients souffrant de maladies concomitantes. Nous les avons condamnés non seulement à la mort, mais aussi à une mort horrible, dans une solitude absolue. En Lombardie, ils ont perpétré un massacre d'État dans la RSA. Je pense qu'il y a maintenant peu de choses à prouver. Les faits sont évidents pour tout le monde.

En hiver, nous avons eu des personnes atteintes de la grippe qui, avec une fièvre qui allait travailler, n'ont pas gardé leurs distances et ont éternué sans protection. Nous les appelions des stakhanovistes et les remplissions de compliments. Étions-nous plus stupides avant ou plus alarmistes maintenant ?
Il est clair que nous sommes alarmistes maintenant. Mais pas nous, seulement ceux qui ont un intérêt à maintenir ce climat de déni de la vérité.


J’ai pas été plus loin.
La raison pour laquelle l’Asie a relativement peu de cas est connu. Ils prêtent beaucoup plus de soin et de RESPECT aux personnes âgées que nous, qui sont vénérées. Alors ils font très gaffe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 29/10/20, 12:47

ABC2019 a écrit :L’article commence par rappeler que la plupart des personnes agees sont carencées en vitamine D. C’est donc typiquement un facteur de confusion possible ( c’est à dire un même facteur commun à deux caractères mais sans lien de causalité entre les deux ) Probablement la plupart des cas graves ont écouté Claude François quand ils étaient jeunes !

Sophisme démoniaque!*

Toi tu vois un ”facteur de confusion” dans la corrélation, alors qu’il s’agit surtout d’une CAUSE du problème.




*) ”Cum hoc ergo propter hoc” mais tu nous le fait à l’envers...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 29/10/20, 17:17

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :L’article commence par rappeler que la plupart des personnes agees sont carencées en vitamine D. C’est donc typiquement un facteur de confusion possible ( c’est à dire un même facteur commun à deux caractères mais sans lien de causalité entre les deux ) Probablement la plupart des cas graves ont écouté Claude François quand ils étaient jeunes !

Sophisme démoniaque!*

Toi tu vois un ”facteur de confusion” dans la corrélation, alors qu’il s’agit surtout d’une CAUSE du problème.


je n'en sais rien si c'est une cause, les facteurs de confusion ont justement la conséquence facheuse de ne pas savoir si la corrélation est réelle ou apparente. Il faut arriver à démontrer qu'ils ne jouent pas pour être certain que c'est un rapport de causalité.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 29/10/20, 18:46

ABC2019 a écrit :je n'en sais rien si c'est une cause

Bein alors si t’en sais rien, tu postes pourquoi ? Image Image
Cherche pas plus loin c’est co-factoriel. Sans trop m’avancer, ça n’a rien ã voir avec ce que tu dis.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités