Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 21/09/20, 21:04

ABC2019 a écrit :je n'exclus pas la possibilité que je sois bête comme mes pieds

Mais nous non plus ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 21:23

izentrop a écrit :
robob a écrit :A propos des essais contre placebo et autres,voici la critique de la méthode, instructive, du Pr Raoult :
c'est son côté anti-science
L'anarchisme méthodologique de Didier Raoult a rencontré un immense écho dans les classes populaires et chez les complotistes : selon l'Ifop, 80 % des sympathisants “gilets jaunes” sont pro-Raoult. L'adhésion à la chloroquine est forte au Rassemblement national et chez les mélenchonistes. Alors que la médecine devient ultra-complexe, les choix thérapeutiques sont désormais décidés en fonction de l'Audimat et des likes sur les réseaux sociaux. Éric Cantona, Jean-Marie Bigard, ou bien encore Frigide Barjot dispensent désormais des cours de virologie dans les médias. https://www.valeursactuelles.com/clubva ... nce-120149


T'inquiète va il est ultra minoritaire (et il le restera) dans le pays comme tous ces gens là ....

Sinon ce n'est pas Macron qui serait au pouvoir et qui va le rester encore après 2022

Tu n'as aucun soucis à te faire.
Ça va t'es rassuré? Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 21/09/20, 21:41

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :P.... quand on n'utilisera plus du tout l'hydroxychloroquine j'en connais qui vont être malheureux de n'avoir plus rien sur qui taper parce que c 'est vraiment devenu votre seule raison de vivre Image
Tu es le plus gros contributeur de posts sur "HCQ" / "Hydroxychloroquine" [...] “Raoult” ... et de très loin.

En bleu, j’ai choisi la police de caractère “Comic Sans:D Parce qu’elle convient très bien ã des propos dont il faut avoir un culot pharaonique pour avoir osé les poster! Après ta sorte de fixette suintant ton pathos sur le sujet, sur plus de 400 pages (même si t’es pas le seul “atteint”!) Et nous sommes au moins cinq ou six à vous l’avoir fait comprendre! post406467.html#p406467

Il est donc bien compréhensible que certains comme Adrien, se soient dévoués pour répondre à pareille détresse! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 23:00

Les tests salivaires autorisés

Feu vert pour les tests salivaires
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 23/09/20, 02:19

Est-ce à dire que cela ne marche pas?
Ou que cela fonctionne sur certains individus?
Ou dans certaines conditions
Ou sur personne, jamais?
Aurait-il été guéri de la même façon par le doliprane dont on attend d'ailleurs toujours les études randomisées en double aveugle et avec placebo pour sa prescription DANS LE CADRE de prévention de la covid?
... c'est le grand mystère passionnant à résoudre de la décennie (?) à venir

Coronavirus : un journaliste raconte son traitement à l'hydroxychloroquine
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 23/09/20, 06:33

Adrien (ex-nico239) a écrit :Est-ce à dire que cela ne marche pas?
Ou que cela fonctionne sur certains individus?
Ou dans certaines conditions
Ou sur personne, jamais?


tu as une idée d'une méthode de test qui pourrait répondre à ces questions ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 23/09/20, 07:21

Et le témoignage du journaliste, c’est de l’effet placebo peut-être? Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Paul72 » 23/09/20, 07:30

Obamot a écrit :Et le témoignage du journaliste, c’est de l’effet placebo peut-être? Image


Un témoignage n'a aucune valeur scientifique pris isolément. On peut tout aussi bien penser qu'il aurait de toute façon guéri de manière identique avec juste du doliprane ... Mais comme il n'y a (évidemment !!) pas de test comparatif on ne saura jamais. Dommage que la médecine ne soit pas quantique. :lol:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 23/09/20, 07:32

Tu te trompes totalement, c’est significatif à partir d’un cas unique.
Ça commence par 1 cas, un seul. Le Pr Raoult l’a dit (et thèse reprise par le Pr Perronne sur le nombre de cas réduits)

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ul_1792554

Mais dans une de ses vidéos, il dit que ça commence à être significatif à partir d’un seul cas. Et ça s’explique très bien.
Dernière édition par Obamot le 23/09/20, 07:42, édité 4 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 23/09/20, 07:34

Obamot a écrit :Tu te trompes totalement, c’est significatif à partir d’un cas unique.
Ça commence par 1 cas, un seul.

Ah bon, si je guéris après avoir bu une bière , ça prouve significativement que la bière guérit la maladie ?
3 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 366 invités