Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 11:08

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La bonne méthode des indiens... on essaye tout de manière avisée en fonction des patients et de leurs comorbidités...

HCQ no longer a magic pill, doctors move to new drugs

Doxycycline, Ivermectin, Ecosprin, Ceftriaxone, Bronchodialator and N-Acetyl Cysteine....

We have used a combination of HCQ and Azithromycin and it has not had any adverse effects except for gastritis,” he said. However, these patients do not have pre-existing conditions, are younger and do not have prolonged QT intervals.

c'est sur que si on en donne surtout aux patients jeunes et sans comorbidité...etc


ABC2019 a écrit :sinon ce que vous réclamez en gros Adrien et Obamot, c'est une section où on peut dire n'importe quoi sans risquer d'être contredit ? moi je ne suis pas contre, on appelle ça "section du n'importe quoi", au moins les choses sont claires !



Tu te crois supérieurement intelligent et le roi de la controverse mais tu es bête comme tes pieds
Ça ne m'étonne pas que personne ne veuille discuter avec toi
À part dérouler des théorie sophistes qui te reviennent en pleine gueule Image tu ne sais rien faire d'autre
Il y a 1000 opposants à Raoult et à l'hydroxychloroquine 100 fois plus intelligents que toi sur les RS ou ailleurs et avec lesquels on peut échanger sans problème.
À bon entendeur
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 21/09/20, 12:52

Adrien (ex-nico239) a écrit :La bonne méthode des indiens... on essaye tout de manière avisée en fonction des patients et de leurs comorbidités...
C'est une méthode mais ce n'est pas la bonne méthode car elle ne permet pas de valider/invalider l'effet du traitement essayé.
Cette méthode peut conduire à: sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-310.html#p411679
La bonne méthode, c'est d'essayer dans le cadre d'un essai clinique contrôlé. C'est ce qui se fait à peu près partout dans le monde via les plus de 2000 essais en cours (ou terminés).

Et au final, comme le Pérou et d'autres, l'inde va surement arrêter:
Adrien (ex-nico239) a écrit :HCQ no longer a magic pill, doctors move to new drugs
Doxycycline, Ivermectin, Ecosprin, Ceftriaxone, Bronchodialator and N-Acetyl Cysteine....
We have used a combination of HCQ and Azithromycin and it has not had any adverse effects except for gastritis,” he said. However, these patients do not have pre-existing conditions, are younger and do not have prolonged QT intervals.
De toute façon, il ne semble plus y avoir guère d'espoir dans cette molécule. Les analyses s'accumulent et convergent: On en est maintenant à 10 méta-analyses et revues systématiques dans différents pays et/ou en collaboration (dont une en Inde).
https://metahcq.wordpress.com/2020/09/2 ... loroquine/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 13:31

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La bonne méthode des indiens... on essaye tout de manière avisée en fonction des patients et de leurs comorbidités...
C'est une méthode mais ce n'est pas la bonne méthode car elle ne permet pas de valider/invalider l'effet du traitement essayé.
Cette méthode peut conduire à: sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-310.html#p411679
La bonne méthode, c'est d'essayer dans le cadre d'un essai clinique contrôlé. C'est ce qui se fait à peu près partout dans le monde via les plus de 2000 essais en cours (ou terminés).

Et au final, comme le Pérou et d'autres, l'inde va surement arrêter:
Adrien (ex-nico239) a écrit :HCQ no longer a magic pill, doctors move to new drugs
Doxycycline, Ivermectin, Ecosprin, Ceftriaxone, Bronchodialator and N-Acetyl Cysteine....
We have used a combination of HCQ and Azithromycin and it has not had any adverse effects except for gastritis,” he said. However, these patients do not have pre-existing conditions, are younger and do not have prolonged QT intervals.
De toute façon, il ne semble plus y avoir guère d'espoir dans cette molécule. Les analyses s'accumulent et convergent: On en est maintenant à 10 méta-analyses et revues systématiques dans différents pays et/ou en collaboration (dont une en Inde).
https://metahcq.wordpress.com/2020/09/2 ... loroquine/


La bonne méthode se juge à la létalité
Moi je trouve que le covid a fait trop de morts et qu'on aurait donc du se passer de l'EBM

Et on a dit depuis le début 4les posts ont été cités encore RÉCEMMENT (faut chausser tes lunettes) que l'hydroxychloroquine allait sans doute être remplacée par un meilleur médicament ...

P.... quand on n'utilisera plus du tout l'hydroxychloroquine j'en connais qui vont être malheureux de n'avoir plus rien sur qui taper parce que c 'est vraiment devenu votre seule raison de vivre Image
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 21/09/20, 13:32

pedrodelavega a écrit :Et au final, comme le Pérou et d'autres, l'inde va surement arrêter:
Adrien (ex-nico239) a écrit :HCQ no longer a magic pill, doctors move to new drugs
Doxycycline, Ivermectin, Ecosprin, Ceftriaxone, Bronchodialator and N-Acetyl Cysteine....
We have used a combination of HCQ and Azithromycin and it has not had any adverse effects except for gastritis,” he said. However, these patients do not have pre-existing conditions, are younger and do not have prolonged QT intervals.
De toute façon, il ne semble plus y avoir guère d'espoir dans cette molécule.



L’article n’est pas aussi négatif envers l’HCQ que vous le dites.

Au début, on a pu penser que la combinaison HCQ+AZI allait permettre de sauver les patients à un stade avancé, mais on sait déjà depuis plusieurs mois que sur les cas graves, il faut un anticoagulant (par exemple, de l’aspirine, comme Ecosprin), un anti-inflammatoire (stéroïdes), un broncho-dilateteur (idéalement, du Budesonide), et éventuellement un antibiotique (le Ceftriaxone est utilisé depuis le début à l’IHM). Le Doxycycline joue le même rôle que l’Azithromycine, et s’il donne de meilleurs résultats, alors tant mieux. Quant à l’Ivermectine, c’est un antiviral à utiliser en début d’infection.
Par ailleurs, on sait très bien que l’HCQ ne doit pas être utilisé sur les patients qui ont une prolongation de l’intervalle QT.

Votre article dit : "However, quoting studies that show that low doses of HCQ keeps the severity of the virus low in patients, a section of the medical community uses it with Azithromycin", ainsi que "HCQ prevents viral multiplication but doesn’t have an effect when the patient is in the last stages, where there is hyper inflammation" ; et ce n'est pas négatif envers l'HCQ.

Pour moi, l’HCQ est un outil parmi d’autres à la disposition des médecins, à utiliser au bon moment et sur les bonnes personnes.
Dans l’histoire, il n’y a que vous pour faire une obsession contre l’HCQ et contre Raoult. D’après cet article, les indiens utilisent ce qu’on connait de mieux aujourd’hui contre la maladie, et c’est très bien pour eux.
On aimerait bien être aussi bien traités chez nous.
Dernière édition par VetusLignum le 21/09/20, 13:34, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 13:33

VetusLignum a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et au final, comme le Pérou et d'autres, l'inde va surement arrêter:
De toute façon, il ne semble plus y avoir guère d'espoir dans cette molécule.



L’article n’est pas aussi négatif envers l’HCQ que vous le dites.

Au début, on a pu penser que la combinaison HCQ+AZI allait permettre de sauver les patients à un stade avancé, mais on sait déjà depuis plusieurs mois que sur les cas graves, il faut un anticoagulant (par exemple, de l’aspirine, comme Ecosprin), un anti-inflammatoire (stéroïdes), un broncho-dilateteur (idéalement, du Budesonide), et éventuellement un antibiotique (le Ceftriaxone est utilisé depuis le début à l’IHM). Le Doxycycline joue le même rôle que l’Azithromycine, et s’il donne de meilleurs résultats, alors tant mieux. Quant à l’Ivermectine, c’est un antiviral à utiliser en début d’infection.
Par ailleurs, on sait très bien que l’HCQ ne doit pas être utilisé sur les patients qui ont une prolongation de l’intervalle QT.

Votre article dit : "However, quoting studies that show that low doses of HCQ keeps the severity of the virus low in patients, a section of the medical community uses it with Azithromycin", ainsi que "HCQ prevents viral multiplication but doesn’t have an effect when the patient is in the last stages, where there is hyper inflammation" ; ce qui correspond à ce qu’on sait.

Pour moi, l’HCQ est un outil parmi d’autres à la disposition des médecins, à utiliser au bon moment et sur les bonnes personnes.
Dans l’histoire, il n’y a que vous pour faire une obsession contre l’HCQ et contre Raoult. D’après cet article, les indiens utilisent ce qu’on connait de mieux aujourd’hui contre la maladie, et c’est très bien pour eux.
On aimerait bien être aussi bien traités chez nous.


Bien entendu mais bon que veux-tu les bourrins ont un voile devant les yeux
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 21/09/20, 14:03

Adrien (ex-nico239) a écrit :La bonne méthode se juge à la létalité
Oui, c'est d'ailleurs le critère du jugement inclus dans la majorité des essais cliniques (certains ayant parfois également inclus la charge virale ou le nb de jours d'hospi).

Adrien (ex-nico239) a écrit :Moi je trouve que le covid a fait trop de morts et qu'on aurait donc du se passer de l'EBM
"Trop de mort", on est d'accord. "se passer de l'EBM", je sais pas sur quoi tu te bases.

Adrien (ex-nico239) a écrit :P.... quand on n'utilisera plus du tout l'hydroxychloroquine j'en connais qui vont être malheureux de n'avoir plus rien sur qui taper parce que c 'est vraiment devenu votre seule raison de vivre Image
Tu es le plus gros contributeur de posts sur "HCQ" / "Hydroxychloroquine" / "chloroquine" / "Raoult" ... et de très loin.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 21/09/20, 14:09

VetusLignum a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et au final, comme le Pérou et d'autres, l'inde va surement arrêter:
De toute façon, il ne semble plus y avoir guère d'espoir dans cette molécule.

L’article n’est pas aussi négatif envers l’HCQ que vous le dites.
VetusLignum a écrit :Votre article dit : ...
Ce n'est pas mon article mais celui d'Adrien. Mon commentaire était en référence au lien que j'ai cité juste en dessous:
Les analyses s'accumulent et convergent: On en est maintenant à 10 méta-analyses et revues systématiques dans différents pays et/ou en collaboration (dont une en Inde).
https://metahcq.wordpress.com/2020/09/2 ... loroquine/


VetusLignum a écrit :On aimerait bien être aussi bien traités chez nous.
Rien ne me permet de penser que les indiens sont mieux traités que nous.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 21/09/20, 14:13

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La bonne méthode des indiens... on essaye tout de manière avisée en fonction des patients et de leurs comorbidités...

HCQ no longer a magic pill, doctors move to new drugs


c'est sur que si on en donne surtout aux patients jeunes et sans comorbidité...etc


ABC2019 a écrit :sinon ce que vous réclamez en gros Adrien et Obamot, c'est une section où on peut dire n'importe quoi sans risquer d'être contredit ? moi je ne suis pas contre, on appelle ça "section du n'importe quoi", au moins les choses sont claires !



Tu te crois supérieurement intelligent et le roi de la controverse mais tu es bête comme tes pieds
Ça ne m'étonne pas que personne ne veuille discuter avec toi
À part dérouler des théorie sophistes qui te reviennent en pleine gueule Image tu ne sais rien faire d'autre
Il y a 1000 opposants à Raoult et à l'hydroxychloroquine 100 fois plus intelligents que toi sur les RS ou ailleurs et avec lesquels on peut échanger sans problème.
À bon entendeur

je n'exclus pas la possibilité que je sois bête comme mes pieds mais je n'ai pas vu l'argument que tu présentais en ce sens dans ton post (sans doute parce que je suis trop bête pour le voir ...)

Les gens "100 fois plus intelligents que moi", c'est juste les gens qui sont d'accord avec toi, ou bien tu as des contre -exemples ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 21/09/20, 14:16

VetusLignum a écrit :D’après cet article, les indiens utilisent ce qu’on connait de mieux aujourd’hui contre la maladie, et c’est très bien pour eux.
On aimerait bien être aussi bien traités chez nous.

ça reste des affirmations gratuites, tant que tu n'as pas expliqué sur quelle base tu comparais l'efficacité des traitements... tout ce qu'on voit, c'est qu'ils essayent plein de trucs, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 21/09/20, 15:38

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Moi je trouve que le covid a fait trop de morts et qu'on aurait donc du se passer de l'EBM
"Trop de mort", on est d'accord. "se passer de l'EBM", je sais pas sur quoi tu te bases.



Quand on atteint le nombre de mort du covid on se passe des essais randomisés, double aveugle contre placebo et tout le toutim
On le disait déjà en printemps


pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :P.... quand on n'utilisera plus du tout l'hydroxychloroquine j'en connais qui vont être malheureux de n'avoir plus rien sur qui taper parce que c 'est vraiment devenu votre seule raison de vivre Image
Tu es le plus gros contributeur de posts sur "HCQ" / "Hydroxychloroquine" / "chloroquine" / "Raoult" ... et de très loin.


C'est toi qui est obsédé par Raoult et l'hydroxychloroquine
Perso je veux qu'on utilise toutes les pistes possible
Et qu'on n'entrave pas les médecins de le faire
On le disait déjà au printemps
Exactement ce qui se fait en Inde par exemple
Et hydroxychloroquine ou pas hydroxychloroquine d'ailleurs
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités