Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Pensez vous que l'homéopathie est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 26/10/20, 10:48

janic a écrit :
sauf que la seule chose "tangible" c'est qu'on respire, le mécanisme chimique n'a été découvert que bien plus tard car justement il n'y a rien de "tangible" dans le fait qu'on absorbe de l'oxygène et qu'on rejette du CO2.
sauf que ce qui est tangible(prend un dico) c'est ce qui est constatable, pas ce qui est explicable.
Et donc si les propositions que j'ai faites ne te conviennent pas, tu proposes laquelle à la place ? (histoire de ne pas détourner la question pour éviter d'y répondre !!)
ce qui ne me convient pas, c'est de constater qu'un ignare qui ne veut même pas connaitre un sujet, se prenne pour un connaisseur et balance n'importe quoi parce qu'il a lu des fakes news sur les réseaux sociaux. Donc commence par étudier le sujet AVANT de jouer les mouches du coche. On verra après si tu commence à savoir de quoi tu essayeras de parler.


et alors ? en quoi le fait que je serais ignare t'empecherait de rectifier mes insuffisances , en proposant ta propre caractérisation de l'H ? En quoi le fait qu'il y ait des terraplatistes empeche de dire que la Terre est ronde et d'expliquer comment on peut estimer son rayon ?

Ton argumentation n'a aucune logique, autre que celle évidente de te défiler en refusant de faire tes propres propositions.

Mais le fil reste ouvert, tu peux encore le faire .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 26/10/20, 10:51

janic a écrit :
sauf que la seule chose "tangible" c'est qu'on respire, le mécanisme chimique n'a été découvert que bien plus tard car justement il n'y a rien de "tangible" dans le fait qu'on absorbe de l'oxygène et qu'on rejette du CO2.
sauf que ce qui est tangible(prend un dico) c'est ce qui est constatable, pas ce qui est explicable.

ben oui donc le fait de respirer est tangible, le fait qu'on consomme de l'O2 pour rejeter du CO2 ne l'est pas en première expérience.
Mais je n'ai toujours pas vu en quoi quelque chose de "tangible" ne serait pas en même temps "prouvé" (il y a bien sur l'inverse, des choses "prouvées" qui ne sont pas tangibles, mais je ne vois pas comment l'inverse serait possible).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Obamot » 26/10/20, 12:59

Aprės que tu aies défendu à mort les intérêts de big pharma, on est au moins sûr de ton intérêt “sincère” pour d’autres disciplines!

Image Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par janic » 28/10/20, 14:50

Mais je n'ai toujours pas vu en quoi quelque chose de "tangible" ne serait pas en même temps "prouvé" (il y a bien sur l'inverse, des choses "prouvées" qui ne sont pas tangibles, mais je ne vois pas comment l'inverse serait possible).
Ca vient doucement! :cheesy:
L'H est tangible donc et comme quelque chose, selon tes propres paroles ci dessus, de tangible peut être en même temps prouvé (par l'expérience et le vécu comme pour n'importe quel thérapie) tu as fourni ta propre réponse.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Obamot » 28/10/20, 14:56

le Pr Luc Montagnier, quant à lui, a affirmé devant l’Assemblée nationale le 28 novembre 2019, que l’homéopathie avait des bases scientifiques solides. Je ne sais pas pourquoi, et bien que ce ne soit pas l’unique critère, je crois plus volontiers ce prix Nobel que des inconnus ignorants en mal de reconnaissance qui désinforment les forums à coups de copier/collés (et de mensonges). :)



45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités