Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Pensez vous que l'homéopathie est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par pedrodelavega » 25/10/20, 13:40

Obamot a écrit :Tu pourrais résumer en une phrase, parce que j’ai pas le temps d’y passer des heures.
:arrowd:
Deux indicateurs sont utilisés pour évaluer le pourcentage de personnes infectées ayant succombé à la maladie. Le premier est le
ratio de létalité réel (IFR - ratio infection-létalité), qui sert à estimer la proportion de décès parmi l’ensemble des personnes infectées.
Le second est le ratio de létalité apparent (CFR - ratio cas-létalité), qui sert à estimer la proportion de décès parmi les cas détectés
confirmés.
Pour mesurer le ratio de létalité réel (IFR) avec précision, il faut avoir une vue d’ensemble du nombre de personnes infectées et du
nombre de décès dus à la maladie. Par conséquent, à ce stade précoce de la pandémie, la plupart des estimations des ratios de létalité
ont été fondées sur des cas détectés dans le cadre de la surveillance et calculées à l’aide de méthodes brutes, ce qui a donné lieu à
des estimations du ratio de létalité apparent (CFR) très variables selon le pays – de moins de 0,1 % à plus de 25 %.


Obamot a écrit :En attendant, mes contacts aux HUG / CHUV (même si ils sont parfois contradictoires et guidés officiellement par des considérations politiques) me suffisent. Et c’est d’autant plus révélateur. :? :wink:
Ils y font quoi là bas tes contact?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Obamot » 25/10/20, 13:47

Et quel est le pendant de la définition de l’OMS que j’ai déjà donnée?

Pour mes contacts professionnels dans les hôpitaux, j’en ai déjà parlé, mais tu comprendras qu’ils relèvent du secret de fonction,
ABC2019 a écrit : ce fil n'est pas pour discuter de savoir si l'homéopathie est valable ou pas


Tu postes pourquoi alors ? C’était une exécution sommaire ou c’est juste pour passer l’temps ? Image Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par janic » 25/10/20, 13:54

Tu postes pourquoi alors ? Juste pour passer l’temps ?
ou plutôt pour s'auto persuader d'avoir raison dans un domaine dont il ignore tout pourtant!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 25/10/20, 16:18

Obamot a écrit :Tu pourrais résumer en une phrase, parce que j’ai pas le temps d’y passer des heures.

J’y ai déjà passé du temps pour des notions qui n’ont pas encore l’ai d’être claires pour vous ! :cheesy:

tu regardes page 2 du document fourni par pedro, il y a deux formules données, une pour le CFR et une pour l'IFR, qui sont chacun obtenues par la division de deux nombres (le nombre de décès divisé soit par le nombre de cas testés positifs, soit par le nombre d'infectés réels) , multiplié par 100 pour se ramener à des %.

C'est à dire exactement les mêmes définitions que pedro, moi-meme, et d'autres, avons toujours employées.

Mais si tu passes des heures pour comprendre ces formules, évidemment ça explique beaucoup de choses.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 25/10/20, 16:24

janic a écrit :par ABC2019 » 25/10/20, 13:01
janic a écrit :Bien sur qu’il s’agit d’un point de vue, une simple opinion ; mais basée sur des présupposés fortement médiatisés (on se demande bien par qui… ?) ou bien par l’expérimentation personnelle, sur le vécu ? Là pas d’indication pouvant servir de justificatif et en ce cas c’est plus qu’un avis, c’est une véritable croyance sans fondement véritable.
comme je t'ai dit (mais que tu n'imprimes pas manifestement ) ce sondage est pour recenser les opinions quelles que soient leur validité
d’où ma comparaison avec la religion ou la politique (voir ce qui se passe aux USA : un beau bazar d’avis contradictoires et ce pays sera dirigé par un personnage dans un pays profondément divisé. Et celui qui l’emportera prétendra être représentatif de ses habitants parce qu’il a l’autorité du moment.

ça n'a strictement aucun rapport avec le sondage, ce que tu racontes là. Si tu fais la comparaison avec les religions, c'est juste l'équivalent de les recenser et de compter leurs adeptes; comme ici par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Ca ne prend pas parti et ça ne dit rien sur leur utilisation politique.

La seule question que je te pose c'est si tu te retrouves dans une des propositions faites, et sinon, laquelle tu proposerais.

Et j'attends toujours la réponse ...Comme tes copains Obamot et eclectron, tu ouvres à fond les fumigènes pour éviter de répondre chaque fois qu'on vous pose une question simple et claire, en écrivant une diarrhée de considérations sans interêt et sans rapport avec la question posée.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 25/10/20, 16:26

Obamot a écrit :Et quel est le pendant de la définition de l’OMS que j’ai déjà donnée?

Pour mes contacts professionnels dans les hôpitaux, j’en ai déjà parlé, mais tu comprendras qu’ils relèvent du secret de fonction,
ABC2019 a écrit : ce fil n'est pas pour discuter de savoir si l'homéopathie est valable ou pas


Tu postes pourquoi alors ? C’était une exécution sommaire ou c’est juste pour passer l’temps ? Image Image

je l'ai dit : pour faire un sondage sur le nombre de gens sur le forum qui ont telle ou telle opinion sur l'homéopathie. je ne discute pas sur ce fil de qui a raison et qui a tort, c'est un simple recensement d'opinions.

Et ça a l'avantage aussi de faire tout de suite la différence entre ceux qui sont capables de répondre simplement à des questions claires, et ceux qui en sont incapables, et jouent au troll à la place.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 25/10/20, 16:28

janic a écrit :
sinon tu as un exemple d'un effet "tangible" qui ne soit pas "prouvé", qu'on comprenne ce que tu entends par là ?
respirer est un fait tangible, sans preuves nécessaires. Les preuves(mais de quel genre) ne servent qu'à apporter une confirmation ultérieure à ce qui est tangible.

y a pas de preuves qu'on respire, et que c'est nécessaire à la vie ? première nouvelle :shock: je comprends pas ce que tu veux dire là ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par Obamot » 25/10/20, 16:32

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Et quel est le pendant de la définition de l’OMS que j’ai déjà donnée?

Pour mes contacts professionnels dans les hôpitaux, j’en ai déjà parlé, mais tu comprendras qu’ils relèvent du secret de fonction,
ABC2019 a écrit : ce fil n'est pas pour discuter de savoir si l'homéopathie est valable ou pas


Tu postes pourquoi alors ? C’était une exécution sommaire ou c’est juste pour passer l’temps ? Image Image

je l'ai dit : pour faire un sondage [...] bla-bla-bla

Pour passer l’temps donc ! CQFD Image Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par ABC2019 » 25/10/20, 16:40

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Et quel est le pendant de la définition de l’OMS que j’ai déjà donnée?

Pour mes contacts professionnels dans les hôpitaux, j’en ai déjà parlé, mais tu comprendras qu’ils relèvent du secret de fonction,

Tu postes pourquoi alors ? C’était une exécution sommaire ou c’est juste pour passer l’temps ? Image Image

je l'ai dit : pour faire un sondage [...] bla-bla-bla

Pour passer l’temps donc ! CQFD Image Image

et toi pourquoi tu y postes alors ?
Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !




par janic » 25/10/20, 17:23

y a pas de preuves qu'on respire, et que c'est nécessaire à la vie ? première nouvelle :shock: je comprends pas ce que tu veux dire là ...
Ce que tu appelles preuves (au sens de scientifique, ton leit motiv, ) n'est que récent et des milliards d'êtres vivants ne se sont pas demandé s'il fallait avoir des preuves scientifiques pour avoir le droit de respirer "scientifiquement" d'où l'utilisation du terme tangible.Caractère de quelque chose dont la réalité est évidente, indéniable.


je l'ai dit : pour faire un sondage sur le nombre de gens sur le forum qui ont telle ou telle opinion sur l'homéopathie. je ne discute pas sur ce fil de qui a raison et qui a tort, c'est un simple recensement d'opinions.

Et ça a l'avantage aussi de faire tout de suite la différence entre ceux qui sont capables de répondre simplement à des questions claires, et ceux qui en sont incapables, et jouent au troll à la place.
sauf que ce sondage n'a rien de représentatif des participants à ce forum, mais juste de ceux qui partagent majoritairement ton opinion. les autres ont le bon sens de ne pas tomber dans un discours faussé par la teneur même de tes propositions. Quand aux questions "claires" tu dois ignorer le sens de ce mot alors!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités