Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Listing des trolls du forum




par sicetaitsimple » 30/03/20, 21:56

Christophe a écrit :Tout est dans le titre...

La crise du coronavirus actuel fait ressorti des comportements assez crapuleux de la part de certains membres des forums, même certains vieux membres...Je pense à des retournement de veste, allégeance au pouvoir et des versions officielles, rabaissement de toutes les autres "versions", attaques ou d'idées gratuite, désinformation, absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ...

Donc... J'aimerais dresser une liste des éléments "tordus" des forums!

La question est donc simple: d'après vous, qui pose problème à l'expression démocratique de ce forum et à la qualité des échanges?

Hé oui le Corona va aussi faire des victimes ici !

LE LISTING A JOUR:

1) sicetaitsimple
Son profil: sicetaitsimple-u19360/
Son historique de messages: sicetaitsimple-u19360/posts/

2) guygadebois
Son profil: guygadebois-u22272/
Son historique de messages: guygadebois-u22272/posts/

3) abc2019
Son profil: abc2019-u22590/
Son historique de messages: sicetaitsimple-u19360/posts/


Je tiens ici à exprimer une protestation vis-à-vis de ce classement!

Mes deux outsiders ne remplissent pas les critères énumérés en tête, soit " des retournement de veste, allégeance au pouvoir et des versions officielles, rabaissement de toutes les autres "versions", attaques ou d'idées gratuite, désinformation, absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ...[/b]

Le N°2, c'est le gros rouge en litre étoilé que certains ont connu dans les années 60, de la quantité (4000 posts en 8 mois), mais très peu de qualité.
En tous les cas, beaucoup des critères ne sont pas atteints.
Le N°3, c'est essentiellement un jeu dans le bac à sable "homéopathie" avec Janic...Ca n’intéresse à mon avis absolument personne, mais si ça les amuse, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais ça ne remplit pas les critères requis.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Listing des trolls du forum




par izentrop » 30/03/20, 22:32

sicetaitsimple a écrit :Mes deux outsiders ne remplissent pas les critères énumérés en tête, soit " des retournement de veste, allégeance au pouvoir et des versions officielles, rabaissement de toutes les autres "versions", attaques ou d'idées gratuite, désinformation, absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ...[/b]
Il me semble que toi non plus.

Si retournement de veste correspond à un changement d'avis, c'est une qualité au contraire que certains ici ne savent ou ne veulent pas faire.
- "Désinformation", je n'ai jamais vu ça de ta part. Par contre c'est monnaie courante pour beaucoup sur ce forum.
- "allégeance au pouvoir et des versions officielles" ben si elles vont dans le bon sens, c'est idiot de les contester.
- "absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ..." C'est aussi mon attitude face des arguments d'autorité.

Du coups, tu peux me mettre aussi dans la charrette Christophe :wink:
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 30/03/20, 22:54

alors sur les 3 "nominés", voici mon retour, mais je ne prétends pas avoir tout lu...

Sicétaitsimple : pas très facile dans les dialogues, il reste courtois, mais distille parfois un peu de condescendance
Guy : plutôt énervé et discourtois.
Abc2019 : je n'ai rien noté

Mon point de vue depuis 2007 que je fréquente des forums : il ne sert à rien de s'énerver, et les joutes verbales et autres luttes d'égo se perdent dans les oubliettes de l'internet. :idea:
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 30/03/20, 23:09

izentrop a écrit :...
- "absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ..." C'est aussi mon attitude face des arguments d'autorité.

Je remarque plutôt le contraire. Les maints faits et études que j'ai mis à l'appui du non-réchauffement anthropique donc contre l'argument d'autorité, ont suscité une vive réaction de ta part pour le défendre.

Et puis, pour interpréter les termes "allégeance au pouvoir et des versions officielles", il faut comprendre qui est l'autorité. Nous sommes ici dans la mouvance de l'éconologisme donc aussi (et surtout) de l'écologisme, et de ce que je constate c'est elle qui fait référence auprès de la majorité des intervenants ici.
L'argument d'autorité ici, c'est :
"il y a un réchauffement anthropique"
"les OGM c'est mauvais pour la santé"
"le CO2 est un polluant"
"l'homme salope la planète, on court à la catastrophe"
"l'air est de plus en plus pollué"
"le bio c'est quand même meilleur que l'industriel"
...
Et tous ceux qui affirment cela se revendiqueront de l'argument d'autorité en sélectionnant la bonne étude scientifique qui va dans leur sens, en prétendant que c'est le consensus scientifique, quand bien d'autres études disent autres choses, voire le contraire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 30/03/20, 23:25

sicetaitsimple a écrit :...
Le N°2, c'est le gros rouge en litre étoilé que certains ont connu dans les années 60, de la quantité (4000 posts en 8 mois), mais très peu de qualité.
...

Bien vu :lol: Aujourd'hui, poussiéreux et à sec.
Pièces jointes
grosRouge.png
grosRouge.png (67.26 Kio) Consulté 1776 fois
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Listing des trolls du forum




par izentrop » 31/03/20, 00:34

Exnihiloest a écrit :Les maints faits et études que j'ai mis à l'appui du non-réchauffement anthropique donc contre l'argument d'autorité, ont suscité une vive réaction de ta part pour le défendre.
Bien souvent ce sont des énormités largement contredites par la communauté scientifique sérieuse et largement revus par les pairs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 31/03/20, 00:42

Remundo a écrit :Abc2019 : je n'ai rien noté


Moi non plus mais il s’est proposé de lui même ! Donc acte... :cheesy:

Remundo a écrit :Mon point de vue depuis 2007 que je fréquente des forums : il ne sert à rien de s'énerver, et les joutes verbales et autres luttes d'égo se perdent dans les oubliettes de l'internet. :idea:


+1

Apres les luttes d’ego peuvent favoriser le débat d’idée via la sur argumentation réciproque...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 31/03/20, 01:02

sicetaitsimple a écrit :Je tiens ici à exprimer une protestation vis-à-vis de ce classement!

Mes deux outsiders ne remplissent pas les critères énumérés.


Ah ah ah, j’avoue là tu m’as fait rigolé ! Pas dans le sens péjoratif mais réellement oui suis à 1/2 mdr...

C’est vrai...mais tu relis plus haut ils se sont proposé d’eux mêmes !

Sur que par rapport à toi, quand tu t’y mets, ce sont des minitrolls :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 31/03/20, 01:11

izentrop a écrit :Du coups, tu peux me mettre aussi dans la charrette Christophe :wink:


Aucun problème ! Vous voyez que c’est un cheminement démocratique...sur 4 trolls 3 se sont déjà proposés ! Exni ? Janic ? Ca vous dit aussi ? :cheesy:

Puis je pense que cela ne posera aucun problème à guy !! :cheesy:

On vous mettra juste pas l’un à côté de l’autre dans la charrette qui vous amènera à l’échafaud... histoire de pas vous entretuer sur le trajet !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadebois » 31/03/20, 01:14

Christophe a écrit :Puis je pense que cela ne posera aucun problème à guy !! :cheesy:

J'hésite... Est-ce qu'un parfait c.. est un troll ou bien n'est-il que la victime de lui-même ? :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadebois le 31/03/20, 01:16, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités