Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 03/05/21, 18:40

Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas été diagnostiqué schizophréne.
parce que tu as déja été vacciné contre!?
Nos maniaques de la piquouse ont dans leurs cartons des tas de vaccins (entre 100 et 200) en tous genres dont celui là probablement! avec 20% de bénéfices et dégagés de toutes responsabilités sur les effets secondaires, c'est le véritable Graal!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 03/05/21, 20:06

Mais wi, mais wi, il ne suffit pas d’avoir juste “travaillé” dans le bâtiment (aussi louable que puissent être ton parcours et ta vertu) pour savoir que tous les essais depuis les années cinquante ont montré que la capacité portante d’un mur en béton armé augmente, puisque l'adhérence* des armatures augmente avec la résistance et la compacité proportionnellement à l'âge du béton**

Et heureusement, parce qu’autrement les immeubles dans les villes se tramsformeraient en mIkado avec le temps :oops: :P

*) ou “limite d’adhérence
**) sauf rare “cancer du béton

agriculture/et-si-le-bio-etait-un-leurre-euuuuuh-t15738-970.html?hilit=b%C3%A9ton#p445048
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 02/08/21, 14:55

J'ai fais un tour à vélo hier, sur une route très droite ou les bagnoles foncent...j'essaye de l'éviter dans mes balades mais là j'ai pas eu le choix !

Hé bien quelques secondes après qu'une voiture était passé je pouvais sentir si le conducteur (ou un occupant de la voiture) fumait !! :shock: :shock: :shock:

La plupart des voitures allaient à plus de 100 km/h...l'odeur était surtout valable pour les voitures qui arrivaient en face...

Pas le temps de voir si les fenêtre étaient ouvertes ou pas...en tout cas elle l'étaient pas en grand style coude dehors mode des années 80...(a grande vitesse pas possible...)

Donc même dans ce cas là Vélo VS auto à grande vitesse + 4 à 5 m de distance, il y a un risque d'avaler des particules respiratoires des occupants de la voiture !!! :shock: :shock: :shock:

Cela veut pas dire que les particules aéroportées étaient suffisantes pour me contaminer mais que je pouvais sentir, donc respirer, des particules qui avait été dans les poumons d'un occupant de la voiture !

ps: j'ai arrêté de fumer fin 2020...je fumais très modérément (5-10 clopes roulées par jour) et je pense que je n'ai jamais eu un grand sens de l'odorat...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par ABC2019 » 02/08/21, 15:30

Christophe a écrit :J'ai fais un tour à vélo hier, sur une route très droite ou les bagnoles foncent...j'essaye de l'éviter dans mes balades mais là j'ai pas eu le choix !

Hé bien quelques secondes après qu'une voiture était passé je pouvais sentir si le conducteur (ou un occupant de la voiture) fumait !! :shock: :shock: :shock:

La plupart des voitures allaient à plus de 100 km/h...l'odeur était surtout valable pour les voitures qui arrivaient en face...

Pas le temps de voir si les fenêtre étaient ouvertes ou pas...en tout cas elle l'étaient pas en grand style coude dehors mode des années 80...(a grande vitesse pas possible...)

Donc même dans ce cas là Vélo VS auto à grande vitesse + 4 à 5 m de distance, il y a un risque d'avaler des particules respiratoires des occupants de la voiture !!! :shock: :shock: :shock:

Cela veut pas dire que les particules aéroportées étaient suffisantes pour me contaminer mais que je pouvais sentir, donc respirer, des particules qui avait été dans les poumons d'un occupant de la voiture !

ps: j'ai arrêté de fumer fin 2020...je fumais très modérément (5-10 clopes roulées par jour) et je pense que je n'ai jamais eu un grand sens de l'odorat...


je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aérosol dehors, mais la concentration est bien plus faible; et donc aussi le risque de contamination.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 02/08/21, 17:51

je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aérosol dehors, mais la concentration est bien plus faible; et donc aussi le risque de contamination.
en apparence seulement puisque ce n'est pas la quantité qui compte mais la présence et dans ce domaine personne ne connait ni ne maîtrise comment le virus va se comporter. Mais heureusement, maintenant, nous avons la certitude que les vaccins vont accélérer ces contaminations dès qu'ils diminueront ou supprimeront les gestes barrières.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 02/08/21, 20:10

ABC2019 a écrit :je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aérosol dehors, mais la concentration est bien plus faible; et donc aussi le risque de contamination.


Bien sur qu'elle est plus faible mais elle existe c'est tout ce que je veux dire !

C'est tout ce que je veux dire ! Elle existe dans des conditions très très "distante" ! Je dis simplement que je sentais l'odeur de la fumée, donc les particules qui ont circulé dans les poumons d'un étranger, de voitures qui me croisaient à plus de 90-100 km/h et au moins 5 m...

On attend toujours les Clusters des manifestations... :cheesy: il y en a déjà eu des dizaines dans les boites de nuits...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 27/09/21, 10:15

C'est pas trop tôt...

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 27/09/21, 14:57

Et n peut toujours bouffer n’importe quoi? Le MacDo, les sodas c’est permis?

Donc tu peux te goinfrer de malbouffe, fumer 3 paquets par jour être beurré semaine aprės semaine, HIPS!... si t’as le pass t’as tout gratuit et c’est tout bon?

Faudrait quand même pas dire aux gens comment faire pour se passer de ces foutus pseudos-vaccns, nan mais...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 05/10/21, 11:34

A suivre ...

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 14/12/21, 06:41

2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités