Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par SixK » 25/01/22, 21:24

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Ah oui quand même...Raoult qui fait la pub d'Idriss Aberkane... :shock: :shock: :shock:

Il l'a invité à faire une conférence à l'ihu....
Ce soir il etait encore sur tpmp.
Il en est rendu à envoyer les gens sur odyssée....
C'est beau la " science"


Très bonne vidéo la conférence d'Idriss à l'IHU :
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par SixK » 26/01/22, 15:42

Un peu de lecture sur Raoult

En 2014 Raoult dénoncait déjà les conflits d’intérêt dans le milieu médical :
Le conflit d’intérêts dans le milieu médical et le problème de sa définition juridique : accent sur le débat français
https://journals.openedition.org/ethiquepublique/1577

En 2003, Raoult à pondu un document sur le bio-terrorisme et les maladies infectieuses :
La France, l'un des pays "les moins bien préparés à un problème d'épidémie massive" (rapport de Didier Raoult de 374 pages, daté du 17 juin 2003)
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 21923.html

Le document produit par Raoult :
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier ... isme03.pdf

Pour ceux qui croient encore Raoult anti-vaxx, vous verrez qu'on en est loin.

Sur le vaccin de la variole, il remontait déjà des problèmes sur les vaccins :
La plupart des problèmes posés par ces différents choix viennent de la toxicité
incontestable du vaccin. En effet, pour un million de vaccinations, on observerait entre 3
et 12 en céphalites post -vaccinales, 10 à 40 eczémas vaccinaux et une vaccine
progressive. Les trois maladies étant mortelles, on peut estimer qu’entre 13 et 50
personnes mourraient par million d'individus vaccinés


Il y a des choses intéressantes qui feront même plaisir aux pro-vaxx
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Christophe » 01/02/22, 17:30

Bienvenue à Pfizerta :

Extraits :





L'intégrale :



Y a ça aussi :

3 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par gegyx » 01/02/22, 18:53

Et un gros noyau de cerise sur le khirsch ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Obamot » 01/02/22, 20:33

Je rappelle au passage que la fonction du Pr Raoult, l’empêche en principe de parler aussi clairement, puisque comme il s’en est déjà expliqué, il sert la politique de l’État qui le rémunère! Or là il frappe très fort,

Pour parler aussi ouvertement, le Pr Raoult doit donc disposer d’infos de première main (ce qui fait suite d’ailleurs au retournement de veste fracassant de Karine Lacombe). Et qui n’est qu’un signe de plus d’un basculement de la situation qui se rapproche encore.

_______________________
PS, faut-il appeler les membres du Comedy Club: les “obéissants”
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par pedrodelavega » 01/02/22, 21:09

Obamot a écrit :Je rappelle au passage que la fonction du Pr Raoult, l’empêche en principe de parler aussi clairement,

C'est tout l'inverse:
https://www.hervecausse.info/Le-Prof-Di ... a1784.html
C'est bien pour ca qu'il s'exprime aussi librement sur sa chaine depuis des années...contre vents et marrées, à tord ou à raison.
Il suffit de ne visionner que quelques vidéos au hasard pour s'en rendre compte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Obamot » 01/02/22, 21:44

C8410ADD-05B6-4B48-950F-79D0C12C7A5D.gif
C8410ADD-05B6-4B48-950F-79D0C12C7A5D.gif (482.16 Kio) Consulté 947 fois
Menteur. Toujours aussi nul en français le mer2
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 02/02/22, 08:24

pedroabcon» 01/02/22, 22:09

Obamot a écrit :
Je rappelle au passage que la fonction du Pr Raoult, l’empêche en principe de parler aussi clairement,


C'est tout l'inverse:
https://www.hervecausse.info/Le-Prof-Di ... a1784.html
C'est bien pour ca qu'il s'exprime aussi librement sur sa chaine depuis des années...contre vents et marrées, à tord ou à raison.
Il suffit de ne visionner que quelques vidéos au hasard pour s'en rendre compte.
justement, si tu faisais autre chose que de' visionner par hasard, mais par un suivi régulier, tu ne raconterais pas toutes tes conneries mensongères.
Et pourtant, je ne partage pas son optimisme sur les vaccins en général, car c'est un provaxx acharné, au moins autant que toi.
ps:"depuis des années" ce n'est que 2 ans depuis le début de l'épidémie! toujours ta tendance à l'exagération!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Obamot » 02/02/22, 11:05

pedrodelavega a écrit :C'est tout l'inverse bla-bla-bla
Oui, le lien qu’il a donné est mensonger en ce sens que le Pr Raoult a fixé les limites de son droit d’usage de lberté de parole en tant que professeur, ce qui lui ajoute de la crédibilité.
A part ça il fait son job et très bien, même si je ne suis pas d’accord non plus avec son approche médicale, mais on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’avoir choisi « pompier » comme profession. Et on ne contredira jamais un idiot fini au dernier stade de l’entendement “qui estime que le seul et unique moyen de lutter contre le feu est d’attendre que l’incendie ne se déclare.”

Les cimetières sont remplis de ces types de personnages, qui, même malades, continuent les croyances qui les ont conduits au lit.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 02/02/22, 12:46

obamot
Les cimetières sont remplis de ces types de personnages, qui, même malades, continuent les croyances qui les ont conduits au lit.
cela s'appelle culture, habitudes sociales et par nature l'humain est conservateur!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités