Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par GuyGadeboisLeRetour » 07/12/21, 18:42

Obamot a écrit :]Ce qui veut dire que ceux qui l’ont accusé à tort sont des charlatans :mrgreen: ABC, Izy, Végaz, Simplette tombent encore plus bas... :oops:

C'est possible ? Ah oui, c'est poussible ! :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 07/12/21, 18:46

Obamot a écrit :
Ce qui veut dire que ceux qui l’ont accusé à tort sont des charlatans :mrgreen: ABC, Izy, Végaz, Simplette tombent encore plus bas...
ils s'en foutent sachant que leur diffamation ne fera pas l'objet d'une mise en examen.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par sicetaitsimple » 07/12/21, 19:01

Si quelqu'un peut retrouver un post où j'aurais traité le Pr Raoult de charlatan, je l'en remercie par avance.

Ce que j'ai dit par contre à de nombreuses reprises, c'est que les résultats des cohortes du Pr Raoult, d'un âge moyen de l'ordre de 43 ans, ne pouvaient pas être comparés à ceux de la cohorte de "l'hopital France", d'un âge moyen (de mémoire) d'environ 72ans en 2020.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Christophe » 07/12/21, 19:04

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 07/12/21, 19:12

simplet » 07/12/21, 20:01

Si quelqu'un peut retrouver un post où j'aurais traité le Pr Raoult de charlatan, je l'en remercie par avance.
il ne suffit pas d'utiliser un terme particulier lorsque l'ensemble de ta littérature abouti à ça, comme le fait cet ordre de médecins, au moins ils ont été non hypocrites en appelant un chat, un chat!

Ce que j'ai dit par contre à de nombreuses reprises, c'est que les résultats des cohortes du Pr Raoult, d'un âge moyen de l'ordre de 43 ans, ne pouvaient pas être comparés à ceux de la cohorte de "l'hopital France", d'un âge moyen (de mémoire) d'environ 72ans en 2020.
ce que font les vaccino-maniaques médicaux en ne précisant pas la moyenne d'âge des hospitalisés vaccinés ou pas.
Or Raoult précisait bien que la majorité des cas graves se trouvaient dans une moyenne d'âge de 85 ans.
Or, il apparait, de memoire, qu'il n'a pas reçu une majorité de personnes âgées étant venue à l'IHU , mais il a, la aussi de mémoire, tous les détails sur les personnes reçues qu'il suffit donc de reconsulter. L'as-tu fait?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par sicetaitsimple » 07/12/21, 19:15

Christophe a écrit :Mais tu as surement utilisé des synonymes... :lol: :lol: :lol:


Je te laisse chercher.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par sicetaitsimple » 07/12/21, 19:24

janic a écrit : il ne suffit pas d'utiliser un terme particulier lorsque l'ensemble de ta littérature abouti à ça


Ah, tu as fait la synthèse de "l'ensemble de ma littérature"! Super, merci!
Alors, combien de fois ai-je insulté, directement ou indirectement, le Pr Raoult sur le plan médical?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Christophe » 07/12/21, 19:26

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Mais tu as surement utilisé des synonymes... :lol: :lol: :lol:


Je te laisse chercher.


Non merci...je sais ce que tu vaux...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Obamot » 07/12/21, 19:27

T’emploies un discours victimaire Kiki ?

ABC63E07-4483-4F12-8FD1-D06ECBD87BC2.gif
ABC63E07-4483-4F12-8FD1-D06ECBD87BC2.gif (476.42 Kio) Consulté 725 fois
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 07/12/21, 21:03

simplet
Ah, tu as fait la synthèse de "l'ensemble de ma littérature"! Super, merci!
pas plus que toi la mienne, sinon ce serait effectivement super, mais sans y croire!
Alors, combien de fois ai-je insulté, directement ou indirectement, le Pr Raoult sur le plan médical?
aucun besoin d'insulter directement, le ton de dénigrement général suffit! Quant au plan médical, il faut avoir des compétences suffisantes, ce qui n'est en tout cas pas mon cas, pour en juger. Je ne considères que la logique de sa démarche ou plutôt celle de l'IHU entier ayant travaillé sur ce qu'exprime Raoult en tant que leur directeur et porte parole dans les medias.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités