Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 23/06/21, 19:40

abcon
De combien ça fait baisser les hospitalisations et les morts "comparés au bilan standard" dans les bilans de Raoult alors ?
tu le saurais, si tu suivais ses courbes graphiques et tableaux
ah ben j'ai pas suivi désolé,
ce qui ne t'émpêche pas de faire semblant de savoir malgré tout. Typiquement le zététicien de base: ignorant, prétentieux et menteur en plus car tu n'es pas désolé!
je comptais sur les pointures du forum pour me donner l'information.
les pointures en question, elles font comme devraient le faire n'importe qui: ils se bougent le cul, eux, pour s'informer aux bonnes sources (ce qui exclut la secte AFIS évidemment!)
Malheureusement j'avais tort, manifestement.
comme d'habitude pour tous les fainéants qui ne veulent pas connaitre autre chose que des fakes news des zététichiens, les roquets aboyeurs
Ca restera donc un grand mystère pour tout le monde.
tu t'appelles tout le monde maintenant? Ah beh, c'est con ça! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/06/21, 19:53

owiii mon janicou toujours en forme je vois , ça conserve les arts martiaux :mrgreen:

:arrowd: :arrowd:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 23/06/21, 20:14

par ABC2019 » 23/06/21, 19:53
owiii mon janicou toujours en forme je vois , ça conserve les arts martiaux :mrgreen:
inutile d'essayer,et de persister, je suis clairement et définitivement hétérosexuel et tes avances ne m'intéressent pas! Va donc voir ailleurs! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 24/06/21, 02:23

Je ne sais si vous en avez parlé de ce livreImage

Je trouve pas mal résumé :
Un nouveau livre est sorti, intitulé "Raoult, une folie française". Il s'agit de Didier Raoult, professeur de microbiologie, gourou de la chloroquine, directeur de l'IHU de Marseille et tyran misogyne. Mais si vous vous attendiez à un scandale, à un mandarin charlatan honteux et exposé pour ce qu'il est vraiment - je dois vous décevoir, nous sommes en France après tout, et Raoult est toujours un héros national, admiré et protégé par tout le spectre politique. Toute sa carrière a été construite sur des privilèges hérités, la folie des grandeurs, le narcissisme, la malhonnêteté, l'intimidation, le fétichisme de la métrique, des pratiques de recherche douteuses de toutes sortes, la structure paroissiale et népotique du monde universitaire français, et des réseaux de copinage politique de la gauche à l'extrême droite. Raoult, une caricature abyssale et inepte d'un scientifique masculin vaniteux, semble être le symptôme d'une psychose nationale et nationaliste, et ne disparaîtra que lorsque la France en sortira. Je ne dis pas cela parce que l'IHU a publiquement annoncé hier qu'il allait me dénoncer à la police, dans une déclaration manifestement écrite par Raoult lui-même :wink: .

Le livre est un en français, une traduction est assez improbable. Voici donc une critique d'Alexander Samuel, un activiste politique qui se décrit comme "Enseignant, docteur en biologie moléculaire, lanceur d’alerte sur l'abus de gaz lacrymogène CS." Assisté par un membre de la famille de Raoult !

Deux célèbres journalistes français ont écrit la biographie de Didier Raoult, "Raoult. Une folie française" : Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin.

Ariane Chemin est célèbre pour son travail sur Alexandre Benalla, le "garde du corps en chef" d'Emmanuel Macron qui a été impliqué dans de nombreuses affaires, que le président français a tenté de couvrir en diffusant "un montage vidéo trompeur". Il est intéressant de noter que Benalla est un ami proche du député d'extrême droite Joachim Son-Forget, dont Benalla a failli devenir l'assistant parlementaire. Souvenez-vous de Joachim et de sa régression linéaire à 3 points promouvant la vitamine D ?

Marie-France Etchegoin est également journaliste, travaillant principalement sur les affaires criminelles, elle a fait le portrait de la famille Bettencourt. Elle a également exploré les théories du complot autour des francs-maçons. Mais ce qui la rend pertinente pour ce livre, c'est son travail sur la ville de Marseille, "une ville tourmentée par le pouvoir et le crime". https://rechercheindependante.blogspot. ... ue-de.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 03:25

(Izy fait plus les poubelles, mais les égouts et les fosses à purin...de mieux en mieux)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 24/06/21, 04:28

j'ai trouvé la lecture fort instructive, mais ça ne m'étonne nullement que l'article déplaise à ses groupies.

Ce que je trouve étonnant, c'est son besoin compulsif de mentir sur des détails sans importance de sa vie privée ; qu"il serait fils unique (il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants), sur son QI qui augmente au cours du temps, sur sa taille, sur le fait que ses enfants ne sauraient pas faire du vélo (et pas de trottinettes ?) .. c'est vraiment un mythomane compulsif.

Etonnant aussi comme certains détestent la science pour ce qu'elle a de mieux (son exigence de rigueur dans la pensée ) et l'adorent pour ce qu'elle a de pire (ses gourous et ses arguments d'autorité).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 24/06/21, 07:46

Ce que je trouve étonnant, c'est son besoin compulsif de mentir sur des détails sans importance de sa vie privée ; qu"il serait fils unique (il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants), sur son QI qui augmente au cours du temps, sur sa taille, sur le fait que ses enfants ne sauraient pas faire du vélo (et pas de trottinettes ?) .. c'est vraiment un mythomane compulsif.

Etonnant aussi comme certains détestent la science pour ce qu'elle a de mieux (son exigence de rigueur dans la pensée ) et l'adorent pour ce qu'elle a de pire (ses gourous et ses arguments d'autorité).
ouarf! un narcissique qui se moque de son reflet, ça c'est nouveau! :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 24/06/21, 08:02

ABC2019 a écrit :[...] ça ne m'étonne nullement que l'article déplaise à ses groupies [...] besoin compulsif
Dit celui qui s’offusque, dans le sujet d’à côté, lorsque l’on fait une mise au point sur les pratiques diffamatoires du même auteur!

On pourrait peut-être passer en revue tesbesoins compulsifs” ã toi, car rien de ce que j’ai lu, n’était dûment sourcé et motivé.
Et lorsqu’on vous demande de clarifier vos attaques, vous en êtes totalement incapables, puisqu’elles sont infondées.

Vaines tentatives en utilisant même le mensonge: sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-7210.html#p451885
Dernière édition par Obamot le 24/06/21, 08:19, édité 2 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 24/06/21, 08:14

obamot
On pourrait peut-être passer en revue tes “besoins compulsifs” ã toi, car rien de ce que j’ai lu, n’était dûment sourcé et motivé.
même pas vrai! C'est AFIS par ici, AFIS par là, zététique plus loin, re'zététique ailleurs, si ça c'est pas sourcé et motivé qu'est-ce qui pourrait bien l'être?
Trouvé; lui même! il s'autogénère! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 24/06/21, 08:23

janic a écrit :obamot
On pourrait peut-être passer en revue tes “besoins compulsifs” ã toi, car rien de ce que j’ai lu, n’était dûment sourcé et motivé.
même pas vrai! C'est AFIS par ici, AFIS par là,

il n'y a que toi qui sois obsédé par l'AFIS et qui n'arrête pas d'en parler à chaque post, mon pauvre janicou ... :roll: ça te fait pas des aigreurs le soir ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Remundo, sicetaitsimple et 277 invités