Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/07/20, 16:38

Obamot a écrit :
98% des personnes infectées guérissent spontanément.

Tu veux dire qu’une fois que le virus aura circulé partout dans le monde il aura fait 160 mios de morts sur la planète? :shock:
Non je veux que si le virus avait circulé partout dans le monde et infecté tout le monde, il y aurait 98% des infectés qui auraient guérit spontanément. Le restant aurait besoin de soin et une partie d'entre eux (entre 0,5% et 1% de la population totale) seraient décédés.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/07/20, 16:52

Adrien (ex-nico239) a écrit :Le contraire aurait été inquiétant pour notre marine
Il y a 16 ans d'écart entre les 2 cohortes et des états de forme physique sans commune mesure... enfin on l'espère pour notre marine
Et encore je trouve que Raoult s'en tire très bien.

D'où l'importance de comparer à partir de cohortes similaires.


Adrien (ex-nico239) a écrit :Marre de répéter : avec la Covid tu peux être news 0 hier et mort le lendemain

Ça concerne quel pourcentage de personnes infectées?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/07/20, 17:01

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Le contraire aurait été inquiétant pour notre marine
Il y a 16 ans d'écart entre les 2 cohortes et des états de forme physique sans commune mesure... enfin on l'espère pour notre marine
Et encore je trouve que Raoult s'en tire très bien.

D'où l'importance de comparer à partir de cohortes similaires.

Évidemment...
Ce que n'a pas fait le standard of care : résultat = catastrophe sanitaire et économique au lieu de 0.53 chez Raoult


Adrien (ex-nico239) a écrit :Le contraire aurait été inquiétant pour notre marine
Adrien (ex-nico239) a écrit :Marre de répéter : avec la Covid tu peux être news 0 hier et mort le lendemain

Ça concerne quel pourcentage de personnes infectées?

Si je le savais je serais «Dieu»
Mais dans le doute (tiens c'est pas le mot fétiche de la zététic ça?) je préfère être Raoult, ne pas jouer à la roulette russe avec mes patients, ne pas les renvoyer chez eux avec du doliprane et prendre en charge tout le monde dès que j'ai connaissance de la positivité
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 04/07/20, 17:23

Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais dans le doute (tiens c'est pas le mot fétiche de la zététic ça?) je préfère être Raoult, ne pas jouer à la roulette russe avec mes patients, ne pas les renvoyer chez eux avec du doliprane et prendre en charge tout le monde dès que j'ai connaissance de la positivité

si tu testes un médicament dont tu ne sais pas au début si ça sera efficace ou si c'est dangereux pour eux, tu joues toujours à la roulette russe. Et je n'ai toujours pas vu quels chiffres montrent quel le traitement a servi à quelque chose, vu que les échantillons sur lesquels on compare le CFR ne sont pas les mêmes, et que l'étude que tu as toi même citée montre qu'avec HCQ + AZT on a toujours 10 % de létalité chez les plus de 80 ans.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/07/20, 18:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :D'où l'importance de comparer à partir de cohortes similaires.

Évidemment...
Ce que n'a pas fait le standard of care : résultat = catastrophe sanitaire et économique au lieu de 0.53 chez Raoult
Je ne parle pas de "qui a fait quoi" mais de comment comparer "qui a fait quoi". Tu ne peux pas comparer des protocoles si à la base les cohortes de personnes infectées ne sont pas similaires: "Protocole 1" / "Cohorte 1" meilleur que "Protocole 2 / Cohorte 2" à condition que Cohorte 1 et 2 soient similaires/comparables. Sinon tu ne peux rien conclure.
Tout ceci ne veut pas dire que le protocole Raoult n'est pas efficace mais juste que, en l'état actuel, les éléments de preuve ne permettent pas de trancher et tout le bruit de fond autour de cette affaire n'arrange rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/07/20, 18:59

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Toi et ABC, les stats c’est pas votre fort !

98% des personnes infectées guérissent spontanément.

Tu veux dire qu’une fois que le virus aura circulé partout dans le monde il aura fait 160 mios de morts sur la planète? :shock:
Car il circulera partout... Bandes d’ignares!

mais non, une fois que le taux de reproduction tombe en dessous de 1, il arrête de circuler, ça peut arriver bien avant que tout le monde l'ait rencontré !
mais des dizaines de millions de morts sur la durée, oui c'est possible.

Faut pas dire ça à moi je répondais à celui qui se prend pour un personnage dans Zorro :mrgreen:

Mais qui se resemble s’assemble... :cheesy:

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais dans le doute (tiens c'est pas le mot fétiche de la zététic ça?) je préfère être Raoult, ne pas jouer à la roulette russe avec mes patients, ne pas les renvoyer chez eux avec du doliprane et prendre en charge tout le monde dès que j'ai connaissance de la positivité

si tu testes un médicament dont tu ne sais pas au début si ça sera efficace ou si c'est dangereux pour eux, tu joues toujours à la roulette russe [...]

C’est vraiment un infâme jeu de réthorique absurde!

C’est marrant au plan typologique, des fois du présente le profil lisse du personnage auquel tu t’identifies, et tel que tu voudrais que les gens te perçoivent ...et d’autres fois la partie obscure fait surface... (Bien qu’ici personne ne soit dupe)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 04/07/20, 19:22

Désolé si déjà posté:

A.Buzyn : « j’ai interdit la chloroquine parce que moins on prend des médicaments mieux c’est »

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 04/07/20, 19:26

Pourtant "on" était prévenu (que c'était une grosse conne):

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/07/20, 20:35

Merci Christophe pour ce partage, qui est lã pour nous rappeler que les magouilles de co-optations dans les partis, finissent par promouvoir des élu/e/s totalement incompétent(e)s et ceci devrait peut-être faire réfléchir un peu les trolls qui en soutiennent certain(e)s tête baissée tout en pérorant jour et nuit :cheesy:

Christophe a écrit :Désolé si déjà posté:

A.Buzyn : « j’ai interdit la chloroquine parce que moins on prend des médicaments mieux c’est »

Dans certains cas, ne vaudrai-il pas faire siéger certains parlementaires, sur une chaise électrique?

4FB59CA5-03A0-4810-A312-72BC951C0AB8.gif
4FB59CA5-03A0-4810-A312-72BC951C0AB8.gif (2.69 Mio) Consulté 1103 fois
Dernière édition par Obamot le 04/07/20, 20:44, édité 2 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 04/07/20, 20:37

Quel cynisme... elle devrait être en taule rien que pour cette phrase inique.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités