Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 06/06/20, 16:24

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :"Et puis comment donner du crédit à un mec incapable d’écrire en français correctement?"

La différence entre lui et toi, c'est que toi tu n'as rien d'autre à faire que d'emmerder les gens avec des détails. Tu ne postes JAMAIS aucune information, tu ne te mouilles pas mais tu joues en permanence l'écharde dans le pied, le poils de fion sur la savonnette, le cheveu sur la soupe et la mouche dans le lait. Tu la sens sa grosse différence ? :mrgreen:


Le ""Et puis comment donner du crédit à un mec incapable d’écrire en français correctement?" n'est pas de moi, tu as dû mal suivre...
Jamais en 4 ans (je pense) je n'ai fait la moindre remarque sur l'orthographe des contributeurs, d'autant moins pour des dénigrer et d'autant plus qu'il m'arrive d'en faire comme pratiquement tout le monde.

Sur le fait que je ne poste JAMAIS aucune information, chacun jugera.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/06/20, 16:36

Je parle de détails insignifiants, pas spécifiquement d'orthographe, Kiki. S'agissant du mot "jamais", en effet, il est à peine un brin exagéré. Presque. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 17:11

ABC2019 a écrit :je parle du sujet du fil, pas de pinaillages sur des petites phrases que tu fais toi pour essayer de détourner le débat.


Ton sujet ce n'est pas le sujet.
Ton sujet c'est toi : point barre.

Le fil du sujet est ponctué de tes allégations mensongères que tu manies comme un chef d'ailleurs.
Laisser perdurer cette impunité contribue au contraire à tuer le sujet comme tu l'as si bien fait par ailleurs.
Sauf que là tu es tombé sur un os.

C'est justement toi qui utilises les pinaillages à ton profit.

Sauf.... bien entendu lorsque démasqué de tes petits arrangements avec les mots des autres tu cherches à filer à l'anglaise en tentant de rebondir en introduisant de nouvelles idées avec l'espoir qu'on va se jeter dessus comme un poisson sur l'hameçon.

Et te laisser tranquille...

Ben tiens... ne compte plus là dessus désormais.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 17:14

ABC2019 a écrit :Je n'ai jamais fait dire à personne ce qu'il n'avait pas dit : tu as dit texto à ce message (qui date quand même de plus d'une semaine et de plus de 40 pages (!!) )

Adrien (ex-nico239) a écrit :Aucun commentaire sur cette vidéo d'un radiologue qui me semble être une personne qualifiée.


et je t'ai répondu
Et avoir un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité et d'honnêteté, c'est vous même qui le dites.


Tu parles Charles.... 2 posts plus loin je te répondais
1. tu te plantais dans les grandes largeurs en appuyant ton argumentation sur les videos youtube sont un très mauvais moyen de fournir des données scientifiques
Ce n'était pas une communication vidéo You Tube mais une interview télévisée.
2. J'ai eu beau te demander si cétait moi qui avait dit Un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité et.... RIEN scapa la queue entre les jambes comme on dit chez nous.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Décidément le problème des sources est récurrent chez toi
Ce n'est bien évidemment PAS DU TOUT une vidéo You Tube.

Je pensais que l'opinion d'un médecin radiologue aurait pu évoquer autre chose que des salades mais bon....

Un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité... c'est moi qui ai dit cela?
Ah bon?
Où ça?


Et à partir de là................. silence radio.

Et oui t'as jeté ta boule puante et tu tentes de te casser en douce...

Tu sais très bien qu'il demeure toujours quelque chose de tes malveillances et que petit à petit cela pourrit le sujet à la seule fin de te faire briller toi.

Gros malin va tu ne te rends même pas compte que toutes ces salades s'affichent en fluo tellement c'est éculé.

Ça marche peut-être sur You Tube mais pas ici.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 17:18

ABC2019 a écrit :tu m'accuses de te faire dire ce que tu n'as pas dit, sauf que tu l'as dit en substance plein de fois, comme :
Adrien (ex-nico239) a écrit : 
Et dire qu'on s'appuie sur «ça» (l'article du Lancet) pour rendre des avis qui engagent tout un pays et la santé de ses concitoyens.


Justement tu n'as rien compris ou, comme d'habitude tu comprends que ce que tu veux comprendre

Avant de rendre un avis qui engagent tout un pays et la santé de ses concitoyens ce n'est pas un article du Lancet réalisé par des informaticiens et des pieds nickelés qui doit être le socle de telles décisions.

Et comme l'a très bien dit Frogel on a été ridicules devant le monde entier.

Les 3 blouses blanches, totalement manipulées (mais tu t'y connais) par des intérêts privés n'ont servi que de caution fugace, le temps de quelques jours, pour faire le buzz avant de se rétracter et de s'excuser : grâce leur soit rendue.

Ce qui me fait dire que tu ne leur arrives pas à la cheville et te situe plus du côté des commanditaires que de ces pauvres scientifiques abusés par un manipulateur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 17:37

ABC2019 a écrit :Et avoir un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité et d'honnêteté, c'est vous même qui le dites.

tu m'accuses de te faire dire ce que tu n'as pas dit, sauf que tu l'as dit en substance plein de fois, comme :


Adrien (ex-nico239) a écrit :Et moi cette absence d'ouverture d'esprit me dépasse...

Tout n'est pas que logique dans la vie : je parle en général et pas dans le sujet qui nous occupe actuellement.

Il y a les tableurs Excel.
Et puis il y a le terrain.

Je sais qu'on a formaté des générations d'excellistes... mais il faut également savoir regarder.

On se demande comment on faisait avant... et pas forcément dans un passé lointain

On soignait sans attendre forcément des études...

Les études sont venus récemment à cause du temps relativement long dont on dispose - disposait - pour soigner les gens.

Cela fait bien longtemps, depuis le VIH qu'on a perdu la notion de mort rapide par une maladie inconnue.


ABC2019 a écrit :si c'est pas dire que des mecs en blouse blanche se plantent, alors excuse moi sincèrement, j'ai mal dû interpréter ton propos.



Eh ben oui tu te plantes une fois de plus.

C'était pourtant clair non?

Mais si au lieu d'être aveuglé par ton orgueuil de croire que tu comprends tout tu demandais humblement (excuse du gros mot inconnu dans ton vocabulaire) des précisions tu ne te retrouverais pas une fois de plus le nez dans le ruisseau... et cette fois-ci c'est pas la faute à Rousseau mais c'est la tienne.

Contrairement à la mode ambiante qui a ravalé les seconds au rang de moins que rien j'ai toujours associé chercheurs et médecins.

Et dans ce petit paragraphe je fais un petit retour en arrière pour dire qu'avant que les études n'envahissent le marché, les médecins, alors en 1ère ligne, se sont quand même débrouillés pour nous soigner.

Et ce n'est pas parce que les études ont envahi le marché qu'on doit assister à une hégémonie de l'étude et des chercheurs au détriment des médecins et de la médecine de terrain.

Allez hop du balais, va interpréter ailleurs : une nouvelle fois tu pars avec la poussière.

Obamot l'a repris à son compte mais mon indécrottable maso du 30 mai était clairvoyant.

Enfant battu? Délaissé? Sous estimé?
Homme non reconnu à sa juste valeur?
Qui cherche à exister même dans la douleur?

La pire des punitions ne serait-elle pas l'indifférence?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 06/06/20, 17:45

ABC tient tout du “gamin” qui sommeille en lui, comme kiki (enfin qui sommeillait...) :)

GuyGadebois a écrit :
Obamot a écrit :Rien que le nom du pseudo de kiki est tellement condescendant... :cheesy:

Kiki condescendant de la montagne à cheval ? :mrgreen:

C’est un couplet soporifique ça ^^

kiki’l descend de la montagne sur son cheval de bois,
Youpi ya ya youpi youpi ya...
:cheesy:

Pas sûr kiki’l comprenne :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Ce qui est particulièrement pathétique, c’est son côté “gauche” et insignifiant dans le propos (ce qui le rend presque transparent...). Honnêtement j’avais pas lu, je ne les vois pas ses posts, je passe au travers, son côté volontairement embarrassant grinçant pour faire “genre” et qui frôlent la bêtise absolue? C’est fichu. Bref, je lis pas les propos lénifiants..

Comme avec ABC... là je me suis même endormi en écrivant :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/06/20, 18:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :Enfant battu? Délaissé? Sous estimé?
Homme non reconnu à sa juste valeur?
Qui cherche à exister même dans la douleur?

La pire des punitions ne serait-elle pas l'indifférence?

Euh... S'agissant de l'indifférence de Bozo, je prends ça plutôt comme une récompense et une montée en grade ! Sinon, oui, c'est juste un petit thèseux tout fier d'avoir reçu un jour un diplôme et un chèque mais qui dépasse pas une glorieuse invisibilité. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/06/20, 18:42

Quand Didier Raoult prédisait tout ce qui nous arrive aujourd'hui
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par thibr » 06/06/20, 18:58

L'étude du Lancet n'était pas fiable. Quelle leçon tirer de tout ça ? Pourquoi avoir affirmé qu'elle était en béton armé ? Comment encore me faire confiance après cet échec ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 259 invités