Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/21, 18:12

pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :Perso je pars sur une hypothèse que les asymptomatiques sont au pire 4 fois moins contagieux au mieux pas contagieux du tout.
Ce qui effectivement fout en l'air absolument toutes les mesures liberticides mondiales.
Ben non, "moins contagieux" ne veut pas dire "pas contagieux"

Notre bon maître confondrait-il "4 fois moins" avec "moins" ?

C'est à partir de quel estimation de degré de contagion que don Pedro de la Vegaz préconise les mesures liberticides débiles ?
1: à peine ?
2: un peu ?
3: assez ?
4: suffisamment ?
5: beaucoup ?

C'est à partir de quel taux de contagion que don Pedro de la Vegaz accepte de lâcher la bride ?
Plus que 4 fois moins ? Alors 5, 6, 7, 8, plus ?

Ou alors, notre bon Don Pedro de la Vegaz préconise un confinement total, un couvre feu et du Doliprane dès lors que n'importe quelle épidémie touche son pays ? :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 19/01/21, 20:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :Perso je pars sur une hypothèse que les asymptomatiques sont au pire 4 fois moins contagieux au mieux pas contagieux du tout.
Ce qui effectivement fout en l'air absolument toutes les mesures liberticides mondiales.
Ben non, "moins contagieux" ne veut pas dire "pas contagieux"

Notre bon maître confondrait-il "4 fois moins" avec "moins" ?

C'est à partir de quel estimation de degré de contagion que don Pedro de la Vegaz préconise les mesures liberticides débiles ?
1: à peine ?
2: un peu ?
3: assez ?
4: suffisamment ?
5: beaucoup ?

en pratique, dès que le taux de reproduction dépasse 1, ça croit exponentiellement et ça finit par saturer tous les systèmes de santé. Et le taux de reproduction dépend directement du nombre de gens que tu vois sans protection. C'est pas de la morale, c'est juste des maths simples.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/21, 20:57

ABC2019 a écrit :en pratique, dès que le taux de reproduction dépasse 1, ça croit exponentiellement et ça finit par saturer tous les systèmes de santé. Et le taux de reproduction dépend directement du nombre de gens que tu vois sans protection. C'est pas de la morale, c'est juste des maths simples.

Pas de maths dans ta réponse. Juste une manière d'esquiver en noyant le poisson.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 19/01/21, 23:53

faut quand meme reconnaitre aux JOGER une qualité remarquable, c'est la rapidité avec laquelle ils font regretter à leurs interlocuteurs l'effort qu'ils ont fait pour leur répondre .... :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les CONS du Coronavirus




par janic » 20/01/21, 09:02

ABC2019 » 20/01/21, 00:53

faut quand meme reconnaitre aux JOGER une qualité remarquable, c'est la rapidité avec laquelle ils font regretter à leurs interlocuteurs l'effort qu'ils ont fait pour leur répondre ....
pas étonnant quand la réponse est nulle, comme d'habitude.
D'un coté on dit aux populations qu'il faut une immunité collective avec 70% d'infectés , mais qu'il faut porter un masque pour l'en empêcher, et de l'autre ils disent qu'il faut une couverture de 95% pour qu'un vaccin soit efficace et ça ne les trouble même pas!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 20/01/21, 09:52

janic a écrit :pas étonnant quand la réponse est nulle, comme d'habitude.


STOP !!

Avant de traiter les autres de nuls, il faut se regarder soi même.

Parce que quand on est pas foutu soi même et après des années de faire une citation proprement ni de fournir un email valide (parce que l'email d'inscription est périmé..chose qui arrive c'est pas grave ce qui est grave c'est de pas résoudre le problème) bin on dégage !

Cela fait des semaines que je t'avais parlé de ce problème de mail, je t'avais mis des ultimatum, tu as pris mes demande à la légère, limite pris pour un con...donc acte !

Là c'est la goutte d'eau entre ton discours créationnisme scientiste et ta haine des vaccins complètement bidon, tu n'apportes plus rien de bien à ce forum ! Va voir ailleurs si tu trouveras plus de tolérance à des divagations scientistes !

Bye bye Janic !

Pour les réclamations éventuelles c'est par là https://www.econologie.com/contactez-nous/ cela te forcera peut être à avoir un mail qui fonctionne ! Parce que fournir un mail périmé et continuer d'utiliser les services d'un site, c'est un manque de respect pour les créateur du site ! Mais le respect de l'avis des autres on sait depuis un moment que tu t'en carre !

:evil: :evil: :evil: :evil:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les CONS du Coronavirus




par Macro » 20/01/21, 10:14

Houla Christophe... T'as l'démon ce matin....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 20/01/21, 10:19

Oui mais non !

Janic il me gavait depuis des semaines...entre le coup du mail périmé qu'il refuse de mettre à jour, sa haine vaccinale et cerise sur le gâteau, depuis hier ses discours de créationnisme à propos d'un docu d'excellente sur l'évolution de la Terre... bin c'est too much !!!

Ses 2 semaines d'ABC test ne lui ont rien fait comprendre alors quand on continue de prendre les gens pour des cons et de pas comprendre ses errements intellectuels...à un moment faut payer l'addition !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les CONS du Coronavirus




par Macro » 20/01/21, 10:23

C'est toi le boss ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Les CONS du Coronavirus




par robob » 20/01/21, 12:30

pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :Perso je pars sur une hypothèse que les asymptomatiques sont au pire 4 fois moins contagieux au mieux pas contagieux du tout.
Ce qui effectivement fout en l'air absolument toutes les mesures liberticides mondiales.
Ben non, "moins contagieux" ne veut pas dire "pas contagieux"

Statistiquement absurde : dans ce cas même si les asymptomatiques sont 1000 fois moins contagieux, on enferme tout le monde quand même.

robob a écrit :En d'autre terme, toute étude qui démontre que les asymptomatiques sont peu ou pas contagieux vont à l'encontre des décisions de la plupart des gouvernements occidentaux. Toute celles qui disent le contraire sont relayées et amplifiées par les médias.
Ils ne prennent pas ces décisions impopulaires (confinement etc..) qui mettent à plat l'économie pour le plaisir ...

Raisonnement débile auquel j'en oppose un autre :
Donc s'ils prennent la décision du confinement global, c'est que toutes les études qui démontreront que celui-ci n'est pas utile, comme la non-contagiosité des asymptomatiques, sont bidons ?
De toute façon, sans parler de ceux qui font une forme complètement asymptomatique, ceux qui font des formes symptomatiques passent par une phase d'incubation asymptomatique pendant laquelle la plupart sont contagieux (en moyenne 48h avant les premiers symptômes). Donc les mesures barrières restent nécessaire.

Les études cités incluent les pré-asymptomatiques donc ton discours ne tient pas.
Je sais de quoi je parle, j'ai refilé le covid à 4 de mes amis pendant une soirée (où on a pas/mal respecté les mesures barrières, pas bien :twisted: ) avant de me rendre compte que je l'avais (j'ai développé les symptômes 1.5 jours après les avoir vu).

Cet argument n'est pas une étude :
-rien ne prouve que ce que tu dis est vrai.
-l'exemple ne fait pas fois.
- Si Je te crois , rien ne prouve que c'est toi qui est la source de la contamination.
- Rien ne démontre que l'un des invité n'était pas symptomatique
- Rien ne démontre qu'une personne symptomatique n'est pas passée dans l'endroit en laissant partout le virus qui se transporte principalement de façon manuportée. (d'où l'intérêt statistique des études observationnelles sur un grand nombre de cas.)
- etc...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités