Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 31/03/20, 22:07

Ahmed a écrit :Un puits de sagesse cet abbé!

Comme quoi, une grenouille de bénitier et un vieil anar peuvent se croiser avec bonheur!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 31/03/20, 22:14

Mouahah le corona classé X !! Ah c’est visiblement un pré 1er avril... :shock:

F74AD0AD-E75D-481F-A93C-6FB412D7B287.png



https://www.huffingtonpost.fr/entry/dir ... 1702a5dd51
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les CONS du Coronavirus




par Ahmed » 31/03/20, 23:12

Guy, tu écris:
Comme quoi, une grenouille de bénitier et un vieil anar peuvent se croiser avec bonheur!

Il y avait un jeu de mots entre Lamargelle et le puits...
Plus sérieusement, Jacques Ellul était protestant et anarchiste...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:16

Ahmed a écrit :Guy, tu écris:
Comme quoi, une grenouille de bénitier et un vieil anar peuvent se croiser avec bonheur!

Il y avait un jeu de mots entre Lamargelle et le puits...
Plus sérieusement, Jacques Ellul était protestant et anarchiste...

J'aurais pas aimé être dans sa tète ! :mrgreen:
Ps: Le puits? J'ai pas vu.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les CONS du Coronavirus




par Ahmed » 31/03/20, 23:18

Pourtant, ça m'avais l'air de fonctionner plutôt très bien! Il en a laissé des traces substantielles, pour ceux qui sont incrédules... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:19

Ahmed a écrit :Pourtant, ça m'avais l'air de fonctionner plutôt très bien! Il en a laissé des traces substantielles, pour ceux qui sont incrédules... 8)

Je n'en doute pas, mais je pense aux conflits qui ont dû exister dans sa tète, pas à ses productions que je ne connais pas.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les CONS du Coronavirus




par Ahmed » 31/03/20, 23:24

Tu penses "conflits", alors que c'était peut-être simplement de la cohérence: tout dépend de la définition que tu donnes à chaque terme...
Il s'est pas mal inspiré, au début, de la pensée d'Ivan Illitch et il est impératif de combler tes lacunes au plus vite (tu n'as plus d'excuses!)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:30

Ahmed a écrit :Tu penses "conflits", alors que c'était peut-être simplement de la cohérence: tout dépend de la définition que tu donnes à chaque terme...
Il s'est pas mal inspiré, au début, de la pensée d'Ivan Illitch et il est impératif de combler tes lacunes au plus vite (tu n'as plus d'excuses!)...

Quand j'écris "conflit", ça n'est pas négatif, au contraire, mon esprit a été le théâtre d'énormes conflits durant des années, il l'est encore. Le "calme plat" ne génère jamais rien de bon, sauf en fin de vie !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 01/04/20, 00:01

GuyGadebois a écrit :
France. La fermeture de l’usine Honeywell de Plaintel, fabrique de masques: un scandale d’Etat!

Par Union syndicale Solidaires (Côtes d’Armor)

Fin 2018, le groupe multinational américain Honeywell fermait son site de production industriel de Plaintel [département des Côtes-d’Armor en région Bretagne] pour le délocaliser en Tunisie, licenciant en même temps 38 salarié·e·s. Cette entreprise, créée il y a une cinquantaine d’années – qui compta jusqu’à 300 salarié·e·s avant son rachat en 2010 par Honeywell au groupe Sperian – fabriquait en quantité considérable des masques respiratoires jetables et des vêtements de protection sanitaires. Sa production était de 200 millions de masques par an, soit près de 20 millions par mois, fabriqués sur des machines ultra-modernes pouvant produire chacune 4000 masques à l’heure.

:shock: Non contente de faire appel aux aides de l’Etat pour financer les huit plans sociaux que la multinationale Honeywell a mis en œuvre pour se débarrasser de ses salarié·e·s,Honeywell a pris la décision irresponsable, en novembre 2018, de détruire ses huit machines en les faisant concasserpar la déchetterie située sur la zone industrielle des Châtelet à Ploufragan [près de Saint-Brieuc en Bretagne]. :shock:

http://alencontre.org/europe/france/fra ... ent-151081


Elle est bien bonne celle là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 01/04/20, 00:03

GuyGadebois a écrit :
Face au coronavirus, Macron en chantre du made in France

Le chef de l'État a remercié les salariés de l'usine de masques Kolmi-Hopen et ceux qui aident le pays à "reconquérir sa production" face au Covid-19.
.....
Le député européen Insoumis Manuel Bompard a pour sa part pris l’exemple de la délocalisation d’une usine française pouvant produire un million de masques par jour, accusant le chef de l’État et Bruno Le Maire de n’avoir “rien fait” pour la garder. Une façon pour lui de montrer que la nouvelle stratégie présentée par le président de la République, axée sur l’industrie et la souveraineté, n’est pas crédible.

"Jusqu'à sa fermeture il y'a 2 ans, l'entreprise Sperian à Plaintel (22) pouvait produire presque 1 million de masques par jour. Elle a été rachetée par l'américain Honeywell puis délocalisée. Les machines ont été détruites." Manuel Bompard.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/fac ... oronavirus
Si ça n'était pas à pleurer, il y aurait de quoi rire!


Ah comme tu dis, à midi c'était à pleurer devant tant de cynisme.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités