Résistance du virus Sars-COV2 : comment tuer ou désinfecter le coronavirus du Covid-19 ? Le congeler ou le brûler ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Congeler ou brûler le Covid-19 ?




par Christophe » 03/04/20, 13:48

Les masques jetables et produits chimiques ne servent à rien si on a respirateur à désinfection thermique!

Je viens de faire le 1er calcul de dimensionnement: il faut moins de 30 W pour chauffer de l'air respiratoire !!

sante-pollution-prevention/virus-covid19-le-masque-desinfectant-thermique-t16392.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Congeler ou brûler le Covid-19 ?




par Christophe » 03/04/20, 13:54

mrik a écrit :Salut,
J'ai demandé à une connaissance une réponse à cette question. Il est responsable production dans une usine pharmaceutique française qui fabrique par millions, entre autres, les vaccins contre la grippe qui sont vendus dans les deux hémisphères, voici sa réponse


Hé bien il semble qu'il ait oublié la méthode de désinfection thermique !

Pour la durée de vie du covid19 elle est exceptionnelle pour un virus: plus de 14 jours à 4°C !!

Voir étude plus haut dans ce sujet !
0 x
mrik
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 71
Inscription : 31/07/17, 19:45
Localisation : normandie
x 10

Re: Comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Congeler ou brûler le Covid-19 ?




par mrik » 03/04/20, 15:50

Christophe a écrit :
mrik a écrit :Salut,
J'ai demandé à une connaissance une réponse à cette question. Il est responsable production dans une usine pharmaceutique française qui fabrique par millions, entre autres, les vaccins contre la grippe qui sont vendus dans les deux hémisphères, voici sa réponse


Hé bien il semble qu'il ait oublié la méthode de désinfection thermique !

Pour la durée de vie du covid19 elle est exceptionnelle pour un virus: plus de 14 jours à 4°C !!

Voir étude plus haut dans ce sujet !


Ok mais peut-être a-t-il répondu pour apporter des solutions faciles à mettre en place à la maison au quotidien ? Dire que c'est un oubli n'est-ce pas un parti pris ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Congeler ou brûler le Covid-19 ?




par Christophe » 03/04/20, 16:00

Logiquement un bon pro qui connait bien son travail devrait évoquer toutes les méthodes possibles et envisageables...même celles qu'il ne vend pas...
C'est au commercial de ne parler que des solutions qu'il vend !

Bah j'ai fais la remarque pour faire part de cette idée aussi !

Ce n'est pas très grave tu sais...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Christophe » 05/04/20, 11:22

Le "Docteur" Milhau vient d'affirmer sur CNews que le Covid19 perdait de sa virulence après quelques heures au frigo !! :evil: :evil: :evil:

Milhau.jpg
Milhau.jpg (178.83 Kio) Consulté 3442 fois


Alors que cette étude https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... l.pdf+html a montré qu'il tenait plus de 14 jours à 4°C avec seulement une perte de 0,7 log !!

Elle parle aussi d'une désinfection...à 60°C...alors que c'est 70°C...bon c'est moins grave là....

Résistance aux températures du Coronavirus Sars-covid-2:
Image
Résistance sur les surfaces à température ambiante:
Image

On est dans le quasi CRIMINEL là !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Macro » 05/04/20, 11:27

Ils ont du rivotril en stock :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Christophe » 05/04/20, 11:33

C'est pas faux Macro!

J'ai vu cette polémique chez les cons sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359.html mais j'ai décidé de pas y participer....c'est pas bon pour mon petit grand coeur ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Macro » 05/04/20, 12:07

Le but precis qu'ils se sont fixé est a portée de leur mains...on va quand meme leur donner de quoi oins souffrir et que ca nous coute moins cher...Ca avance...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Christophe » 05/04/20, 12:33

J'ai interpelé CNews sur twitter :



Probablement je n'aurais aucune réaction ni réponse...
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Résistance du Covid-19: comment tuer ou désinfecter le coronavirus ? Le congeler ou le brûler ?




par Petrus » 13/04/20, 18:12

Ca faisait un moment que je devait faire un boîtier pour mon générateur d'ozone, c'est désormais chose faite.
En mettant un grand sac poubelle à la sortie, ça me fait un sac de décontamination pour les courses :
P1020768.JPG

Pour les produits frais, j'en ai aussi un plus petit alimenté en 12V qui pourra fonctionner dans le frigo.
P1020775.JPG

En fonctionnement pour les amateurs de corona dischage :
P1020793.JPG

P1020795.JPG
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 157 invités