Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par pedrodelavega » 28/12/20, 15:11

reinoso a écrit :nous en avons plus que raz le c.. des liens et citations abscons !! comprendro ?
C'est mieux de sourcer les infos.

reinoso a écrit :TOI ? qu est ce tu en penses de la thèse non officielle ? comme ça sans émettre de lien ?
montre nous que ton ciboulot n est pas vide ?
Je pense qu'il n'y a ni thèse officielle, ni thèse non officielle. Il y a plusieurs thèses, plus ou moins probable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/12/20, 15:18

pedrodelavega a écrit :Je pense qu'il n'y a ni thèse officielle, ni thèse non officielle. Il y a plusieurs thèses, plus ou moins probable.

Gadebois Trad: Je pense qu'il n'y a ni thèse officielle, ni thèse non officielle. Il y a plusieurs thèses, certaines qui m'arrangent et auxquelles je crois comme je crois en "la science", et les autres, que je laisse aux cons qui croient en ce que je ne crois pas.
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par pedrodelavega » 28/12/20, 15:21

reinoso a écrit :que peux tu dire des arguments qu elle présente ?
Qu'ils sont, pour la plupart, démentis et/ou infondés (cf liens au dessus)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/12/20, 15:22

pedrodelavega a écrit :
reinoso a écrit :que peux tu dire des arguments qu elle présente ?
Qu'ils sont, pour la plupart, démentis et/ou infondés (cf liens au dessus)

Démentis et excommuniés par les représentants de la religion scientifique dévoyée, pervertie et menteuse à laquelle tu appartiens.
1 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par reinoso » 28/12/20, 15:27

pedrodelavega a écrit :
reinoso a écrit :que peux tu dire des arguments qu elle présente ?
Qu'ils sont, pour la plupart, démentis et/ou infondés (cf liens au dessus)


comme argumentaire c est un peu léger pour ne pas dire complétement stérile

moi je pense que tu es totalement incompétent pour donner ton jugement = c est donc purement diffamatoire sur HENRION-CAUDE
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 28/12/20, 15:41

pedrodelavega a écrit :

Merci de ne pas modifier mes liens dans mes citations.
Tu réitère tes copies/ collés ça devient franchement INSUPPORTABLE...Je fais et cite partiellement ce que je veux (comme tout le monde ici), tant que ça reste “convenable”.

Je rétablis la vérité: ton discernement manque de précision, je ne les ai pas “modifiés” mais tronqués, car ça ne vaut pas mieux pour de la pub qui je le rappelle est interdite. Ça entre dans diverses catégories de la “Cible de Graham”. J’ai enlevé les excroissances qui ne veulent rien dire sans un commentaire intelligible de ta part autre qu’une forme de bashing facile QUI TEND A T’AUTO-PROCLAMER du côté d’un défendeur de la science et C’EST CHOQUANT parce que je le suis aussi et que tu te comportes ici comme l’un de ceux qui en auraient le monopole ã chaque occasion. C’est donc insultant... alors que ça n’a rien ã voir, sans vouloir t’offenser tu es plutôt dans le clan des zététiciens... C’est un comportement exaspérant qui est de l’ordre de ce qui devrait être sanctionné ces jours (et à mon humble avis).
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par reinoso » 28/12/20, 15:57

Obamot a écrit : C’est un comportement exaspérant qui est de l’ordre de ce qui devrait être sanctionné ces jours (et à mon humble avis).


entièrement d accord et ce forum ne semble pas avoir la vocation a relayer la propagande zététicienne
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par pedrodelavega » 28/12/20, 16:06

reinoso a écrit :
pedrodelavega a écrit :
reinoso a écrit :que peux tu dire des arguments qu elle présente ?
Qu'ils sont, pour la plupart, démentis et/ou infondés (cf liens au dessus)


comme argumentaire c est un peu léger pour ne pas dire complétement stérile

moi je pense que tu es totalement incompétent pour donner ton jugement = c est donc purement diffamatoire sur HENRION-CAUDE

Non c'est factuel.
Un exemple:

Affirmation:
Alexandra Henrion-Caude y affirme que les tests PCR atteignent une "structure" appelée "la plaque cribriforme" et qui serait présentée par la littérature scientifique "comme étant un lieu qui permettrait de passer des nanoparticules, donc des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau".

Démenti:
La "plaque cribriforme" est une traduction littérale de "cribriform plate". En français, elle est appelée "la lame criblée" et se situe à la base du cerveau. Elle fait partie de l'os ethmoïde.
La lame criblée, qui porte ce nom à cause des petits trous qui la composent, laisse en effet passer les fibres des nerfs olfactifs. "Elle sépare la partie haute des fosses nasales, appelée fente olfactive, de la cavité crânienne", a expliqué à l'AFP Caroline Huart, chef de clinique adjoint au service ORL des Cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles : "La fente olfactive est tapissée par la muqueuse olfactive, qui contient les neurones olfactifs. Ces neurones envoient leur projection vers le cerveau (vers une structure appelée bulbe olfactif), en traversant la lame criblée".
Or le test PCR est réalisé "au niveau du naso-pharynx, qui est à distance de la fente olfactive et il n'y a donc aucun risque pour cette région", a assuré Caroline Huart par mail le 23 décembre 2020. "Il faut juste que le frottis soit bien fait, ce qui n'est pas très compliqué", a-t-elle déclaré.

Image
Image
1 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par reinoso » 28/12/20, 17:22

pedrodelavega a écrit :Non c'est factuel.
Un exemple:

Affirmation:
[i] bla bla bla[/img]


encore et toujours un copié/collé ( on en finira jamais )

cela vient https://factuel.afp.com/les-tests-pcr-n ... salivaires

cela commence par "Alexandra Henrion-Caude y affirme que"

désolé mais Alexandra Henrion-Caude repete et repete encore ( a chaque interview) qu'elle n'affirme rien ...

donc cette fois encore un lien poubelle

NOTA BENE : comme on pourrait s'en douter ce site est anti-HCQ et les arguments avancés sont a mourir de rire (au sens propre) car ils sont basé sur des essais avec dose létale ( oui oui c est factuel )

j avais oublié le plus drole :

factuel.jpg
factuel.jpg (20.18 Kio) Consulté 1209 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/12/20, 17:42

reinoso a écrit :donc cette fois encore un lien poubelle

Oui, poubelle car:
"Or le test PCR est réalisé "au niveau du naso-pharynx, qui est à distance de la fente olfactive et il n'y a donc aucun risque pour cette région", a assuré Caroline Huart par mail le 23 décembre 2020. "Il faut juste que le frottis soit bien fait, ce qui n'est pas très compliqué", a-t-elle déclaré."
Or, il est donc aisé sans que le patient le sache de réaliser un mauvais frottis.
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités