Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 12:29

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :.....

L'évidence c'est qu'en 200 ans on a quasiment détruit la planète et qu'on a hypothéqué notre avenir. Tes élucubrations débiles façon secte n'y changent rien.

si tu vas par là, ça fait 40 000 ans qu'on détruit la planète, l'homme a façonné le paysage et les espèces animales (dont beaucoup ont disparu) depuis le paléolithique. Et il en a profité pour croitre et se multiplier.

Pour la grande majorité des gens, c'est absolument pas un problème. D'ailleurs jette juste un coup d'oeil circulaire autour de toi, et dis moi ce que tu vois, qui vient de la nature originelle ? sans aucun doute, rien du tout, et ça ne t'empeche aucunement de vivre ta vie.

Et si c'est ce que tu cherchais vraiment encore une fois, tu ne le posterais pas ici.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 11/03/20, 13:37

Blabla inepte, comme toujours. Ne changeons rien, continuons pour garder notre mode de vie, de toute façon on n'y peut rien et les gens s'en foutent, la preuve tu as un ordi et tu viens ici. Putain mais que c'est nul!
Traverse la rue et retrouve toi un job...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 14:21

GuyGadebois a écrit :Blabla inepte, comme toujours. Ne changeons rien, continuons pour garder notre mode de vie, de toute façon on n'y peut rien et les gens s'en foutent, la preuve tu as un ordi et tu viens ici. Putain mais que c'est nul!
Traverse la rue et retrouve toi un job...

si tu as bien lu ce que j'ai dit, c'est très loin de ce que tu résumes. On va forcément changer de vie, puisque les fossiles vont s'épuiser, ce n'est pas la question. Et savoir comment s'adapter à l'épuisement des fossiles, c'est une vraie question.

Je pense néanmoins que l'époque actuelle restera dans la mémoire de l'humanité comme celle où on vivait le mieux, et de loin. Sinon encore une fois, si tu es d'un avis différent, ce ne sont pas les régions où on vivait comme avant ou presque qui manquent dans le monde, personne ne t'empeche d'y aller vivre - mais tu n'y auras plus d'internet :lol: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 11/03/20, 14:30

ABC2019 a écrit :Je pense néanmoins que l'époque actuelle restera dans la mémoire de l'humanité comme celle où on vivait le mieux, et de loin.

Remarque purement occidentalo-centrée. De plus tu n'en sais rien du tout, tu fantasmes.
Dernière édition par GuyGadebois le 11/03/20, 14:35, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 14:34

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Je pense néanmoins que l'époque actuelle restera dans la mémoire de l'humanité comme celle où on vivait le mieux, et de loin.

Remarque purement occidentalo-centrée. Quel poison mental!

ah ben déjà tu reconnais au moins que l'occident gorgé de fossiles vit bien mieux qu'avant, c'est déjà ça ... (ce qui n'est pas étonnant puisque DANS LES FAITS, tu profites complètement de ce bien-vivre ).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 11/03/20, 14:39

ABC2019 a écrit :ah ben déjà tu reconnais au moins que l'occident gorgé de fossiles vit bien mieux qu'avant, c'est déjà ça ...

C'est toi qui avances qu'on vit "bien mieux qu'avant", vu que tu n'as connu aucun "avant" tu fantasmes. Et "avant" c'est quoi? C'est où? C'est quand? C'est chez qui?
Bref, ta remarque est nulle. Juste du marketing de la pensée occidentale que tu distilles en bon VRP bien propre sur lui. Demande aux Japonais de Nagasaki et Hiroshima s'ils ne vivaient pas mieux "avant" les bombes.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 15:12

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :ah ben déjà tu reconnais au moins que l'occident gorgé de fossiles vit bien mieux qu'avant, c'est déjà ça ...

C'est toi qui avances qu'on vit "bien mieux qu'avant", vu que tu n'as connu aucun "avant" tu fantasmes. Et "avant" c'est quoi? C'est où? C'est quand? C'est chez qui?

c'est l'ensemble des civilisations agricoles ayant précédé la civilisation industrielle. Encore une fois si tu n'es pas d'accord avec ça, pourquoi as tu dit par exemple qu'il ne s'agissait pas de retourner au Moyen Age ? il ne te plait pas , le Moyen Age ?
Bref, ta remarque est nulle. Juste du marketing de la pensée occidentale que tu distilles en bon VRP bien propre sur lui. Demande aux Japonais de Nagasaki et Hiroshima s'ils ne vivaient pas mieux "avant" les bombes.

les européens ont eu plus de morts dans les bombardements alliés que les japonais, et donc quoi ? c'est pas ça qui fait que tu renonces à ton ordinateur, manifestement !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 11/03/20, 15:18

Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu dis absolument n'importe quoi... :(
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 15:27

GuyGadebois a écrit :Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu dis absolument n'importe quoi... :(

c'est juste parce que je fais des tentatives de comprendre ta logique, mais j'admets pouvoir me tromper :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par ABC2019 » 11/03/20, 18:28

sinon pour ne pas te méprendre : je ne suis absolument pas un fervent défenseur de la société de consommation, je n'ai rien d'un trader ou d'un entrepreneur, je ne vote pas à droite, j'ai des gouts assez simples, je m'adapte facilement en voyages à des conditions de vie assez sommaires et je ne réclame absolument pas de garder mes conditions de vie d'occidental, bref je pense qu'à titre personnel je m'adapterais plutot bien à une décroissance de la société.

C'est juste une constatation factuelle que je fais : c'est que malgré tous les discours, la très grande majorité des gens qui connaissent le confort de vie occidental n'ont pas du tout envie d'y renoncer, ils cherchent au contraire comment le prolonger en tenant compte des contraintes de ressources ou climatiques, mais sans renoncer à leur confort (ce qui serait pourtant la solution la plus simple à appliquer !). Ils manifestent beaucoup plus souvent pour garder ou augmenter leur pouvoir d'achat que pour le perdre (et pour cause, puisque si on veut en perdre c'est pas bien compliqué, pas besoin de se battre !) . Et je constate aussi que ceux qui n'y ont pas ou peu accès font beaucoup plus d'efforts (parfois au prix de leur vie) pour essayer de s'y intégrer , que l'inverse.

Doit quand même y avoir des bonnes raisons pour ça, non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités