Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par gegyx » 30/07/21, 21:16

:shock: Les statisticiens, que pensez-vous de la nuance efficacité relative et absolue, dont fait référence cet article

https://numidia-liberum.blogspot.com/20 ... .html#more
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 30/07/21, 22:02

Je pense qu’il y a des chances que l’on occulte les vrais problèmes depuis le début et sur toute la ligne, le mot d’ordre ayant apparemment été: vaccinations! vaccinations! vaccinations! coûte que coûte...

VetusLignum a écrit :Catastrophe sanitaire En Algérie, semble-t-il provoquée par le Delta
https://www.jeuneafrique.com/1209897/po ... -loxygene/
Chat avec un pote en Algérie:

FB3752F3-EE8D-489A-B246-AA211F1C39C6.jpeg
FB3752F3-EE8D-489A-B246-AA211F1C39C6.jpeg (110.26 Kio) Consulté 1180 fois
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par VetusLignum » 30/07/21, 22:46

Obamot a écrit :Je pense qu’il y a des chances que l’on occulte les vrais problèmes depuis le début et sur toute la ligne, le mot d’ordre ayant apparemment été: vaccinations! vaccinations! vaccinations! coûte que coûte...

VetusLignum a écrit :Catastrophe sanitaire En Algérie, semble-t-il provoquée par le Delta
https://www.jeuneafrique.com/1209897/po ... -loxygene/
Chat avec un pote en Algérie:

FB3752F3-EE8D-489A-B246-AA211F1C39C6.jpeg


Je connais du monde en Algérie, et ils confirment ce qui se dit dans l’article. Ca fait plus de 2 semaines qu’ils en parlent.
Par ailleurs, je peux vous dire que les malades reçoivent beaucoup de traitements ; une personne que je connais, et qui est dans la phase virale, a reçu de l’ambroxol (anti-viral), du cefixime (anti-biotique), de l’heparine (anti-coagulant), entre autres.
Par contre, il y a des soucis avec l’oxygène, et les malades en phase inflammatoire ne reçoivent pas d'antihistaminique.
Le vaccin qui est proposé en ce moment en Algérie est le Sinovac.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 30/07/21, 23:42

C’est très fâcheux!

La question c’est “est-ce que c’était déjã le bazar avant”?

La réponse est “oui bien sûr...” (Jusqu’où je ne saurais le définir...) Si vous connaissez du monde en Algérie, vous devriez savoir que le degré de corruption est inégalé. et vous avez entendu parler du Hirak... L’Algérie est rentré dans cette folie de crise sanitaire en plein dans ces manifestations hebdomadaires... On ne peut donc pas dire que c’était “mieux” avant, C’est peut-être pire parce qu’il y a plus de cas. Mais c’est tout et c’est même pas sûr! Car comme vous devez également le savoir, l’accès aux soins est accessible à la caste dirigeante, les autres passent après... et je tiens ça d’un membre d’une de ses familles nanties, jeune et pourtant vraiment outré et rebellé contre ça... (un bon p’tit gars)

Donc sans être catégorique, hein... Tout est relatif (et là-bas plus qu’ailleurs, si c’était la cata en France, alors c’est le cauchemar en Algérie...)

PS: j’ai transmis...
Dernière édition par Obamot le 31/07/21, 00:11, édité 2 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par pedrodelavega » 31/07/21, 00:07

VetusLignum a écrit :
Obamot a écrit :Je pense qu’il y a des chances que l’on occulte les vrais problèmes depuis le début et sur toute la ligne, le mot d’ordre ayant apparemment été: vaccinations! vaccinations! vaccinations! coûte que coûte...

VetusLignum a écrit :Catastrophe sanitaire En Algérie, semble-t-il provoquée par le Delta
https://www.jeuneafrique.com/1209897/po ... -loxygene/
Chat avec un pote en Algérie:

FB3752F3-EE8D-489A-B246-AA211F1C39C6.jpeg


Je connais du monde en Algérie, et ils confirment ce qui se dit dans l’article. Ca fait plus de 2 semaines qu’ils en parlent.
Par ailleurs, je peux vous dire que les malades reçoivent beaucoup de traitements ; une personne que je connais, et qui est dans la phase virale, a reçu de l’ambroxol (anti-viral), du cefixime (anti-biotique), de l’heparine (anti-coagulant), entre autres.
Par contre, il y a des soucis avec l’oxygène, et les malades en phase inflammatoire ne reçoivent pas d'antihistaminique.
Le vaccin qui est proposé en ce moment en Algérie est le Sinovac.

:arrowd:
En Algérie, le système de santé est submergé par le variant Delta
Les hôpitaux connaissent un afflux considérable de malades et font face à une pénurie d’oxygène, fatale à de nombreux malades.
Le professeur Réda Djidjik, chef de service d’immunologie au CHU de Béni Messous, à Alger, a fait sensation en déclarant que les chiffres du ministère de la santé devaient être « multipliés par trente pour avoir une idée de la situation actuelle ». Selon lui, il y a actuellement entre 25 000 et 30 000 cas confirmés de Covid-19 par jour en Algérie, ce qui expliquerait l’état de saturation des hôpitaux.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par VetusLignum » 31/07/21, 00:10

Obamot a écrit :C’est très fâcheux!
La question c’est “est-ce que c’était déjã le bazar avant”?

La réponse est “oui bien sûr...” (Jusqu’où je ne saurais le définir...) Si vous connaissez du monde en Algérie, vous devriez savoir que le degré de corruption est inégalé. et vous avez entendu parler du Hirak... L’Algérie est rentré dans cette folie de crise sanitaire en plein dans ces manifestations hebdomadaires... On ne peut donc pas dire que c’était “mieux” avant, C’est peut-être pire parce qu’il y a plus de cas. Mais c’est tout et c’est même pas sûr! Car comme vous devez également le savoir, l’accès aux soins est accessible à la caste dirigeante, les autres passent après... et je tiens ça d’un membre d’une de ses familles nanties, jeune et pourtant vraiment outré et rebellé contre ça... (un bon p’tit gars)

Donc sans être catégorique, hein... Tout est relatif (et là-bas plus qu’ailleurs, si c’était la cata en France, alors c’est le cauchemar en Algérie...)

PS: j’ai transmis...

Il y a vraiment un pic épidémique en ce moment.
Il n'y a pas, et de loin, égalité de l’accès aux soins entre pauvres et riches, mais je connais des pauvres, et ils sont soignés ; mais s'il manque de l’oxygène, ils se débrouilleront sans (sauf s'ils ont des "relations").
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 31/07/21, 00:15

Le conseil scientifique britannique (SAGE) avertit : Il évalue le risque d'émergence de variants entraînant un «échec du vaccin» comme «presque certain» et recommande de contrôler la transmission pour éviter cela. Ceci est un avertissement sévère.



:evil: :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 31/07/21, 00:17

Ça va péter les manifs ce week-end...
VetusLignum a écrit :
Obamot a écrit :C’est très fâcheux!
La question c’est “est-ce que c’était déjã le bazar avant”?

La réponse est “oui bien sûr...” (Jusqu’où je ne saurais le définir...) Si vous connaissez du monde en Algérie, vous devriez savoir que le degré de corruption est inégalé. et vous avez entendu parler du Hirak... L’Algérie est rentré dans cette folie de crise sanitaire en plein dans ces manifestations hebdomadaires... On ne peut donc pas dire que c’était “mieux” avant, C’est peut-être pire parce qu’il y a plus de cas. Mais c’est tout et c’est même pas sûr! Car comme vous devez également le savoir, l’accès aux soins est accessible à la caste dirigeante, les autres passent après... et je tiens ça d’un membre d’une de ses familles nanties, jeune et pourtant vraiment outré et rebellé contre ça... (un bon p’tit gars)

Donc sans être catégorique, hein... Tout est relatif (et là-bas plus qu’ailleurs, si c’était la cata en France, alors c’est le cauchemar en Algérie...)

PS: j’ai transmis...

Il y a vraiment un pic épidémique en ce moment.
Il n'y a pas, et de loin, égalité de l’accès aux soins entre pauvres et riches, mais je connais des pauvres, et ils sont soignés ; mais s'il manque de l’oxygène, ils se débrouilleront sans (sauf s'ils ont des "relations").
ça dépend aussi du groupe ethnique, les Berbères un peu plus sédentaires produisent de grandes quantités d’huile d’olive, ils en consomment presque depuis le biberon et sont mieux immunisés que les autres... Cette donnée de l’immunité initiale est quasi constamment obérées / ignorée des données pour les tests. Mince, suis-je “complotiste” de le dévoiler? :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Remundo » 31/07/21, 16:26

si l'on en revient aux fondamentaux, chiffres clairs, simples, factuels, et... encore disponibles sans censure ni (trop) de manipulations...

Image

y'a bien que Macron pour faire un b@rdel pareil... avec des courbes comme ça... le 12 juillet et la suite...

et comme l'été dernier, on voit que le COVID n'aime pas cette saison. Cela n'exclut pas bien sûr un rebond à l'intersaison, et probablement encore avec un variant...

1° renforcer l'hôpital
2° user et améliorer des traitements
3° essayer un peu les vaccins

et surtout : FOUTRE LA PAIX AUX FRANCAIS !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14827
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/21, 16:28

Faudrait savoir, les morts non vaccinés s'entassent dans les fosses communes ou ça continue de baisser ??? :lol:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 234 invités