Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Eric DUPONT » 04/03/20, 12:49

Christophe a écrit :Oui mais symboliquement et psychologiquement c'est un coup dur pour la voiture électrique...

J'ai pas lu les détails, qu'est ce qui a motivé EDF pour faire ça?


Les projets sont jelé :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par sicetaitsimple » 02/09/20, 18:15

Pour ceux que ça intéresse et qui ont un peu de temps, un article avec la vidéo d'un essai.

https://www.automobile-propre.com/essai ... ectriques/

Le concept est intéressant, savoir si ça rencontrera le succès est une autre question.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 03/06/21, 12:42

Le marché de l'AMI est clairement les sans-permis !

Citroën AMI : un an après, qu’en pensent les premiers conducteurs ?

Avec 4 000 commandes enregistrées depuis son lancement en avril 2020, le Citroën AMI a un succès inattendu. Un peu plus d’un an après sa sortie, qu’en pensent ceux qui l’utilisent au quotidien ? Nous avons posé la question aux propriétaires de l’AMI.

Ce drôle de véhicule électrique séduit un large public, loin de se limiter aux non-titulaires du permis de conduire, à qui il semble pourtant s’adresser. Dans certains foyers, c’ est le véhicule qui est utilisé tous les jours. Ados et adultes se chamaillent même pour en prendre le volant. Devenu la mascotte de la famille, l’engin est affublé d’un petit nom et certains prennent plaisir à le personnaliser au travers d’accessoires. Mais alors, qu’est-ce que le Citroën AMI ? Pourquoi suscite-t-il un tel engouement ?

(...)

MAIS QUI ACHÈTE UN CITROËN AMI, ET POURQUOI ?

Nous avons questionné plusieurs acquéreurs pour en apprendre plus sur leur choix et leur ressenti après plusieurs mois d’utilisation de leur Citroën AMI. Au travers des témoignages, on se rend compte que l’AMI endosse plusieurs rôles. Il est à la fois :

le remplaçant du vélo ou scooter (pour les adolescents comme les adultes),
le premier véhicule sans permis abordable pour certains foyers modestes (en ville ou à la campagne),
l’alternative à l’usage d’un véhicule thermique pour les petits trajets du quotidien.

A l’image de Léonie (39 ans) qui nous confie : « J’ai changé de boulot, et mon nouveau poste nécessite que je bouge pas mal au sein de l’agglomération dans laquelle je vis. Je n’ai pas le permis et l’habitude de me déplacer beaucoup en vélo et en transports en commun. Mais ça devenait compliqué. » Elle enchaine : « Je m’étais donc dit que j’allais opter pour un scooter électrique. Je ne voulais pas de moteur à essence. Mais finalement, en faisant mes recherches, je me suis dit que pour ce prix-là, j’avais 4 roues et un toit, ce qui est quand même bien plus sympa par temps de pluie ou en hiver ! »

De son côté Emmanuel, 47 ans et père de deux filles nous explique qu’il a acheté l’AMI pour aller au travail à 10 km de chez lui. Il voulait ainsi préserver son véhicule thermique, peu adapté à ces courts trajets urbains, et qui retrouve ainsi sa place de véhicule plaisir du week-end. Il ajoute, concernant son ado : « Ma fille a 16 ans. Même si elle est inscrite en conduite accompagnée, pédagogiquement, j’ai trouvé très intéressant de lui confier le véhicule. Bien mal m’en a pris ! Depuis, on se bat tous les jours pour savoir qui aura la voiture. Elle a pris énormément d’assurance (c’est le but recherché), et par la suite l’apprentissage de la conduite accompagnée ne sera qu’une formalité. »

Alexis (43 ans), Kader (40 ans) ou Sandra (35 ans) n’ont, eux, jamais passé leur permis de conduire. Ils nous confient tous avoir gagné en autonomie et en liberté de déplacement grâce à leur AMI, aussi bien pour le travail que pour les loisirs.




https://www.numerama.com/vroom/712461-c ... teurs.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Exnihiloest » 03/06/21, 17:02

Christophe a écrit :Le marché de l'AMI est clairement les sans-permis !
...


Clairement, oui.
Ca doit être une horreur pour qui aime la conduite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par GuyGadeboisLeRetour » 03/06/21, 22:05

Mais le quadricycle connaît aussi de multiples problèmes de jeunesse plus ou moins importants (serrures capricieuses, étanchéité perfectible, essuie-glace qui se bloque...)

matériaux très basiques, minuscules rétroviseurs de scooter (qui se dérèglent souvent), pas de rappel de clignotants, pas de radio, sièges raides…

Les premières sensations sont forcément décevantes avec un bruit moteur présent, des accélérations peu dynamiques, une direction non assistée légère mais sans rappel, qu’il faut accompagner à la fin d’un virage pour remettre les roues en ligne… :arrowl: :shock:

Côté confort, le leitmotiv de Citroën, on est loin du moelleux habituel de la marque. Les suspensions raides maitrisent bien les mouvements de caisse, moins l’absorption des irrégularités du bitume.

Pas d’indicateur de consommation au chiche écran de bord, mais nous avons vu l’autonomie fondre plus vite que le calcul des kilomètres restants affichés, jusqu’à arriver à un mode dégradé très lent pour préserver les derniers kilomètres.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 85390.html
Pas de coffre! Pratique pour faire ses courses en ville...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 03/06/21, 22:35

De la merde quoi !! :cheesy:
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par AD 44 » 04/06/21, 00:25

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Le marché de l'AMI est clairement les sans-permis !
...


Ca doit être une horreur pour qui aime la conduite.


Tu souhaites incarner une sorte de différence, de point de vue alternatif, de contre courant...pour le moment le résultat est (comment dire...) assez modeste.

Iconoclaste ? Non

Dérangeant ? Bah...pas plus que ça.

Original ? Disons que le trait est un peu trop... forcé.

Libre ? Pas sur... Tu t obliges à écrire Encore et encore pour te faire remarquer.

courage mon lapin ! Ton opiniâtreté finira (peut-être) par être récompensée et reconnue.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/06/21, 12:06

Christophe a écrit :De la merde quoi !! :cheesy:

En même temps, elle est fabriquée ...... au Maroc.... :mrgreen: (Je sors)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 04/06/21, 12:18

Et après c'est moi le soi disant raciste ?

Pfffff

Tiens au lieu de dire des conneries, viens m'aider ici: electricite-electronique-informatique/cloner-un-disque-dur-systeme-vers-ssd-mx500-crucial-avis-test-t16878.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/06/21, 15:30

Christophe a écrit :Et après c'est moi le soi disant raciste ?
Pfffff

Expression ancienne aujourd'hui presque disparue "c'est un travail d'Arabe"... C'était un clin d’œil pour toi perso... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités