Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Flytox » 29/02/20, 23:37

jean.caissepas a écrit :Citroën viens de taper fort dans le micro-citadin, avec apport initial de 2600€ quand même :

https://www.automobile-propre.com/citro ... 90-e-mois/

- Achat complet à 6900 €
- 45 km/h max
- 70 km d'autonomie

Une seconde voitureà pas cher, qui est intéressé ?

Une seconde voiture, c'est augmenter le nombre total de véhicules déjà beaucoup trop important....c'est encore une philosophie de "croissance".
Ces voitures devraient plutôt être vendues en remplacement d'une fumante foutue....on peut toujours rêver.... :mrgreen:

Hormis cela, le concept est intéressant surtout en ville. 8)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par GuyGadebois » 01/03/20, 00:11

Flytox a écrit :Une seconde voiture, c'est augmenter le nombre total de véhicules déjà beaucoup trop important....c'est encore une philosophie de "croissance".
Ces voitures devraient plutôt être vendues en remplacement d'une fumante foutue....on peut toujours rêver.... :mrgreen:

Hormis cela, le concept est intéressant surtout en ville. 8)

Si le gros con laisse son Hummer au garage et utilise cette bouse, ça peut-être intéressant. Sinon, le concept pourrait être valable en ville si elle atteignait la vitesse d'une voie rapide urbaine: 70Km/h et qu'elle avait une petite trentaine de Km de plus en autonomie, éventuellement. Après, si c'est pour faire les courses, on doit pas mettre énormément de choses dedans, vu la taille. Disons que ça s'adresse prioritairement à des fils et filles à papa qui veut pas que leur rejeton fasse de la mobylette... et se mélange au populo dans les transports en commun. Qui achèterait ça, franchement?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 01/03/20, 00:49

C’est à peu près mon avis...c’est une voiture sans permis en fait...ce qui peut faire la joie de ceux qui ne l’ont plus!

Pour aller au café du coin, c’est suffisant! Hips!

E-Ami, tu remettras la petite soeur? :cheesy:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par phil59 » 01/03/20, 20:41

Je la trouve plutôt sympa, cette petite.

Pour la ville, c'est super, et 70 km d'autonomie, c'est bien suffisant.

Le pb pour la ville, restera l'infrastructure de charge, malheureusement, comme pour le V.E, en général.

Ne pas pouvoir charger à la maison, simplement, est un sérieux handicap.

Il y a toujours des projets de "transformer" des candélabres d'éclairage, en prise de charge, mais ça ne bouge pas beaucoup, malheureusement.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 01/03/20, 23:09

C’est mal barré j’ai lu aujourd’hui qu’EDF abandonnait 75% de ses bornes... :shock: :shock: :shock:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par phil59 » 02/03/20, 00:21

Christophe a écrit :C’est mal barré j’ai lu aujourd’hui qu’EDF abandonnait 75% de ses bornes... :shock: :shock: :shock:


200 bornes en moins c'est à la fois beaucoup et rien ...

Beaucoup sur autoroute, oui, mais ça fait pas beaucoup pour le restant des bornes ... La plupart ne sont pas "EDF" .

D'ailleurs sodetrel (IZIVIA), m'a fait grâce de ma facture abonnement du mois.

Bon, je prends pas souvent les autoroutes non plus.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Christophe » 02/03/20, 08:43

Oui mais symboliquement et psychologiquement c'est un coup dur pour la voiture électrique...

J'ai pas lu les détails, qu'est ce qui a motivé EDF pour faire ça?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par phil59 » 02/03/20, 19:47

J'ai pas bien compris si c'était un pb de logiciel moyen de paiement , ou un pb de borne en elle même

Mais tout ça n'est qu'un soucis passager.

Un opérateur n'est pas tout le réseau.

Certaines bornes accepte le "pass" sodetrel historique, mais d'autre "pass" passe.

Après ma balnéo, je discutais avec une personne, qui ne pensait pas que le V.E puisse être envisager pour elle ... ( mon kiné a commandé une 208 en VE, sujet parti de là), et je le rassurais sur la chose. Le pb n'est pas pour l'usage de tous les jours en général, mais bel et bien pour d'éventuel long parcours.

Long parcours qu'on général on ne fait pas tous les jours.

Je ne me fais pas de soucis non plus, à 2 fois l'autonomie du VE, mais après ça peut être un peu plus compliqué, mais comme toujours, quand on connait les limites d'un système, on sait se débrouiller sans pb.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par sicetaitsimple » 02/03/20, 20:25

phil59 a écrit :J'ai pas bien compris si c'était un pb de logiciel moyen de paiement , ou un pb de borne en elle même.


De ce que j'ai lu, ce serait un problème "hardware" au niveau des bornes. Échauffement et risque d'incendie. Les bornes restant en service auraient été fournies par un autre fournisseur qui ne souffriraient pas du même défaut.C'est juste ce que j'ai lu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Citroën E-AMI One, une voiture électrique pour 19€90 par mois ?




par Did67 » 04/03/20, 12:36

Il me parait dommage qu'ils ne la sortent pas en version "80 km/h maxi" pour tous les gens obligés de faire des navettes pour leur travail... A ce prix (ou même 1 000 ou 2 000 euros de plus), cela pourrait en tenter... A condition de ne pas se faire klaxonner dans la file des voitures qui vont à 80 km/h et qu'on bloque... Et d'être en sécurité (éclairage, etc)...

Maintenant je pense que les normes auxquelles le véhicule doit répondre ne sont pas du tout les mêmes quand on passe de la catégorie "mobylette à 4 roues" (sans permis) et voiture. Le hic est sans doute là...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités