Le potager sans se fatiguer

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Le potager sans se fatiguer




par stephgouv » 17/05/20, 11:47

Bonjour à tous,

Oufti (comme on dit chez moi), ça fait un long moment que je n'ai plus rien posté ici!
Pourtant, je passe quotidiennement lire vos posts et regarder vos vidéos, mais ne prends pas le temps d'écrire, donc je vais essayer de vous faire un court résumé des dernières semaines.

Un ami qui s'occupe d'une radio locale m'a contacté afin de réaliser des mini-séquences de 3-4 minutes sur la façon dont je fais mon potager (avec couverture de foin). J'ai hésité (car vu que je débute avec le foin, j'avais une grosse responsabilité pour expliquer), il m'a mis en confiance et on s'est lancé. Il m'a tout de même laissé 2 jours pour me préparer (questions + réponses). On a enregistré 7-8 séquences pendant environ 45min. La seule impérative qu'il m'a donné c'est le temps: maximum 3-4 minutes par séquence!
C'est là que je me rends compte que ce n'est pas facile d'expliquer des chose en si peu de temps (d'où l'intérêt des longues vidéos de Didier).
Bien sûr, je n'arrive pas au petit orteil de Dider pour les explications, car certaines sont dites un peu en "équilibre"...
Je n'ai pas manqué de cité ce forum et tout ce que j'y apprends (je m'en inspire un peu) ainsi que Didier et ses vidéos (qui a été mon déclencheur).
La première vague de séquences étant finie mardi prochain, je vais en repréparer 7-8 pour les prochaines semaines. Les podcasts sont disponibles ici: https://www.7fm.be/podcasts/tous-au-potager-221/1
J'ai déjà eu plusieurs retours positifs concernant l'émission. J'ai créé également une page FB dédiée à mon potager: https://fr-fr.facebook.com/lepotagersanssefatiguer où là, j'arrive à développer les sujets et expliquer visuellement.