Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 05/04/20, 21:15

Ahmed a écrit :...sûrement pas une lumière, ce type! :D

Je ne donnerai pas son origine pour ne froisser personne... Disons que "largement", il était originaire des Balkans...:mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 05/04/20, 22:06

GuyGadebois a écrit :
Ahmed a écrit :...et le coup du pied sur la savonnette en sortie de douche, on l'oublie encore? <<< C'est lié car c'est en glissant sur unesavonnette qu'ils s'étaient pour la plupart empalés avec la baguette. :mrgreen:
Merci, Guy, pour cette utile recommandation au sujet des baguettes trop cuites: quelle perversité dissimulée sous des apparences anodines! :shock:

Tu sais d'où ça m'est venu ? Des histoires que nous racontait un ami urgentiste au sujet des milles et un objets qu'il retrouvait dans le fondement de certains patients et qui s'étaient retrouvés là, pour la plupart, "par accident". Dont une anecdote particulièrement savoureuse: Un homme s'était enfilé une ampoule et l'avait allumée. Elle s'était alors soudée littéralement à la muqueuse, mais il jurait par ses grands Dieux qu'il ne comprenait pas comment elle avait atterri là... :mrgreen:

j'avais aussi entendu parler d'un type qui avait coincé son organe reproducteur dans une purge de radiateur ...

sinon pour les prévisions, si on s'approche du pic, ça devrait à peu près doubler donc etre autour de 15 000 au mois de mai... y en a qui vont encore dire que c'est pas pire qu'une méchante grippe ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 05/04/20, 22:11

ABC2019 a écrit :j'avais aussi entendu parler d'un type qui avait coincé son organe reproducteur dans une purge de radiateur ...

On l'appelait "Cure dent".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 06/04/20, 06:47

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :j'avais aussi entendu parler d'un type qui avait coincé son organe reproducteur dans une purge de radiateur ...

On l'appelait "Cure dent".

:mrgreen: oui pas la purge je voulais dire l'alimentation . A part ça je suis inquiet pour Janic il ne s'est pas manifesté depuis le 2 avril j'espère qu'il n'est pas en réa :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par Obamot » 22/06/20, 05:26

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit : Janic m'apporte obligeamment des éléments de psychologie pour comprendre le mécanisme des croyances [...]

Y'a rien à comprendre. C'est un conditionnement personnel [...]

Bah, comment voudrions-nous, Guy? Monsieur parle de “psychologie” mais refuserait de parler “placebo”!? ImageImage
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 22/06/20, 07:24

Obamot a écrit :
GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit : Janic m'apporte obligeamment des éléments de psychologie pour comprendre le mécanisme des croyances [...]

Y'a rien à comprendre. C'est un conditionnement personnel [...]

Bah, comment voudrions-nous, Guy? Monsieur parle de “psychologie” mais refuserait de parler “placebo”!?

Tiens je me suis dit Obamot se met à poster sur l'homéopathie, aurait-il quelque chose d'intéressant à dire ?
Ben non, d'abord il ne fait que ce qu'il sait faire, c'est à dire une Nieme attaque personnelle sans apporter aucune information utile au débat. Et ensuite en disant n'importe quoi, puisque j'ai parlé plein de fois de placebo.

Mais à mon avis, ce serait prudent de ne pas reposter sur un fil consacré aux bienfaits de l'homéopathie jusqu'à ce que le souvenir de la Covid-19 s'efface des mémoires - ce qui risque de prendre un certain temps.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par Obamot » 22/06/20, 10:50

Où ça une attaque perso ici... Image c’est pourtant simple...

dis-nous ABC, pourrais-tu nous résumer en 1 paragraphe maximum :

Quel fut le résultat scientifique inattendu de l’effet produit par l’administration d’un placebo, il y a peu ?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 22/06/20, 12:54

Obamot a écrit :Bah, comment voudrions-nous, Guy? Monsieur parle de “psychologie” mais refuserait de parler “placebo”!?

C'est tout à son honneur vu qu'il sait pas ce que c'est. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 22/06/20, 13:04

Obamot a écrit :Où ça une attaque perso ici... Image c’est pourtant simple...

dis-nous ABC, pourrais-tu nous résumer en 1 paragraphe maximum :

Quel fut le résultat scientifique inattendu de l’effet produit par l’administration d’un placebo, il y a peu ?

Image

Non, je ne suis pas au courant, pourquoi ? mais si tu veux en parler, fais le !
(mais pourquoi dis tu "inattendu" ? ça fait très longtemps qu'on sait que l'effet placebo existe ! )
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par Obamot » 22/06/20, 13:51

CQFD !

GuyGadebois a écrit :
Obamot a écrit :Bah, comment voudrions-nous, Guy? Monsieur parle de “psychologie” mais refuserait de parler “placebo”!?

C'est tout à son honneur vu qu'il sait pas ce que c'est. :mrgreen:

Bein au moins maintenant on sait qu’il ne le sait pas puisqu’il l’a reconnu :cheesy:

Donc ça fait des mois qu’il nous parle d’un sujet qu’il ne connaît pas Image Image Image

Je te l’avais bien dit...
Dernière édition par Obamot le 22/06/20, 14:08, édité 6 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités