Did67 a écrit :On fait quoi, les gars ???? [garces, aux féminins, n'a pas le même sens ; donc les gars masculins et féminins] Hein, on fait quoi ???
On le lui donne, ce Prix de "Meilleur Paresseux de l'année" ! Mais oui !!!!
Faut pas exagérer, j'ai encore l'impression d'en avoir trop fait

En particulier, j'ai couvert au printemps alors que la terre était déjà sèche: ça a donné lieu à des corvées d'arrosage qui auraient pu être évitées.
Heureusement ce ne sera pas le cas cette fois, tout est bien couvert !!
Là, j'ai fait une série de semis et plantations : laitue, oignons (graines pour repiquer au printemps en esperant que ça ne monte pas) et carottes sous serre.
Cerfeuil tubéreux, ail rose (sous vieux foin du printemps), Claytone de Cuba dans le bac de semis utilisé cet été, pour les avoir sous la main cet hiver.
J'avais semé de la moutarde à deux endroits, sur une parcelle de patates et dans l'ancien poulailler : dans ce deuxième la végétation est très fournie (pas de terre pourtant, juste du tout venant compact mais exposition chaude). Dans le premier la moutarde est encore toute petite, la faute a un démarrage trop tardif et maintenant il fait froid. Très froid même dans cette zone plein nord. Il n'y a que la mâche qui repousse en masse partout où le foin manque (c'est fait exprès mais je ne me rappelais pas)
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.