Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par GuyGadebois » 15/02/20, 11:59

Le graphique est sans rapport avec le glyphosate... mais avec l'incidence du VIH sur les lymphomes cérébraux primaires, des
lymphomes non hodgkiniens et des maladies de Hodgkin en France!!!
Du pur foutage de gueule comme d'habitude.
https://studylibfr.com/doc/3551183/lymp ... ers-et-vih
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par janic » 15/02/20, 14:15

GuyGadebois a écrit :Le graphique est sans rapport avec le glyphosate... mais avec l'incidence du VIH sur les lymphomes cérébraux primaires, des
lymphomes non hodgkiniens et des maladies de Hodgkin en France!!!
Du pur foutage de gueule comme d'habitude.
https://studylibfr.com/doc/3551183/lymp ... ers-et-vih

Ces mélanges entre des genres et pathologies différentes prêtent à confusion comme entre SIDA qui est un syndrome général et VIH qui est un virus associé à une pathologie particulière, pas obligatoirement liés. Malheureusement les deux ont été liés obligatoirement, alors que rien ne le permettait et cela perdure encore jusqu'à maintenant. :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par GuyGadebois » 15/02/20, 15:10

janic a écrit :SIDA et VIH

Ça n'est pas le propos. Il s'agissait juste de démonter la débilité (faiblesse) de notre ami Izy qui n'hésite pas à poster un texte qui confirme ce que j'ai posté avant, tout en faisant croire le contraire avec un graphique qui n'a rien à voir avec le sujet mais dont la courbe est descendante, ce qui, pensait-il allait passer crème. Ben non. Pris la main dans le sac une fois de plus.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par Arturo » 15/02/20, 16:34

Bonjour tout le monde, ayant lu tous vos commentaires, je me permet de vous faire juste une remarque :
- J'ai lu et vu à la TV qu'un agriculteur Français a gagné contre Monsanto
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/mons ... ie-3890246
et à la TV j'ai aussi vu Paul François dans le voyage qu'il a fait en Argentine où un producteur de soja est en train de mourir à cause de tous ces poisons...... le plus beau c'est que tous nos végans importent des quantités énormes de ce soja rempli de pesticides !!!!!
Aujourd'hui on sait que tous ces lobby's multimilliardaires peuvent même tenir tête à l'UE car presque tous les pays sont endettés jusqu'aux oreilles et ne peuvent pas lutter, dois-je en conclure que nous devons nous soumettre à leur lois et qu'il n'y aura plus personne qui pourra nous protéger et éviter ainsi qu'on nous empoisonne jusque dans nos assiettes vitam-aeternam ????
Dans quelle merveilleuse société nous vivons, je plains nos petits enfants pour leur futur.... :evil:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par janic » 15/02/20, 21:10

@arturo
le plus beau c'est que tous nos végans importent des quantités énormes de ce soja rempli de pesticides !!!!!
tu veux rires! Vu le peu de vegan en France, ça ne fait pas beaucoup de soja(pour ceux qui en consomment) alors que le soja OGM importé va essentiellement à la nourriture de animaux d'élevage. Tu veux réduire cette importation , tu vois alors ce qu'il te reste à faire!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par izentrop » 15/02/20, 22:53

On ne fait pas boire un âne qu'à pas soif, encore moins un troupeau :mrgreen:
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par Arturo » 15/02/20, 23:48

@janic

Quand on voit tout ce qu'on continue à produire dans l'industrie alimentaire, à base de soja OGM, (même les steacks) ce ne sera pas seulement notre bétail qui sera empoisonné....
ce qu'il me reste à faire je le sais mieux que personne !!!!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par janic » 16/02/20, 09:02

Arturo a écrit :@janic
Quand on voit tout ce qu'on continue à produire dans l'industrie alimentaire, à base de soja OGM, (même les steacks) ce ne sera pas seulement notre bétail qui sera empoisonné....

Les aliments qui contiennent du soja
• Tofu.
• Boissons au soja.
• Lait de soja.
• Soja vert.
• Graines de soja rôties.
• Farine de soja.
• Poudre protéinée au soja.
• Hot dogs ou hamburgers végétariens.

https://www.planetoscope.com/cereales/1 ... rance.html
La consommation de soja en France est à 90% destinée à nourrir le bétail et représente au total plus près de 4,7 millions de tonnes par an ou 146 kilos par seconde (compteur) La production française de soja représente une toute petite partie de cette consommation, soit 139 959 tonnes par an environ, alors que les importations représentent 4,6 millions de tonnes. 4 Français sur 10 achetaient des produits au soja en 2015.

La consommation de produits au soja en France
En 2015, 20 % de la production française de soja sont utilisés pour la fabrication de produits destinés à l'alimentation humaine (sources terres univia, France agrimer).
3,1 millionS de tonnes ont été consommées en tant que tourteaux par l’industrie de production de viande, comptant pour 66% de la consommation totale française de soja. En 2009, la production française était de 110 000 tonnes, ce qui représente théoriquement 3% de la consommation de ce secteur.
La Production de soja en France est essentiellement destinée à nourrir le bétail (90%).
ce qu'il me reste à faire je le sais mieux que personne !!!!
alors tout va pour le mieux!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par izentrop » 16/02/20, 10:28

GuyGadebois a écrit :Le graphique est sans rapport avec le glyphosate... mais avec l'incidence du VIH sur les lymphomes cérébraux primaires, des
lymphomes non hodgkiniens et des maladies de Hodgkin en France!!!
Du pur foutage de gueule comme d'habitude.
https://studylibfr.com/doc/3551183/lymp ... ers-et-vih
OK je me suis trompé, l'incidence en France va plutôt en augmentant, principalement à cause du vieillissement de la population...

Mais pas pour l'incidence des LNH chez les agris américains, quoiqu'en France, il est plus bas : 5.7/100000 en donnée brut pour LEUCÉMIES AIGUËS MYÉLOÏDES chez les hommes en 2018 et 3,1 en standardisé. (Synthèse - Estimations nationales de l'incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018 - page 13)

Une augmentation de 40 % ferait un cas de plus par an, pas de quoi en faire une montagne :wink:

Et puis, vu que l'étude concernait des agris américains qui exploitent des surface de plusieurs milliers d'ha, le glyphosate ils l'utilisent à toutes les sauces et ils ne traitent pas qu'avec des herbicides, comment les auteurs de l'étude peuvent être sûr, sur les durées retenues de plus de 20 ans, que leur cancer viens bien de cette molécule et pas d'un insecticide beaucoup plus toxique pour l'homme ?

Encore une étude alimentaire, faut qu'ils vivent, vu que les budgets attribués à la recherche se réduisent comme peau de chagrin. :(
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans




par Arturo » 16/02/20, 14:11

@Janic
"alors que les importations représentent 4,6 millions de tonnes"

On va donc s'empoisonner même en mangeant un simple steack puisque le 90 % vient avalé par notre bétail........
En nous mettant à table on ne doit plus dire "bon appétit" mais plutôt "bonne chance"
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités