Comparatif Batterie VS Hydrogène (Pile à Combustible) VS Biocarburant BtL (Combustion)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Comparatif Batterie VS Hydrogène (Pile à Combustible) VS Biocarburant BtL (Combustion)




par enerc » 23/04/20, 13:00

Drôle de prendre le Tesla Roadster comme référence :mrgreen: Zorai pu prendre une Zoé au lieu d'une voiture de course.

On a besoin de plusieurs niveaux:
- l'écrêtement de la pointe ENR (trop de soleil ou de vent). Là, la charge des VE prend tout son sens. On charge sa bagnole quand on a trop de jus disponible.
- le stockage sur 24h pour utiliser la nuit ce qu'on a emmagasiné le jour. Mais la, pas besoin de grosses batteries de stockage sauf pour les insomniaques (quand on du solaire on chauffe le ballon le jour bien sur)
- le stockage chimique pour du long terme

Dans le stockage chimique, il y a la fabrication d'ammoniac, d'engrais, d'hydrogène injecté dans le réseau de gaz, et le power to liquid.

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'ammoniac: la ressource est importante (l'azote de l'air), c'est un gaz peu dangereux vu qu'il sens très mauvais à très faible dose, qu'il se liquéfie facilement et qu'il peut être utilisé directement dans des turbines (on a eu des protos d'avion au NH3).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités