Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par Moindreffor » 17/01/20, 11:47

il y a maintenant tellement de lanceurs d'alertes qu'on vit en France dans un climat anxiogène tel que le moral des français est au fond du trou alors que la situation est plutôt bonne, c'était le sujet sur RTL de ce matin
les étrangers viennent investir en France car ils ont confiance en la France, par contre les français non

donc un peu moins de pessimisme ambiant, sur ce sujet on pouvait y aller sur le ton de gaudriole, mais non, y a toujours un moralisateur pour balancer à votre âge on ne fait plus "pipi", effectivement certains pissent du vinaigre et ça fout les boules, Janic enlève ta soutane
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par Christophe » 17/01/20, 11:56

janic a écrit :alors tu devrais sortir un peu de ton trou. Il y a un monde au dehors et si les adolescents (il n'y a pas que des adolescents qui utilisent ce langage) n'utilisent pas ces mêmes mots ils leurs ont substitué d'autres qui ne valent pas mieux et particulièrement pour tout ce qui se passe au dessous de la ceinture. C'est la culture selon chaque époque! 8)


Roooooh et donc Monseigneur Janic dit quoi quand il va faire pipi ou caca si ces 2 termes le choquent tant que cela? :shock: :shock: :shock:

La vidéo ci dessus, un thésard...évoque le "faire pipi", il n'y a rien d'enfantin dans ces propos...ou alors c'est que tu es resté bloqué au XIXieme siècle ou dans les strates perchées de l'aristocratie?

Par contre si tu dis encore popo, faut t’inquiéter je pense! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par GuyGadebois » 17/01/20, 12:01

Christophe a écrit :Par contre si tu dis encore popo, faut t’inquiéter je pense! :cheesy:

"Popo" se dit encore chez les vieux Pieds-Noir, mais pas pour parler du popo... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par janic » 17/01/20, 13:03

Roooooh et donc Monseigneur Janic dit quoi quand il va faire pipi ou caca si ces 2 termes le choquent tant que cela? :shock: :shock: :shock:
je dis pisser et chier ou déféquer( ce dernier terme faisant très Monseigneur!). Par contre ces termes ne me choquent pas plus que d'entendre dire la petite graine du papa qui va rencontrer l'œuf de maman. C'est donc "normal" pour un bébé qui n'a pas de notions de physiologie.
La vidéo ci dessus, un thésard...évoque le "faire pipi", il n'y a rien d'enfantin dans ces propos...ou alors c'est que tu es resté bloqué au XIXieme siècle ou dans les strates perchées de l'aristocratie?
Un thésard qui fait une analyse sociale en soulignant que des formes naïves du langage se retrouvent tardivement chez des adultes de tous âges, c'est son rôle. Mais s 'il l'utilise lui même, c'est un peu comme s'il suçait encore son pouce, quel que soit son âge, là aussi. Mais évidemment chacun utilise le langage qui lui correspond le mieux.
Par contre si tu dis encore popo, faut t’inquiéter je pense!
n'ayant jamais utilisé ce terme pour mes enfants,(qui infantilisent disent certains éducateurs) je m'inquiéterais si je l'utilisais pour moi même, évidemment! Mais j'ai plus de 42 ans, ceci expliquant peut être cela. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par plasmanu » 17/01/20, 13:30

Au CHU je disais aller à la selle avec le bassin.
Et j'avais une gêne avec la sonde urinaire.
Moi j'ai demandé si c'était le sang de rocco siffredi dans la première transfusion. Car 10 réveils d'affilés dans la nuit avec une grosse érection et sonde qui accroche, j'ai utilisé l'imagine du loup qui relâche pas le cou de sa proie.

Ma mère m'a ramené un papier trouvé dans la chambre de mon dernier fils. C'était le mot de passe d'un de ses copains de 13 ans pour allumer l'ordi: pipi caca, facile à retenir.

EDIT: au CHU c'est 95% de jeunes filles, je voulais pas être vulgaire, elles en ont assez avec les petits vieux qui se réveillent confus à hurler toute la nuit, et ceux qui pètent un câble " Je vais le dire au maire de mon bled, vous allez voir , c'est procès direct... "
Dernière édition par plasmanu le 17/01/20, 13:53, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par Remundo » 17/01/20, 13:45

pisser, uriner, faire une miction, remplir un bol, lansquiner, pissoter, vider la citerne...

chier, déféquer, faire des selles, crotter, couler un bronze, caguer, caquer, vider le tombereau, pousser la merde, démouler le cake...

sentez-vous bien ces mots ? Cela ira-t-il pour tous les "goûts" sémantiques ?
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par Did67 » 17/01/20, 14:00

Christophe a écrit :
dede2002 a écrit :mais y a-t-il un risque de transmission de maladies humaines potentiellement contagieuses?


Certainement mais seulement si tu manges la paille! :cheesy:


Sauf à être malade (infections urinaires), les urines sont stériles... Et on pourrait les boire (ce que faisaient les soldats de la première guerre mondiale)... Ou manger la paille sur laquelle on a pissé (un excellent aliment pour les ruminants - faites l’expérience : pissez sur de la paille et lâchez des ruminants qui ont faim : c'est là qu'ils iront ; le traitement des pailles à l’urée est un procédé pour mieux nourrir les ruminants !)...

L'odeur d’ammoniac (le gaz - NH3) vient d'une première action bactérienne, qui décompose l'urée (qui est le déchet azoté normal de l'animal qu'est l'homme) en ammoniac gazeux qui se dégage.

L'ammoniac est très très soluble - très avide d'eau.

Dans un support humide, cet ammoniac est très vite capté par l'eau et devient ammoniaque, avec "que" - une solution de gaz ammoniaque dans l'eau (très précisément, des ions ammonium NH4+, en solution aqueuse ; qui n'est donc qu'une molécule de gaz ammoniaque ayant séquestré un ion H+)

Les fèces, c'est tout à fait autre chose. Elles ne sont jamais stériles. Notez que dans l'esprit de tout le monde, cela vient de l'intérieur de notre corps. En réalité, cela n'a que traversé un tube qui traverse notre corps. Contrairement à l'urine, qui est extrait du sang. Donc dans toutes les situations où les aliments sont au contact des fèces ou manipulés par des mains qui ont été en contact et pas bine lavées, etc... il y a un risque de contaminations et de transmissions de maladies. Heureusement, ns sommes relativement stérilisés, par rapport à ce que j'ai connu dans mon enfance, où tous les gamins avaient des ascaris. Parfois du ténia.

Des épidémies de choléra ont ravagés le sud de la France dans les années 1800 - cf Giono.

Des germes de fenugrec contaminés aux Escherichia colii ont provoqué des morts dans les années 90 en Europe ou au Japon...Cette bactérie très commune et normalement inoffensive forme des fois des souches toxiques, voire mortelles... Et là, la contamination par les fèces peut être quasi-automatique !

Rien à voir avec l'urine. Et il ne faut donc pas confondre "pipi" et "caca", même si les deux sont des déchets : l'urine est le produit du nettoyage des molécules issues de notre métabolisme (les réactions chimiques de ns cellules) véhiculées par le sang ; les fèces davantage ce qui, dans nos aliments, n'a pas été assimilé (donc n'est jamais vraiment rentré dans notre corps) ou est issu du métabolisme du microbiote - et parfois de quelques parasites qui aiment ce milieu - que nous entretenons dans notre colon - surtout. Ceux-là même dont certains nous font péter - signe de bonne santé.

Je pisse dans mon potager.

Je traite nos fèces par lagunage et une double-rupture biologique : traitement dans les bassins de lagunage, avec roseaux / culture de biomasse avec les effluents liquides recueillis dans des tranchées remplies de graviers, jamais en contact les parties aériennes des plantes / biomasse aérienne produite transférée au potager pour nourrir le système / culture de légumes dans ce système enrichi par les minéraux qui auront fait tout ce circuit sans contact possible avec les fèces ou ce qu'ils renfermaient (éventuellement).
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par Did67 » 17/01/20, 14:05

Exnihiloest a écrit :
Did67 a écrit :Les bottes de paille devraient être utilisées dans les urinoirs publics...

Faut voir le coût écologique, avec les tonnes de désodorisants qui seront nécessaires pour masquer les effluves de la macération. :lol: Les urinoirs publics, ce n'est pas une botte de paille aérée au fond du jardin qui va servir une fois de temps en temps.


Oui, tu as raison...

J'étais, dans ma tête, davantage dans les manifestations genre "fête de la nature"... Mais en effet, même là, c'est une astreinte sérieuse. Pas facile à gérer pour les organisateurs.

J'ai balancé ça mi-sérieusement, mi-rigolade. Je ne pensais pas que cela entraînerait une discussion aussi sérieuse... J'ai fait ça comme j'aurais pissé dans un violon. Qu'ont-ils fait, les violons, pour mériter ça ?
Dernière édition par Did67 le 17/01/20, 14:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par plasmanu » 17/01/20, 14:06

Il y a 10 ans au trou du cul du monde avait lieu le premier festival des oiseaux de passage à Lentillères chez les bouseux d'Ardéchois avec une seule route où l'on ne se croise pas à deux en voiture. J'y ai vu mes premières bottes de paille pour uriner. Vite essayé
https://lesoiseauxdepassage.info/
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Uritonnoir: faites pipi dans une botte de paille (festival, camping, spectacles...)!!




par izentrop » 17/01/20, 15:04

Did67 a écrit :J'étais, dans ma tête, davantage dans les manifestations genre "fête de la nature"... Mais en effet, même là, c'est une astreinte sérieuse. Pas facile à gérer pour les organisateurs.

J'ai balancé ça mi-sérieusement, mi-rigolade. Je ne pensais pas que cela entraînerait une discussion aussi sérieuse... J'ai fait ça comme j'aurais pissé dans un violon. Qu'ont-ils fait, les violons, pour mériter ça ?
Oui adapté seulement pour les "fête de la nature" ou fête des moissons installées dans les champs.
Après la fête, le paysan n'a plus qu'à gérer ça avec sa fourche à tracteur, soit pour épandre, soit pour donner à ses vaches :wink:

La gestion de nos excrétions reste un défit sérieux pour l'avenir, malgré tout. Tout ça aura un intérêt grandissant avec la disparition des "énergies fossiles faciles " et leur coût grandissant.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités