Kit HHO et injection d'eau interdits au Contrôle Technique auto par la DREAL

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9806
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par sicetaitsimple » 17/01/20, 18:26

janic a écrit : mais je ne crois pas avoir perçu, en biais, de bilan global de A à Z mais seulement des bilans partiels ou bien où se trouve celui-ci?


Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par janic » 17/01/20, 18:28

janic a écrit :
Par ailleurs, les industriels n'aiment pas les francs tireurs mettant en cause leur hégémonie. Si maintenant des petits bricoleurs font mieux qu'eux : où irait le monde?
Les bricoleurs font beaucoup moins bien que les industriels, qui ne les ont pas attendus pour trouver les moyens de baisser la consommation et le rejet de CO2 des véhicules.
Et si jamais les bricoleurs faisaient mieux, ils seraient vite récupérés par l'industrie. La moindre méthode pour réduire efficacement la consommation étant un avantage significatif sur la concurrence, surtout si elle est peu chère comme le HHO, elle serait tout de suite adoptée.
Je suis d'ailleurs persuadé que l'industrie a discrètement testé le HHO (en vain) ou suivi ce qui en aura été dit.
Les industriels ne mettent en pratique que ce qui améliore non seulement la technicité d’un produit, mais aussi le confort d’utilisation, actuel, on n’est plus aux débuts de l’automobile ou de l’aviation.
Donc si au lieu de jouer les mouches du coche , tu avais lu et étudié TOUT ce qui a été fait et expliqué sur Quanthomme et sur ce site, tu saurais pourquoi les industriels ne s’en sont pas emparés.
Le HHO est une fumisterie.
Non, ce n’est pas une fumisterie, c’est juste une partie de solution actuellement bricolée sans les immenses moyens de l’industrie et qui, de fait, n’apporte pas la solution clé en main.
Et si jamais les bricoleurs faisaient mieux, ils seraient vite récupérés par l'industrie.
Même chose étudie le sujet dans sa totalité pour comprendre pourquoi ce n’est pas le cas et Christophe vient d’ailleurs de l’expliquer.
La moindre méthode pour réduire efficacement la consommation étant un avantage significatif sur la concurrence,
Faux ! sauf à poser un nouveau brevet portant une nouveauté brevetable, ce moyen fait partie du domaine public que tous les constructeurs peuvent utiliser sans problème. donc pas de concurrence possible.
surtout si elle est peu chère comme le HHO, elle serait tout de suite adoptée.
Re étudie l’ensemble du dossier sur ce site, qui explique le pourquoi du comment c’est viable ou pas industriellement.
Je suis d'ailleurs persuadé que l'industrie a discrètement testé le HHO (en vain) ou suivi ce qui en aura été dit.
Il serait étonnant que cela n’ait pas été fait, mais entre la viabilité d’un moyen et son industrialisation après études et investissements, si le jeu n’en vaut pas la chandelle, les industriels laissent tomber. sauf BMW qui s'y essaie et laissera peut être tomber aussi?!
C’est comme les maladies orphelines dont les traitements pourraient s’avérer efficaces, mais qui industriellement ne présentent aucun avantage financier et donc ne sont pas étudiés. Et après, ils s’étonnent que des bricoleurs(ce qu’ils appellent charlatans) fassent le boulot à leur place avec succès.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par janic » 17/01/20, 18:29

Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
En clair, tu n'as rien trouvé non plus! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par gildas » 17/01/20, 18:45

Dreal...Dreal... Réveillez-vous! (à partir d'1'20)


2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 17/01/20, 18:47

Le HHO est une pure fumisterie contrairement à l'injection d'eau à l'admission.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Christophe » 17/01/20, 18:52

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Bin tiens donc et pourquoi cela remonte depuis 2016? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
"C'est la deuxième année consécutive que les émissions de CO2 des voitures neuves s'affichent à la hausse en Belgique. En cause: la nouvelle norme d'émissions, le succès des SUV et la baisse des ventes de véhicules roulant au diesel au profit principalement de l'essence."
https://www.lecho.be/entreprises/auto/l ... 96261.html


Pourquoi parler de la Belgique alors qu'on est sur un document ADEME?

Je le sauvegarde sur les forums, on sait jamais:

Developpement vehicules propres_evolution taux moyen emission CO2.jpg
Developpement vehicules propres_evolution taux moyen emission CO2.jpg (27.6 Kio) Consulté 5956 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Christophe » 17/01/20, 18:53

Exnihiloest a écrit :Quoi remonte à 2016 ?


Les émissions de CO2/km des voitures neuves...hé faut suivre un peu...Voir mon message précédent!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 17/01/20, 18:57

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Quoi remonte à 2016 ?


Les émissions de CO2/km des voitures neuves...hé faut suivre un peu...Voir mon message précédent!

:lol: :lol: :lol: :lol: Certes, mais à l'impossible nul n'est tenu.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9806
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par sicetaitsimple » 17/01/20, 18:58

janic a écrit :
Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
En clair, tu n'as rien trouvé non plus! :cry:


En clair, j'essaie de ne pas raconter n'importe quoi en me fiant à mes impressions ou à mes certitudes d'il y a 40 ou 50 ans.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par pedrodelavega » 17/01/20, 19:09

Christophe a écrit :Pourquoi parler de la Belgique alors qu'on est sur un document ADEME?
Même constat en France:
https://www.lesechos.fr/2018/02/automob ... nce-984113
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités