Kit HHO et injection d'eau interdits au Contrôle Technique auto par la DREAL

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par jean.caissepas » 24/01/20, 15:16

Macro a écrit :Bof...Moi ca fait deux voiture bicarburées,reprogrammées, trés visiblement a l'huile que je passe au ct...Pour rendre le controleur moins regardant...Je lui mets une bouteille de jack daniels sur le siege passager...Ca detourne son attention :cheesy: :cheesy: :cheesy: et le patron me fait une remise de 10%


Sur les nouveaux utilitaires Ford, tu peux rouler à 100% à l'huile dès le départ :shock:

https://www.automobile-propre.com/breve ... es-diesel/
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 11/06/06, 13:10
Localisation : Gascogne
x 8

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par BornToBeWild » 11/07/20, 09:50

Bonjour la joyeuse compagnie (eh oui un "revenant" ... tellement ça faisait longtemps !) :roll: :cheesy:

Bon sur les textes de loi, on se souviendra que la France a longtemps été le très mauvais élève de l'Europe en persistant contre les lois européennes et l'écologie, à vouloir pour un obscur texte d'homologation douanière (fric-fric - fric !) sur les carburants, à interdire l'huile végétale (recyclée de préférence) dans les bons moteurs diesel (ce cher Diesel Rudolf avait d'ailleurs breveté son moteur avec de l'huile d'arachide, pas du mazout !). Mais la vilaine administration française se faisait toujours tirer l'oreille in fine, par l'instance juridique ultime : la Cour européenne. :P

Là on voit l'Ancien Régime repointer son nez : la dictature des petits chefs féodaux imbéciles, des petits rois de la co...erie ! L'imbécile zélé dans la prise de tête du contrôle technique (il faut bien choisir ses centres de CT de toute évidence, démontre son incommensurable bêtise : le HHO n'est pas contrairement à ce qu'il indique un "carburant", mais un "comburant" amélioré certes ! Ce qui rend son rapport inepte. Car le carburant reste identique à l'original.

De plus la France autorise bien les économiseurs de carburants et systèmes anti-pollution : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074341&dateTexte=20100305 (copiez-collez le lien je n'ai pas réussi à le mettre avec la fonction "insérer un lien" : ça bloque à chaque fois !)
Mais à la lecture dudit texte, on voit bien qu'il faut que ce soit du matériel homologué par le fabricant du système HHO : pas fait maison :frown: (fric-fric-fric !).
2 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par gildas » 11/07/20, 10:25

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas vu de numéro d'homologation mis en avant par les vendeur de kit HHO...

Le lien actif: (Il faut juste copier-coller)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20100305

Edit: Homologuer un dispositif coûte (très) cher!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par izentrop » 12/07/20, 01:07

BornToBeWild a écrit : le HHO n'est pas contrairement à ce qu'il indique un "carburant", mais un "comburant" amélioré certes ! Ce qui rend son rapport inepte. Car le carburant reste identique à l'original.
Pour que ça colle, faut enlever les 2 H et ne laisser que le O.

En fait c'est une chance qu'à l'injection il ne reste plus que l'oxygène, autant dire rien du tout par rapport à l'énergie pompée sur l'alternateur.

Heureusement que ces bricolages sont de véritables passoires face à la molécule d'hydrogène. Du coups moins dangereux qui pourraient l'être et en même temps inefficaces.
Je vois mal comment on pourrait homologuer un bidule pareil. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 12/07/20, 18:25

izentrop a écrit : En fait c'est une chance qu'à l'injection il ne reste plus que l'oxygène <<< Source ?

Heureusement que ces bricolages sont de véritables passoires face à la molécule d'hydrogène <<< Source ?.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par phil59 » 12/07/20, 20:02

T'es vraiment un rigolo ! demander des sources .... Où sont les vrais sources donnant des valeurs en labo, montrant les biens faits d'un tel kit avec sa conso d'électrons ?.....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par enerc » 12/07/20, 20:17

L'hydrogène passe partout: c'est si petit que ça traverse le métal et que ça sort des réservoirs par exemple pour les voitures à hydrogène (au bout de quelques semaines le réservoir est vide).
Le soucis c'est que l'hydrogène monte rapidement dans la haute atmosphère et qu'il "bouffe" les radicaux OH- en haute atmosphère.
Or ces radicaux OH- dégradent le méthane ....

Donc fuite massive d'hydrogène implique plus de méthane qui s'accumule dans l'atmosphère.
J'avais lu un bon papier qui expliquait qu'une économie basée sur l'hydrogène avait nécessairement des fuites et que son impact était très mauvais sur le climat, mais je ne retrouve plus cette publication :shock:
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Macro » 12/07/20, 20:21

Bref... Ou y'a de l'hydrogène y'a pas de plaisir... Moi j'ai arrêté ces conneries après une explosion d'electolyseur.... Qui me vaut des acoufen depuis presque 15 ans...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 13/07/20, 12:23

phil59 a écrit :T'es vraiment un rigolo ! demander des sources .... Où sont les vrais sources donnant des valeurs en labo, montrant les biens faits d'un tel kit avec sa conso d'électrons ?.....

Je m'en fout de ça, je sais que ça ne fonctionne pas ces kits HHO. Je me demande juste où Izy est encore allé pécher ses conneries. Pas plus.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Flytox » 13/07/20, 14:31

gildas a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas vu de numéro d'homologation mis en avant par les vendeur de kit HHO...

Le lien actif: (Il faut juste copier-coller)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20100305


Justement, d'après ton lien l'homologation ne peut s'obtenir entre autres, que si l'amélioration de conso est > 5%.......
Donc l'amélioration, si amélioration il y a, doit être bien faible.....chai pas ce qu'ils revendiquent comme conso
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités