Menace sur une forêt de l'Yonne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 25/01/20, 17:49

Sicetaitsimple, tu écris:
Ils ne doivent normalement pas être militants actifs du mouvement "anti"! :mrgreen:

...Déjà qu'ils ne sont pas très actifs tout court! :cheesy:

Blague à part, contrairement à ce qu'écrivent certains dans leur contribution à l'enquête publique (qu'ils soient pour ou contre), la question ne porte pas sur l' "agrandissement" de l'aérodrome ou sur son existence, mais formellement sur un projet particulier de PSA et, sur le fond, si l'on ne veut pas de celui-là, quel type de PSA doit s'y appliquer. Ceci ne remet pas en cause la présence de ce personnel tel qu'il fonctionne à ce jour, même si sa nécessité n'est pas démontrée...
C'est évidemment sur la question de l'élimination éventuelle des deux bordures forestières que se focalisent les crispations, les autres problématiques plus techniques sont difficilement appréhendées, mais ce n'est pas non plus l'objet de cette consultation.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9773
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par sicetaitsimple » 25/01/20, 17:59

Ahmed a écrit :Blague à part, contrairement à ce qu'écrivent certains dans leur contribution à l'enquête publique (qu'ils soient pour ou contre), la question ne porte pas sur l' "agrandissement" de l'aérodrome ou sur son existence, mais formellement sur un projet particulier de PSA et, sur le fond, si l'on ne veut pas de celui-là, quel type de PSA doit s'y appliquer. Ceci ne remet pas en cause la présence de ce personnel tel qu'il fonctionne à ce jour, même si sa nécessité n'est pas démontrée...
C'est évidemment sur la question de l'élimination éventuelle des deux bordures forestières que se focalisent les crispations, les autres problématiques plus techniques sont difficilement appréhendées, mais ce n'est pas non plus l'objet de cette consultation.


Tu comprendras bien donc ma réponse quelques pages plus haut:
"Mais bon, là, 30ha de forêts, j'estime vraiment que c'est un sujet à caractère purement local! Je me soigne!"

SI les gens du crû n'arrivent déjà pas à s'y retrouver....
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par dede2002 » 25/01/20, 18:01

Question démocratie, on a un sujet comparable, même si pas similaire, en votation à Genève très prochainement. Suite à un référendum populaire. Il s'agit de raser une zone boisée en bordure de l'aéroport international pour en faire des habitations... Les arbres centenaires (des chênes ou des érables, à cent ans c'est encore des gamins) étaient là avant les avions à réactions, des bien pensants pourraient dire qu'il serait bon d'abréger leur souffrance...

Je suis à plus de dix kilomètres, mais je sais déjà ce que je vais voter :mrgreen:

https://www.nuisances.ch/sites/default/ ... r_2020.pdf

ps: j'ai une anecdote à vous raconter, si vous voulez, au sujet d'une autre zone boisée en bout de piste qui a fini dans ma cheminée...
Dernière édition par dede2002 le 25/01/20, 18:10, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 18:05

dede2002 a écrit :Question démocratie, on a un sujet comparable, même si pas similaire, en votation à Genève très prochainement. Suite à un référendum populaire. Il s'agit de raser une zone boisée en bordure de l'aéroport international pour en faire des habitations... Les arbres centenaires (des chênes ou des érables, à cent ans c'est encore des gamins) étaient là avant les avions à réactions, des bien pensants pourraient dire qu'il serait bon d'abréger leur souffrance...

Je suis à plus de dix kilomètres, mais je sais déjà ce que je vais voter :mrgreen:

https://www.nuisances.ch/sites/default/ ... r_2020.pdf

La différence avec la France, c'est le respect des résultats des votations. Chez nous en France, on demande (parfois) aux gens leur avis, et quand ils l'ont exprimé, on fait le contraire.
Bien de vos votations seraient refusées par Gadget à cause d'une participation insuffisante, inférieure à celle du vote pour NDDL qu'il rejette. C'est qu'en plus en France beaucoup de gens n'ont pas non plus compris le principe du vote.
Dernière édition par Exnihiloest le 25/01/20, 18:14, édité 1 fois.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par dede2002 » 25/01/20, 18:11

Exnihiloest a écrit :La différence avec la France, c'est le respect des résultats des votations. Chez nous en France, on demande (parfois) aux gens leur avis, et quand ils l'ont exprimé, on fait le contraire.

Tu ne connais pas bien la Suisse... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 18:11

Exnihiloest a écrit :La différence avec la France, c'est le respect des résultats des votations. Chez nous en France, on demande (parfois) aux gens leur avis, et quand ils l'ont exprimé, on fait le contraire.

Comme pour le référendum Européen... :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 25/01/20, 18:13

Voudrais-tu parler du référendum sur Maastricht où le non l'a emporté sur un sujet pourtant difficile et qui fut suivi un peu plus tard du traité de Lisbonne , entre seuls dirigeants cette fois, qui contredisait les précédents résultats... :roll:

Doublé par Guy! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 18:21

Ahmed a écrit :Voudrais-tu parler du référendum sur Maastricht où le non l'a emporté sur un sujet pourtant difficile et qui fut suivi un peu plus tard du traité de Lisbonne , entre seuls dirigeants cette fois, qui contredisait les précédents résultats... :roll:

Doublé par Guy! :D

Et là, il ne s'agissait pas d'un problème régional... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 18:26

Ahmed a écrit :Voudrais-tu parler du référendum sur Maastricht où le non l'a emporté sur un sujet pourtant difficile et qui fut suivi un peu plus tard du traité de Lisbonne , entre seuls dirigeants cette fois, qui contredisait les précédents résultats... :roll:
...

Même problème. C'est là qu'on voit la supériorité des démocraties anglo-saxonnes, au moins anglaise. Les gens demandent le brexit, ils font le brexit. Chapeau.
Et je ne consteste ni le résultat de ce referendum ni sa mise en oeuvre bien que je sois contre le brexit. Je dois avoir un esprit anglo-saxon quelque part. Chez nous, on l'a vu avec Gadget, le résultat d'un vote n'a pas à être respecté, surtout si vous êtes dans la minorité.
Quand je vois la Suisse ou la Grande-Betagne, j'ai souvent l'impression en France de me retrouver au milieu de beaufres gaulois vercingétorixiens. Même nos frères Gaulois belges semblent plus fréquentables.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 25/01/20, 18:31

Vu de plus loin, les défauts sont moins visibles?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités