Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 19/02/20, 19:02

eclectron a écrit :...
Personnellement j’entend par confort : se loger, se chauffer, se nourrir, boire (de l'eau , dejà :wink: ), communiquer librement, se déplacer librement localement au moins, parfois plus loin, et la santé.
En gros ne rien changer à mon style de vie.
Je ne suis pas figé sur les moyens de réalisation sauf que je ne voudrais pas (trop)descendre en terme de prestations.
La fameuse grotte humide libérale… :lol: :lol: :lol:

Il ne me semble rien y avoir d'impossible dans mes aspirations...

Tes aspirations sont légitimes et possibles puisque c'est ce qu'on a déjà, et amha ce sont celles de la grande majorité des gens.
Mais elles ne sont pas possibles dans les conditions utopiques que tu souhaites. Si c'était le cas, nous n'aurions pas le capitalisme mais déjà ton système. Le "système" émerge des comportements humains, il n'impose jamais le changement des comportements humains (quand il essaie, il se casse vite la gueule, on l'a vu avec le communisme ou avec le 3ème Reich). A la rigueur il participe en symbiose à leur évolution.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 19/02/20, 19:05

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :
Ahmed a écrit :
Encore une fois, la définition de ce que l'on entend par "confort" est un préalable à l'évaluation des critères retenus.

Personnellement j’entend par confort : se loger, se chauffer, se nourrir, boire (de l'eau , dejà :wink: ), communiquer librement, se déplacer librement localement au moins, parfois plus loin, et la santé.
En gros ne rien changer à mon style de vie.


A moins ça a l'avantage d'être clair, la référence, le bon niveau de confort,, c'est celui dont Eclectron jouit aujourd'hui. Moins c'est pas bien, plus ce n'est pas bien non plus.....C'est valable pour tout le monde, qu'on se le dise!

Tu es content, tu as ce que tu voulais ?
Dans ce sujet, rien d'autre ne t’intéresse que me descendre ou me coincer ?(pauvre merde ! j'ai le droit, vu le ton que tu emplois, c'est clairement une attaque personnelle et rien d'autre )

Et bien non c'est encore raté, ici c'est un débat, je donne ma position, aux autres d'en faire de même sur leurs attentes afin qu'un consensus émerge.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 19/02/20, 19:14

eclectron a écrit :Tu es content, tu as ce que tu voulais ?
Dans ce sujet, rien d'autre ne t’intéresse que me descendre ou me coincer ?(pauvre merde ! j'ai le droit, vu le ton que tu emplois, c'est clairement une attaque personnelle et rien d'autre )


Aucune attaque personnelle, au sens d'attaque contre ta personne.
En revanche , oui, une vraie attaque contre ton raisonnement qui voudrait que la "référence" soit ton style de vie actuel.

PS: me traiter de "pauvre merde" n'amène à mon avis pas grand chose au débat.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par GuyGadebois » 19/02/20, 20:49

sicetaitsimple a écrit :PS: me traiter de "pauvre merde" n'amène à mon avis pas grand chose au débat.....

Surtout qu'il n'y connait rien en pauvreté puisqu'il avance: "Personnellement j’entend par confort : se loger, se chauffer, se nourrir, boire (de l'eau , dejà :wink: ), communiquer librement, se déplacer librement localement au moins, parfois plus loin, et la santé."
C'est pas ça la pauvreté. :cheesy:
Par contre, question déjections, peut-être qu'il a plus de compétences. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 19/02/20, 21:04

Désolé, guygadebois, rien compris à ton post....

Je voulais juste mettre en avant que si Eclectron prône la "désertion du système", c'est quand même à conditions de vie inchangées au moins pour lui, faut quand même pas déconner....
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 19/02/20, 23:53

Mouais, décidément quand même un peu trop de cons ici...adios !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 20/02/20, 00:28

c'est le propre des génies de rester incompris ... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 21/02/20, 09:19

Pour éviter les amalgames dans mes propos précédents :
Merci a ceux qui ont participé constructivement dans les remarques et les critiques, je pense notamment à Ahmed, Sen no sen, Christophe, j’en oublie surement d’autres de moins actifs.

L’attitude pour un futur viable n’est pas de chercher à dézinguer ceux qui tentent de construire quelque chose de nouveau.
En plus, le plaisir malsain suinte trop chez certains, l’hypocrisie ne suffit pas à masquer les intentions malsaines.(que je comprend mais je n’admets pas).
Je passe sur les cerveaux en boucle qui font perdre temps et énergie à tout le monde.

Construire/chercher à tous vents, dont celui de la bêtise humaine, n’est visiblement pas propice.
Un forum ouvert n’est donc pas le bon lieu pour un tel but.
J' attendais uniquement des esprits constructifs ou bien le silence.
La bêtise s’exprime plus volontiers…

L’inertie, les habitudes du passé sont finalement plus lourdes à remuer que je le pensais. Je n’ai pas la patience ni la ténacité dans ce type d’œuvre humaine.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 21/02/20, 09:44

eclectron a écrit :J' attendais uniquement des esprits constructifs ou bien le silence.

si tu ne supportes pas qu'on te contredise et qu'on ne partage pas tes opinions, c'est mieux pour ta tranquillité intérieure que tu ne postes pas du tout sur des forums effectivement ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 21/02/20, 09:48

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :J' attendais uniquement des esprits constructifs ou bien le silence.

si tu ne supportes pas qu'on te contredise et qu'on ne partage pas tes opinions, c'est mieux pour ta tranquillité intérieure que tu ne postes pas du tout sur des forums effectivement ...

Si tu le comprends comme ça, c'est ton problème.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités