Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par lilian07 » 25/12/19, 19:28

Les riches ont les moyens (j'ajouterais "le devoir" également) d'être réglo, pas certains pauvres


Je pense au contraire que ce genre d'analyse est néfaste pour les pauvres comme pour les riches... un pauvre si il a la culture de triche restera très probablement dans sa pauvreté car avant tout la triche c'est du vol déguisé et donc une forme de malhonnêté intellectuelle.

Pauvre comme riche même combat. J'exclu éventuellement les besoins de survie du pauvre si cela existe dans une sociétée moderne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 25/12/19, 19:48

lilian07 a écrit :
Les riches ont les moyens (j'ajouterais "le devoir" également) d'être réglo, pas certains pauvres


Je pense au contraire que ce genre d'analyse est néfaste pour les pauvres comme pour les riches... un pauvre si il a la culture de triche restera très probablement dans sa pauvreté car avant tout la triche c'est du vol déguisé et donc une forme de malhonnêté intellectuelle.

Pauvre comme riche même combat. J'exclu éventuellement les besoins de survie du pauvre si cela existe dans une sociétée moderne.

Riche ou pauvre si on a une "culture de triche" (sic), ça ne change rien. Par contre, certains pauvres sont obligés de tricher pour SURVIVRE, ce qui n'est JAMAIS le cas des riches. Tu saisis la différence?
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 26/12/19, 05:45

Moi je saisis bien la différence...mais certains riches auront toujours besoin de tricher...juste.pour écraser les autres!

Des fois j'ai bien honte d'appartenir à l'espèce humaine!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 26/12/19, 05:51

lilian07 a écrit :Je pense que les très gros échappent à la règle car ils ont tendance à la détourner par des moyens juridiques lourds


J'espère que tu as réalisé que tu viens de te contredire en l'espace de 2 messages? :cheesy:
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par lilian07 » 26/12/19, 09:51

Dans les très gros j'inclus les géants....donc les grands groupes et autre patron des GAFAM ce sont souvent eux non pas des tricheurs mais des 'joueurs' de la loi....ce qui n'est pas la même chose.
Quand aux petits tricheurs j'exclus les très petit du genre incapable de travailler ou d'apporter une quelconque forme de vie communautaire.
Les plus gros fraudeurs ne sont pas ceux qui survive (ceux là souvent ne coûte rien à la société en terme de prestation sociale).
Le monde généreux qui était généreux avec tout le monde est terminé, les dirigeant qui était les instigateurs de ce système complexe, illisible, incontrôlable ce sont bien servie.
Personne ne doit triché et je dirai surtout pas ce qu'on considère en France comme ceux qui sont au seuil de la pauvreté...
Quand aux riches qui trichent c'est certainement pas pour bouffer j'en conviens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par grelinette » 26/12/19, 11:38

lilian07 a écrit :Quand aux riches qui trichent c'est certainement pas pour bouffer j'en conviens.

"Homard m'a tuer", disait De Rugis ... Comme quoi, même les riches peuvent tricher et prendre des risques inconsidérés juste pour bouffer !
Homard m'a tuer.jpg
Homard m'a tuer.jpg (38.33 Kio) Consulté 5653 fois
2 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Remundo » 31/12/19, 21:45

Croncron dans ses oeuvres, les discours, les contre-discours...

0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 01/01/20, 13:33

Désespérant
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Remundo » 01/01/20, 14:34

le croncron, petit poisson de guyane

0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités