Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 25/12/19, 12:24

Bien sur alors comment est ce possible qu'il ne déclare que 300 000 € de patrimoine en 2017?

Image
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par lilian07 » 25/12/19, 13:02

Bien sur alors comment est ce possible qu'il ne déclare que 300 000 € de patrimoine en 2017?


Parce que ce système est déclaratif et d'ailleurs il a bien évolué depuis sa mise en place et depuis la chasse aux sorcières des mauvais déclarants.

L'essentiel dans tout ça c'est qu'il est important de poursuivre la moralisation du service public et d'état (avec ses mises au point et sa résurgence de scandale) car cela a trop longtemps durée et c'est bien trop différent des démocraties modernisées.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 25/12/19, 13:18

C'est une farce quoi!!

Et le petit qui se fait prendre par le fisc se fait massacrer!
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par lilian07 » 25/12/19, 14:26

Et le petit qui se fait prendre par le fisc se fait massacrer!


Pas d'avantage que le gros voir pas du tout.
Par ailleurs la plus grande masse de fraude se situe sur les petits déclarants et ils ne sont pas toujours redressés souvent pour ces raisons :
-fraude trop ancienne
-Mauvaise déclaration qui est pris en compte
-Non prise en compte des nouvelles lois

Enfin ces mêmes déclarants ne sont pas licenciés de leur travail au nom de la morale.

Je ne défends personne ni les gros ni les petits. Il ne faut juste pas trop faire d'amalgame sur l'action d'état et les ajustements qui sont menés.
Dans tout projet il y a des erreurs, des ajustements et même parfois des régressions.
C'est souvent les vieux systèmes qui n'ont plus lieu de perdurer car les conditions initiales de leur naissance ne sont plus les mêmes, ce qui mène à une division du peuple et a des réajustements des dirigeants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 25/12/19, 16:26

lilian07 a écrit :
Et le petit qui se fait prendre par le fisc se fait massacrer!


Pas d'avantage que le gros voir pas du tout.
Par ailleurs la plus grande masse de fraude se situe sur les petits déclarants et ils ne sont pas toujours redressés souvent pour ces raisons :
-fraude trop ancienne
-Mauvaise déclaration qui est pris en compte
-Non prise en compte des nouvelles lois

Enfin ces mêmes déclarants ne sont pas licenciés de leur travail au nom de la morale.

Je ne défends personne ni les gros ni les petits. Il ne faut juste pas trop faire d'amalgame sur l'action d'état et les ajustements qui sont menés.
Dans tout projet il y a des erreurs, des ajustements et même parfois des régressions.
C'est souvent les vieux systèmes qui n'ont plus lieu de perdurer car les conditions initiales de leur naissance ne sont plus les mêmes, ce qui mène à une division du peuple et a des réajustements des dirigeants.
[/quote]


Pour le bien du pays ce N'EST PAS le NOMBRE mais les MONTANTS qui importent.

C'est pareil pour les faudes sociales.

On se focalise sur les petit qui trichent pour 150€ de RSA en plus.

Mais pendant longtemps on a laissé tranquilles tous ceux qui fraudaient pour des millions voir des milliards de non déclarations de personnel ou de chargers sociales ou de TVA.

Ce qui n'empêche que TOUT LE MONDE doit être réglo.

Mais si je devais mettre plus de moyen pour en coincer plus c'est sur les GROS FRAUDEURS que je mettrais ces moyens et le personnel adéquat car ce sont eux qui nous volent le plus.

Maintenant les gros ne sont plus tranquilles il n'y a plus que les TRÈS GROS qui passent encore à travers les mailles du filet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 25/12/19, 18:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ce qui n'empêche que TOUT LE MONDE doit être réglo.

Quand on n'a rien à bouffer, on n'a pas les moyens d'être réglo.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par lilian07 » 25/12/19, 18:33

Je pense que les très gros échappent à la règle car ils ont tendance à la détourner par des moyens juridiques lourds.

Je pense également que la fraude dans ce pays est parfois une tradition, le travail au noir ainsi que les retraités de plus de 100 ans morts et exilés à l'étranger représente un poids lourd de la fraude...voir très lourd de la fraude.
En fait plusieurs dizaines de milliards, traquer ces fraudeurs réglerait instantanément cette injustice des multiples caisses de retraites plus ou moins pilotés et arbitrés (d'ou la dérive naturelle sur 30 ans d'achat de paix sociale).

Je précise encore que je suis pour la justice qu'elle soit sociale ou non.

Les sorcières vont tomber parce qu'elles ne peuvent plus se cacher et qu'elles pensent encore vivre dans l'ancien monde où l'on prenait facilement les gens pour des cons...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 25/12/19, 18:40

lilian07 a écrit :Les sorcières vont tomber parce qu'elles ne peuvent plus se cacher et qu'elles pensent encore vivre dans l'ancien monde où l'on prenait facilement les gens pour des cons...


Ah si cela pouvait être la bonne résolution de 2020 mais j'en doute fort.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 25/12/19, 18:43

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ce qui n'empêche que TOUT LE MONDE doit être réglo.

Quand on n'a rien à bouffer, on n'a pas les moyens d'être réglo.


Débat infini
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 25/12/19, 19:03

Adrien (ex-nico239) a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ce qui n'empêche que TOUT LE MONDE doit être réglo.

Quand on n'a rien à bouffer, on n'a pas les moyens d'être réglo.


Débat infini

En math, une droite est infinie, mais une demi-droite également. Les riches ont les moyens (j'ajouterais "le devoir" également) d'être réglo, pas certains pauvres.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités