Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par grelinette » 23/12/19, 11:37

Christophe a écrit :La nouvelle du jour!!! Waaaaaw Bravo Manu!! Sauf que c'est probablement faux!


Ben pourquoi qui mentirait Manu ?...
D'abord, cette retraite c'est pichnette par rapport à ce qu'il a du mettre de côté quand il était jeune et brillant banquier d'affaire chez Rothschild, et en plus... les décisions politiques se font et se défont au bon vouloir du pouvoir politique en place et je parie qu'il y aura bien un politique qui va annuler cette décision très injuste, inéquitable (et illégale) de ne pas payer de retraire à un président, sans oublier que comptablement il doit être assez simple d'ouvrir une ligne budgétaire pour payer d'un côté ce qu'on retient de l'autre...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 23/12/19, 11:54

Je trouve qu'il faudrait ouvrir une cellule psychologique et un numéro vert pour les Français choqués par cette décision aussi courageuse qu'exemplaire. Le peuple n'est pas habitué à un tel acte de générosité et de renoncement de la part d'un millionnaire en euros.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par thibr » 23/12/19, 12:10

Au niveau patrimoine, il me semble qu'il n'était pas dans le haut de la liste des candidats à la présidentielle

image.jpg
image.jpg (31.73 Kio) Consulté 4056 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par grelinette » 23/12/19, 12:54

nico239 a écrit :
grelinette a écrit :En parlant de François Ruffin, qui a entendu cet enregistrement de François Ruffin qui circule sur le web où on l'entend monter une rencontre "arrangée" avec Macron ? Je suis sûr que c'est un fake !

https://www.bfmtv.com/politique/ruffin- ... 13662.html



:?: :?: :?: :?:

Ben je pige pas tu as toute l'explication dans la vidéo : si elle dit vrai bien entendu.

L'enregistrement date de 3 ans auparavant et il s'est déroulé en présence des salariés.

Ce dont je parle, c'est le retour de cette affaire qui revient en boucle sur le Web, en ne présentant que des morceaux judicieusement choisis pour laisser penser que Ruffin serait aussi cynique et manipulateur que certains de ses homologues politiciens.

Que penser de cette affaire qui revient ? Ruffin serait un parlementaire poil à gratter gênant (et brillant) dont il faut casser l'efficacité de conviction. A noter que c'est faire "d'une pierre deux coups", car ce serait le jeune avocat Juan Branco, pourtant du même bord que Ruffin, qui serait à l'origine de la médiatisation de cette affaire...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 23/12/19, 17:07

grelinette a écrit :. les décisions politiques se font et se défont au bon vouloir du pouvoir politique en place et je parie qu'il y aura bien un politique qui va annuler cette décision très injuste, inéquitable (et illégale) de ne pas payer de retraire à un président...


C'est bien pour cela que c'est une blague à classer dans les effets d'annonce...Sans parler du fait que...hé bien renoncer à 100% de sa retraite c'est être méprisant avec les gens qui se battent actuellement pour la leur...

Donc désolé Manu mais sur ce coup là tu as tout faux!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 23/12/19, 17:13

thibr a écrit :Au niveau patrimoine, il me semble qu'il n'était pas dans le haut de la liste des candidats à la présidentielle


Ce diagramme est intéressant mais n'a aucune crédibilité et faut être un peu naïf pour y croire sérieusement...

Il suffit d'additionner les chiffres de cet article pouvoir qu'on dépasse LARGEMENT les 300 k€ https://www.cnews.fr/france/2017-04-27/ ... ron-754068 (et tous ses postes, tous ses revenus n'y sont pas, quand il était ministre par exemple...)

Les 1,5 M€ (net) gagnés sur 3 ans ils sont passé où?

Ou alors c'est que les lifting de Brigitte coutent vraiment vraiment très très chers! :cheesy:

Puis soyons sérieux: l'HATVP a perdu toute crédibilité suite à l'affaire Delevoye du mois dernier!

Tiens un 14ieme oubli: https://www.linfo.re/france/faits-diver ... a-la-hatvp :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 23/12/19, 17:43

Christophe a écrit :
grelinette a écrit :. les décisions politiques se font et se défont au bon vouloir du pouvoir politique en place et je parie qu'il y aura bien un politique qui va annuler cette décision très injuste, inéquitable (et illégale) de ne pas payer de retraire à un président...


C'est bien pour cela que c'est une blague à classer dans les effets d'annonce...Sans parler du fait que...hé bien renoncer à 100% de sa retraite c'est être méprisant avec les gens qui se battent actuellement pour la leur...

Donc désolé Manu mais sur ce coup là tu as tout faux!

Oui car le message qui passe peut être compris comme "voyez, je n'ai pas besoin de l'état providence car en bonne fourmi, j'ai pris mes précautions et j'aurai une bonne retraite" et oui car cela signifie que s'il peut le faire, il n'y à qu'a "traverser la route" pour faire de même et à terme, "nous supprimerons toutes ces aides".
En gros, regardons le modèle US avec ces retraités aisés de Floride qui investissent dans des fonds de pension (que nous leur payons) et imitons-le.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 23/12/19, 19:20

Christophe a écrit :Sans parler du fait que...hé bien renoncer à 100% de sa retraite c'est être méprisant avec les gens qui se battent actuellement pour la leur...

Donc désolé Manu mais sur ce coup là tu as tout faux!


C'est une insulte même .... et prendre les gens pour des cons
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 24/12/19, 11:05

Hé bien nico, j'avais écris insultant avant de modifier en méprisant (le mépris inclut l'insulte je crois?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Remundo » 24/12/19, 16:23

Christophe a écrit :La nouvelle du jour!!! Waaaaaw Bravo Manu!! Sauf que c'est probablement faux!


Macron a palpé plusieurs millions d'€uros quand il opérait chez Rothschild dans la fusion/acquisition de Alstom par General Electric,

Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer quand Macron décide de vendre ADP ou la Française des jeux... ou quand il brade le système des retraites aux fonds de pensions américains... Oh évidemment, il ne touche rien dans sa poche directement. Disons qu'il se fait des Amis qui renvoient l'ascenseur comme lui en arnaquant les masses laborieuses.

On devrait demander à Macron où sont passés les millions dans son patrimoine. Il y avait eu à une époque un peu de polémique sur ce sujet, mais on n'en parle plus...
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités