Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 22/06/21, 22:19

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...En effet y'a pas photo, mais si un jour il existait des Khmer-Verts, les gens comme toi auront participé activement à leur naissance.

On connait cette thèse à la fois du sexisme, reprochant à la femme son attitude pour excuser un viol, et du fascisme, reprochant aux juifs leur attitude pour justifier l'antisémitisme.
Les pourritures, j'en ai connu d'autres.


Un point godwin...ca faisait longtemps (3h environ...mais sur le sujet du racisme ça ne compte pas!)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Remundo » 23/06/21, 08:23

Exnihiloest a écrit :
Remundo a écrit :....
l'objectif du Linky est de supprimer le personnel de relève des compteurs et d'automatiser la facturation.
...

Excellent objectif, qui à lui seul justifie le projet.

du point de vue de Enedis oui.

Mais l'Etat (nous) aura les chômeurs à payer au RSA. Privatisation des profits et nationalisation des dettes, on connaît.

Et surtout, ce qui est le sujet ici : quitte à remplacer les compteurs, autant qu'on améliore la sécurité électrique. ça me paraît un minimum.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 23/06/21, 09:07

Remundo a écrit :autant qu'on améliore la sécurité électrique. ça me paraît un minimum.


Là ENEDIS améliore l'insécurité surtout !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 23/06/21, 10:35

J'ai fouillé un peu le site ENEDIS...regardez ce qu'on peut y trouver... :shock: :shock: :shock: :shock:

Screenshot 2021-06-23 at 09-14-44 Comment bloquer le compteur Linky .png
Screenshot 2021-06-23 at 09-14-44 Comment bloquer le compteur Linky .png (47.09 Kio) Consulté 2443 fois


Screenshot 2021-06-23 at 09-13-37 Comment trafiquer son compteur Linky .png
Screenshot 2021-06-23 at 09-13-37 Comment trafiquer son compteur Linky .png (52.82 Kio) Consulté 2443 fois


:lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 23/06/21, 10:48



Ce document vient d'être supprimé du site Enedis !!

On peut encore le trouver sur Google Cache : http://webcache.googleusercontent.com/s ... che_15.pdf

Ou plus haut sauvegardé sur ce forum !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !




par Remundo » 23/06/21, 20:02

comme quoi la vraie sécurité qu'elle soit incendie ou informatique, c'est le compteur électromécanique avec un agent qui fait la relève ! :mrgreen:

haro sur la modernité ! :twisted:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !




par Macro » 24/06/21, 07:43

Remundo a écrit :haro sur la modernité ! :twisted:


No soucy...Si tu veux j'ai une vielle golf 1 1.1l a carbu...Troc pour troc avec ta GTE...J'suis trop bon toujours prét a rendre service... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par dede2002 » 25/06/21, 13:12

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :Mais je pense que dans un second temps, le Linky sera un puissant outil de taxation de l'électricité, et je pense notamment à celle du transport... en clair celle de recharge des véhicules électriques.
quand le prix du kWh sera multiplié par 3 ou 4 au prétexte qu'il sert à déplacer une voiture, y'en a qui vont avoir mal au derch... c'est exactement ce qui existe actuellement sur 1L d'essence, qui en gros coûte 40-50 ct€ à être produit / livré, et facturé 1,4 à 1,6 € à la pompe.

Je ne pense pas que ce soit le cas. Que la taxation de l'électricité évolue, c'est fort possible, mais qu'il y ait une différentiation de prix par usage, ça me parait irréaliste.
Dans un premier temps, fiscalement, il sera plus simple d'annuler progressivement l'aide à l'achat d'un VE. On verra bien ensuite.


Si la proportion de VE augmente significativement, c'est qui qui va financer les routes?

Les impôts de tous, y compris ceux qui vont bosser à pied?
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par sicetaitsimple » 25/06/21, 14:48

dede2002 a écrit :Si la proportion de VE augmente significativement, c'est qui qui va financer les routes?
Les impôts de tous, y compris ceux qui vont bosser à pied?


Faut pas s'affoler, la pénétration des VE est quand même modérée.
Par ailleurs, l'électricité est déjà fortement taxée (environ 1/3 de la facture d'un particulier), donc une augmentation de la consommation d'électricité liée au développement du VE serait génératrice de ressources fiscales.
Pour le reste, faisons confiance à nos fiscalistes! Mais il n'y a pas le feu par rapport à des tas d'autres soucis concernant le financement de bien d'autres activités.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !




par dede2002 » 25/06/21, 15:29

Je ne m'affole pas, c'est juste une question.

Et je ne fais pas spécialement confiance aux fiscalistes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités