Choix puissance chaudière granulé

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Choix puissance chaudière granulé




par sicetaitsimple » 17/11/19, 18:41

commandeur_brin a écrit :On va emménager dans les prochaines semaines donc on va largement pouvoir découvrir l'efficacité des grilles pains avant les travaux pour la chaudière en janvier... :shock:


Tu ne vas pas être déçu dans une maison de cette époque! Ma suggestion "électrique" ne valait que pour de nouvelles pièces créées dans des combles en mettant en oeuvre une isolation intérieure au mieux de ce qui est raisonnablement possible dans l'ancien, et pour un usage intermittent.
0 x
kafa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/05/11, 20:42

Re: Choix puissance chaudière granulé




par kafa » 17/11/19, 20:18

bonjour,
je vient de faire remplacer ma chaudière fuel de 1998 et 34kw avec production d'eau chaude (ballon de 98l) depuis 3 semaines par une chaudière granulés de 14 kw elle aussi avec l'ECS pour une maison de 160m2 sur 2 niveaux.
ce matin température extérieur de -4°c, ma chaudière chauffe comme si de rien n'était :wink:
Dernière édition par kafa le 17/11/19, 20:44, édité 1 fois.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Choix puissance chaudière granulé




par sicetaitsimple » 17/11/19, 20:34

en résumé, c'est à toi seul d'imaginer comment tu veux vivre dans cette maison, et ça peut avoir des impacts en termes d'architecture et de dimensionnement du/des systèmes de chauffage.
Mais personnellement, les systèmes hybrides "quelque chose"+électricité" ne me choquent pas, notamment dans des systèmes où une partie significative de la maison n'est pas occupée une bonne partie de l'année en saison froide.
0 x
commandeur_brin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 17/11/19, 12:55

Re: Choix puissance chaudière granulé




par commandeur_brin » 18/11/19, 09:56

kafa a écrit :bonjour,
je vient de faire remplacer ma chaudière fuel de 1998 et 34kw avec production d'eau chaude (ballon de 98l) depuis 3 semaines par une chaudière granulés de 14 kw elle aussi avec l'ECS pour une maison de 160m2 sur 2 niveaux.
ce matin température extérieur de -4°c, ma chaudière chauffe comme si de rien n'était :wink:


Merci pour ta réponse ! Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ta maison ? Année de construction et isolation... C'est juste que si tu as une maison récente et bien isolé ce ne sera évidemment pas la même ! :D
0 x
kafa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/05/11, 20:42

Re: Choix puissance chaudière granulé




par kafa » 18/11/19, 19:40

bonsoir commandeur_brin ,
a la base la maison est de 98 avec un surface habitable de 90m2 avec l'isolation qui va avec c'est a dire mur en agglo, 100mm de laine de verre et brique platriere, comble aménageable mais non aménagé avec je pense 400mm de laine de verre.
en 2005 aménagement des combles et isolation des rampants en laine de verre de 200 :mrgreen: .
en 2016 extension de 45m2 avec 120mm de laine de verre dans les murs et placo, 320mm de laine de verre sous rampant+film HPV (une piece de 70m2 avec plafond cathédrale).
cette année remplacement chaudière et isolation de l'ancienne toiture.
avant remplacement de la chaudière et isolation de la toiture je consommais environ 1200l de fuel et -de 4 stères de bois pour ma cheminée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 257 invités