Aide pour mon installation solaire sur batteries

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Christophe » 09/11/19, 11:23

Ok pour le reste, fais d'abord fonctionner ton système solaire quelques mois pour être sur que tout est ok avant d'y ajouter l'éolienne!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Christophe » 09/11/19, 11:38

Matenjo a écrit :Pour information je n'ai aucun doute que l'éolienne fonctionne mal car jai toute les conditions pour, aucun obstacle et je suis en montagne et ce n'est pas ce qui manque le vent. Peut-être l'été mais l'été sa mais égale quel fonctionne pas car je suis dans le sud et pas en Normandie :cheesy: :cheesy:


Ça c'est ce qu'ils disent (et pensent sincèrement...) tous...et en vrai il y a le subjectif (je pense que) et l'objectif (les chiffres me disent que)!

J'ai fais une étude il y a quelques mois pour chez moi!

a) Tu as étudié sa courbe de production? Sinon en voici une (c'est kif kif pour toutes les éoliennes):
éolienne.gif
éolienne.gif (154.3 Kio) Consulté 5236 fois



b) Tu as étudié la rose des vents ANNUELLE de chez toi? Voici la mienne (insuffisante), attention elle est donné à 150m de hauteur!
Rose_vent.gif
Rose_vent.gif (37.89 Kio) Consulté 5236 fois


Si tu mixes les 2 tu auras ton potentiel éolien en kWh...je l'ai fait pour moi mais je vais te laisser un peu travailler aussi!

Seulement là tu as acheté une éolienne à 200€ chinoise que tu veux absolument l'installer seulement avant d'acheter il fallait répondre à la question de ton potentiel éolien! Et pas en disant "ce n'est pas ce qui manque le vent" mais en chiffrant!

Si tu veux dépenser ton argent utilement, tu peux faire un don à ce forum: https://www.econologie.com/aider-le-site-econologie/ pour tous les conseils que tu as déjà reçu gratuitement et qui valent bien quelques € de don... :cheesy:
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 09/11/19, 12:02

Pour information ses 750e jai payé et pas 200
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 09/11/19, 12:43

Ok mais si je branche que 4 batterie voir 8 , neuves et du même amperage cela posera aucun problème et augmentera mon autonomie la nuit ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 09/11/19, 15:32

Matenjo a écrit :Ok mais si je branche que 4 batterie voir 8 , neuves et du même amperage cela posera aucun problème et augmentera mon autonomie la nuit ?


Toujours pressé!
Récapitulons d'abord pour être sûrs qu'on parle de la même chose. A ce stade, ton installation est composée:
- de 7 panneaux 300W neufs montés en série
--d'un onduleur hybride d'une puissance max de 4kW (ou 5, je ne sais plus?) délivrant du 230V en direct vers ton tableau et chargeant/déchargeant un banc de batterie 48V
- le banc étant composé de 4 batteries plomb/gel en série de 150Ah chacune.
C'est bien ça?
D'après les quelques photos, ça semble fonctionner (230V délivrés, 54V au bornes des batteries pleines).
As-tu procédé à quelques tests pour voir comment ça se comporte?
Tu nous as dit je crois avoir une machine à laver? Ca me parait être une bonne façon de tester le comportement du système ( puissance appelée très fluctuante, entre 0 et la puissance de la résistance de chauffage plus du moteur). A faire en milieu de journée un peu ensoleillée en observant les différentes données ( tension de sortie "230V", puissance des panneaux, tension batteries,....) durant un cycle.
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 10/11/19, 19:42

Bonjour
J'ai voulu testé plus de puissance et erreur
Voila j'ai branché la pompe à eau de mon forage que j'allume avec le groupe d'habitude.
en même temps que mon poêle à granulé, cela a marché 5 min et après tout ces éteins.
Je suis partie vite regardé et londuleur marqué code erreur F52
Jai tout débranché et essayer de remettre en route que londuleur et la il s'allume mais fonctionne plus apparemment il me marque le code erreur F09.
Pourtant la pompe tire 2000wt je comprends plus rien .
Je pense que ces foutus et que je suis bon pour racheter un onduleur,
Jai vraiment pas de chance.
Pièces jointes
15734112619376828908603907926224.jpg
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 10/11/19, 20:55

Matenjo a écrit :Bonjour
J'ai voulu testé plus de puissance et erreur
Voila j'ai branché la pompe à eau de mon forage que j'allume avec le groupe d'habitude.
en même temps que mon poêle à granulé, cela a marché 5 min et après tout ces éteins.
Je suis partie vite regardé et londuleur marqué code erreur F52
Jai tout débranché et essayer de remettre en route que londuleur et la il s'allume mais fonctionne plus apparemment il me marque le code erreur F09.
Pourtant la pompe tire 2000wt je comprends plus rien .
Je pense que ces foutus et que je suis bon pour racheter un onduleur,
Jai vraiment pas de chance.

Tu es quand même un peu pénible....sans vouloir te fâcher.
Connecter un auxiliaire de 2000W "permanent" sur une installation PV de 2000Wc au mois de novembre où au mieux de la journée tu dois pouvoir espérer 1000W par les panneaux, avec par ailleurs d'autres consommateurs en fonctionnement, ce n'est vraiment pas malin.....
Si ton onduleur est de bonne qualité, il s'est protégé ( tes messages d'erreur) et donc doit pouvoir être "reseté" pour fonctionner à nouveau correctement.
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 10/11/19, 21:39

Merci sicetaitsimple
Mais pour moi (mal pensé encore une fois) je me suis dit londuleur fait 5kw donc 2kw il y a pas de raison que sa passe pas surtout que tout fonctionnait nikel et que les batteries était pleine.
Que veut dire ses code erreur? Jai traduit sur Google mais comprend rien..
Comment je peut "reseté" ? Car la franchement jai vraiment l'impression que ses foutu..
Jai tout débranché, attendu , mais rien y fait...
Il s'allume mais toujours code erreur F09.
Jai tout débranché pour la nuit en espérant que demain sa ira.
Vraiment je m'en veux car la jai pas le choix de rester avec le groupe électrogène toute la nuit.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 10/11/19, 22:10

Matenjo a écrit :Merci sicetaitsimple
Mais pour moi (mal pensé encore une fois) je me suis dit londuleur fait 5kw donc 2kw il y a pas de raison que sa passe pas surtout que tout fonctionnait nikel et que les batteries était pleine.
Que veut dire ses code erreur? Jai traduit sur Google mais comprend rien..
Comment je peut "reseté" ? Car la franchement jai vraiment l'impression que ses foutu..
Jai tout débranché, attendu , mais rien y fait...
Il s'allume mais toujours code erreur F09.
Jai tout débranché pour la nuit en espérant que demain sa ira.
Vraiment je m'en veux car la jai pas le choix de rester avec le groupe électrogène toute la nuit.


F52 "bus voltage too low", ça veut dire que la tension s'est écroulée bien en dessous de 230V et que ça a déclenché, du moins à mon avis.
F09 "bus soft start failed", ça veut dire à mon avis que ça n'arrive pas à redémarrer. Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est de débrancher tes appareils et de voir si ça redémarre après avoir remis à zéro l'onduleur, et bien entendu avec un peu de soleil illuminant tes panneaux, pas la peine d'essayer cette nuit.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par izentrop » 10/11/19, 22:55

Comme tu nous montre qu'une partie de la page d'erreurs, on ne peut pas savoir de quel bus il s'agit.
Vu que ça a fonctionné quelques minutes, c'est probablement les batteries qui se sont déchargées :mrgreen:

Vaudrait mieux citer le pdf de la notice complète, que j'avais donné je ne sais plus à quelle page.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités