La France, mobilisation pour le climat

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France, mobilisation pour le climat




par Exnihiloest » 26/09/19, 11:22

Christophe a écrit :...
Ou bien, comme je le constate et déplore, toutes ne font qu'accuser et demander et attendre des solutions d'autrui?[/b]
...

En effet. C'est le prélude. La seconde phase sera la punition des accusés quand les accusateurs auront le pouvoir. C'est déjà commencé avec les interdictions ou les taxations de n'importe quoi, et l'appauvrissement des populations pour payer des alternatives plus chères, moins pratiques et souvent tout aussi polluantes voire plus polluantes, que les anciennes.
L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France, mobilisation pour le climat




par phil12 » 26/09/19, 11:27

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :...

L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.


Ha bon ce sont les écolos qui ont inventé le napalm, les pesticides , la bombe atomique , les gaz de combat , les torchères des gaz de schistes, Etc ... ?ce sont les écolos qui vont chercher l’eau sur mars alors que des gens sur terre crèvent encore de famine ?
Dernière édition par phil12 le 26/09/19, 11:29, édité 1 fois.
2 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France, mobilisation pour le climat




par GuyGadebois » 26/09/19, 11:29

Exnihiloest a écrit :L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.

Jamais rien lu de plus faux et de plus débile.
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France, mobilisation pour le climat




par Exnihiloest » 26/09/19, 11:32

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.

Jamais rien lu de plus faux et de plus débile.


On est impressionné par la puissance de votre argumentation. Elle donne une idée du néant.
Dernière édition par Exnihiloest le 26/09/19, 11:36, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France, mobilisation pour le climat




par Exnihiloest » 26/09/19, 11:34

phil53 a écrit :...Avoir des gestes dans le bon sens de respect de l environnement ne sert qu' à se donner bonne conscience si on ne diminue pas volontairement sa consommation d énergie, de produits high-tech.


Je ne vois pas la nécessité de cette diminution, sauf bien sûr à adopter la religion de ceux qui nous prédisent l'apocalypse si on ne se convertit pas à leurs exigences, et à se tirer des balles dans le pied.
D'un autre côté les militants de la décroissance n'ont pas tort : en éliminant des millions, voire milliards d'individus sur terre par le renoncement aux solutions certes polluantes mais qui les font vivre, la planète s'en portera mieux. Mais pas nous. Si l'on doit disparaître, je propose que ces militants montrent l'exemple. :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France, mobilisation pour le climat




par GuyGadebois » 26/09/19, 11:39

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.

Jamais rien lu de plus faux et de plus débile.


On est impressionné par la puissance de votre argumentation. Elle donne une idée du néant.

Parce que "ça" (grossi) ce sont des arguments, peut-être? Consultez donc et un psy et le dico...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France, mobilisation pour le climat




par phil12 » 26/09/19, 11:47

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'écologisme n'est pas dans une démarche constructive mais destructive, visant à sacrifier l'homme à la nature, dans le déni des connaissances scientifiques,aux noms de lubies d'une nature déïfiée.

Jamais rien lu de plus faux et de plus débile.


On est impressionné par la puissance de votre argumentation. Elle donne une idée du néant.



Si argumenter c’est être EMPEREUR DU SOPHISME comme vous effectivement autant se taire !

Le but étant juste de bouffer des watts afin de dénigrer ceux qui font car cela me renvoi dans la gueule mon immobilisme pour ne pas dire ma lâcheté en me cachant derrière des mots précieux qui me permettent de soutenir mon égoïsme bourgeois de petit retraité pseudo scientifique , car un scientifique même pointu dans son domaine n’est qu’un technicien s’il ne raisonne pas de manière systémique !

Bonne fin de semaine, j’ai des choses plus importantes à faire , je vais ramasser mes fraises des haricots verts et quelques pêches
2 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La France, mobilisation pour le climat




par eclectron » 27/09/19, 09:54

Réponse un peu en retard, je tente de ralentir... :lol: (je ne trouve plus mon modem 56K)
Ahmed a écrit :Voudrais-tu dire par là que tu redoutes une fausse couche? :lol:

C'est un peu ça, à la vue des connaissances scientifiques.


L'enfant, car enfant il y aura, ne sera certainement pas un bodybuildeur énergétique mais il faut bien se préparer, anticiper le monde de demain et pour cela il faut commencer à tourner la barre dès ...hier.

Reste la solution énergétique miracle, "propre" et durable (au moins un certain temps), qui changerait la donne.
Pour l'instant, je ne vois que le nucléaire mais la surgénération, idéalement couplée a une forme de sobriété (sinon nous n'aurions rien compris).
Ou sinon la grosse sobriété subie...qui ne sera pas un choix.

Oui les gens, dont je fais partie, attendent des solutions, des infléchissements significatifs venant d'en haut, car ce n'est pas moi seul qui vais initier la construction d'une centrale à surgénération ou aller vers une sobriété généralisée choisie.
Notre société a cultivé l’individualisme et nous nous sommes dépossédés du pouvoir du groupe.
Auhourd'hui, il faut être riche possédant pour avoir le pouvoir d'orienter significativement le cours des choses* , ou faire masse et nous avons un peu oublié ce dernier point.
C'est en cela que la mobilisation pour la climat, les gilets jaunes, etc.. sont des initiatives a ne pas (en)fumer.

*a son propre profit, et tant qu'à faire en organisant une dépendance, ce qui cyniquement permet ensuite d'affirmer que c'est pour le bien de tous mais surtout moi en fait. :lol:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités