Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par pasc » 13/09/19, 10:45

Effectivement dans une perspective de consommation sur panneau solaire, l'idée d'une alimentation de la maison par une ligne en continu suit logiquement. Je l'ai fait d'ailleurs. J'ai créé une nouvelle ligne d'alimentation continue , ce qui n'est pas totalement sans difficulté dans de l'ancien pour passer les conduits. Elle est complètement flottante pour l'instant, j'envisage de la mettre à la terre sous haute impédance avec diode de contrôle. Mais bon j'ai quand même réalisé un onduleur à tension variable car d'un point de vue pratique , il n'est pas toujours simple de modifier des dispositifs de chauffage. J'aurai le PCB de l'onduleur à la fin du mois pour la réalisation d'un prototype qui me permettra de mesurer des performances CEM, chose que je ne peux pas faire sur la maquette . J'espère moins polluer que ce qu'on trouve actuellement.

PS : Non, les moteurs triphasés 380 alimentés sous 220 perdent 34% de puissance et non 30 ( le ratio des carrés des tensions)
Non, la phase ne varie pas avec le courant .
Non , la capa de démarrage n'a rien à voir avec la capa de génération de la 3e phase.
Mais bon ça m'apprendra à essayer de faire de la pédagogie avec de l'électrotechnique :roll:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par eclectron » 13/09/19, 12:16

izentrop a écrit :
Il y a 1000-25 =975 W qui sont inutilisés, gâchés
C'est ça qu'est faux. ;)

Ah oui ?!! :lol:
Qu'est ce qui est faux exactement ? explique.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par izentrop » 13/09/19, 12:22

Laisse tomber :mrgreen: T'as des nouvelles de Pascal de conspi... ?
pasc a écrit :Mais bon ça m'apprendra à essayer de faire de la pédagogie avec de l'électrotechnique
Attention , ça fait enfler les chevilles. :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par eclectron » 13/09/19, 14:14

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :
Il y a 1000-25 =975 W qui sont inutilisés, gâchés
C'est ça qu'est faux. ;)

Ah oui ?!! :lol:
Qu'est ce qui est faux exactement ? explique.

izentrop a écrit :Laisse tomber :mrgreen:

c'est à moi que tu t'exprimes ? :mrgreen:
J'aimerais bien une explication à tes assertions sans fondement.
Je me demande bien ce qui te pousses a dire de pareilles bêtises, quel est ton raisonnement ???

Apres tous les effort fournis et tes relances récurrentes, qui me donnent espoir dans le fait que tu vas comprendre, non, je ne laisse pas tomber.
C'est quoi ton but , dire des co..ies et faire perdre du temps aux autres ?
Faut terminer proprement !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par sicetaitsimple » 13/09/19, 15:39

eclectron a écrit :Apres tous les effort fournis et tes relances récurrentes, qui me donnent espoir dans le fait que tu vas comprendre, non, je ne laisse pas tomber.C'est quoi ton but , dire des co..ies et faire perdre du temps aux autres ?!


Les vérités d'Eclectron sont les seules vérités, qu'elles s'adressent à l'avenir du monde ou à un bricolage d'onduleur sur une installation PV...Qu'on se le dise...Pourtant c'est pas faute d'efforts de "pédagogie", mais il faut croire que certains sont réfractaires à une pédagogie qui soutient n'importe quoi....
C'étais juste une petite incursion à l'image de celle de Grelinette un peu plus haut. Je sors.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par eclectron » 13/09/19, 16:02

sicetaitsimple a écrit :Les vérités d'Eclectron sont les seules vérités, qu'elles s'adressent à l'avenir du monde ou à un bricolage d'onduleur sur une installation PV...Qu'on se le dise...Pourtant c'est pas faute d'efforts de "pédagogie", mais ils faut croire que certains sont réfractaires à une pédagogie qui soutient n'importe quoi....
C'étais juste une petite incursion à l'image de celle de Grelinette un peu plus haut. Je sors.

C'est ton droit de le penser.
Je pourrais même le concéder sur des sujets où je suis en réflexion co-créatrice mais dans le cas présent, il n'y a aucun doute à avoir, sauf à être hermétiquement bouché, donc tu as encore perdu une occasion de te taire.
Ici, tu as bassement profité d'une situation d’échec pour faire passer ta rancœur sur d'autre sujets non digérés, c'est également ton droit d'être injuste et partial.
Dur de vivre dans un univers peuplé de c..s* mais c'est le jeu visiblement..
* une minorité qui sait se faire entendre; comme disais Audiart , c'est même à ça qu'on les reconnait.
Et ne crois pas que je me considère au dessus de la mêlée d'une manière générale, je suis comme tout le monde mais lorsque je rencontre de la M... sur certains sujets, je la reconnais comme telle.
Et là, tu en as fais un bon paquet.
Merci, tu n'arrives même plus à m’énerver...
Bisous et bon WE :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par sicetaitsimple » 13/09/19, 18:07

eclectron a écrit :Merci, tu n'arrives même plus à m’énerver...
Bisous et bon WE :mrgreen:


12 pages à réinventer l'onduleur photovoltaïque en partant de zéro , c'est vrai que personnellement ça m'agace un peu, mais bon, je ne suis pas obligé de suivre, c'est vrai.
Bisous aussi.
0 x
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par pasc » 13/09/19, 18:12

sicetaitsimple a écrit : c'est vrai que personnellement ça m'agace un peu, mais bon, je ne suis pas obligé de suivre, c'est vrai.
.


Ah, enfin une bonne résolution ...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par izentrop » 13/09/19, 18:15

eclectron a écrit :c'est à moi que tu t'exprimes ?
J'aimerais bien une explication à tes assertions sans fondement.
Excuse moi, comme on ne parle pas le même langage et que je m'efforce à faire des réponses courtes, je n'ai pas toujours compris et me suis souvent mal exprimé, mais j'ai à peu près tout "dis".
Bon WE. ;)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque




par sicetaitsimple » 13/09/19, 18:27

pasc a écrit :
sicetaitsimple a écrit : c'est vrai que personnellement ça m'agace un peu, mais bon, je ne suis pas obligé de suivre, c'est vrai.
.

Ah, enfin une bonne résolution ...


Pas "bonne", mais excellente! Bon, j'avoue avoir fait une petite rechute depuis mon dernier post de la page 7 (environ 50 posts avant, 10 posts par page), où je citais Eclectron:

" se sont les concepteurs de l'onduleur qui se la sont posée et ont résolus le problème. d'où un rendement de 95% annoncé.".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités