Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/06, 10:30

PITMIX a écrit :Zac dans son pays n'a pas besoin de prechauffer l'eau si j'ai bien compris, et moi je me prenais la tête à obtenir 80°C en température d'eau à l'entrée du reacteur.

salut
Le préchaufage n'est pas indispensable (je laisse toujourschauffer un moteur thermique avant de m'en servir).
Le carbu relier au réacteur est à 1cm de l'échappement (vois les photo que j'ai mis sur le pantone dans la galerie),donc les 80° sont très rapidement atteind (plus vite que sur un bulleur).
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/05/06, 11:00

Salut Zac merci pour ta precision.

Dans mon cas aussi le carbu à eau était très proche de l'échappement. La taille d'un coude en 1/2. Mais quand je le touchais il était frais si l'eau n'était pas prechaufée.
Il aurait fallut que la detente se fasses dans l'echappement et posant directement le carbu à eau sur l'echappement.
Sinon ton carbu était loin de la tige du reacteur.
PS:Ta galerie photo est hors service :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 28/05/06, 11:17

Salut !

Alors Zac, ces perf ? :cheesy:

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/06, 11:54

salut à tous

pour pit: entre l'entrée du réacteur et la buse du carbu il doit y avoir 5 à 6cm.(c'est pas sur ma galerie mais sur la galerie pantone)

pour camel:puissance probablement inchangé (j'ais pas de banc),couple franchement augmenté (1 voir 2 rapports superieur) et je ne roule quasiment qu'en montagne;frein moteur très diminué.
conso:-5/100 sur saxo 1.5l diésel à -25/100 sur trafic(moteur lavé),207mercos (moteur propre),dyna 100.

Entre ces deux extrème on a de tout env20/100 sur la clio de ma nana; la moyenne se situe en général vers les 10/100 mais c'est des véhicules que je ne controle pas donc j'ai du mal à controler l'entretien,la conduite et la conso.

Un record à confirmer (j'ais pas trop confiance dans le gars qui fait les relevés);j'aurais un groupe 25kva qui"serait passer de 4.3 a 2.5l+0.6 d'eau;je passe à mada en octobre et je confirme ou démant!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 28/05/06, 12:09

bonjour

je réitère ma question à laurent: pourquoi tu parles d'un tube bouché d'un coté, ou en u? je crois que j'ai compris de travers ce que tu m'as expliqué

luc
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

comment c fait




par laurent.delaon » 28/05/06, 12:30

pour le schema le tube est a l'horizontal ferme a l'extremite qui est dans les gaz Il ploge de 120 dans les gaz.
sur la partie exterieure environ 30 il y a un tube de 6ext braser sur l'union il fait 80 de long la vapeur sort par la. l'ensemble ressemble a un T daont la grande barre est horizontal.la petite barre du T est verticale par la sort la vapeur. l'union est raccordee sur une reduction sur laquelle est branche le tube rilsan de 6ext qui va a la cuve de carbu de niveau constant le tube n'est pas plein d'eau il doit etre rempli au 2/3

!REMARQUE !
sur ton tube air frais tu n'oublieras pas de mettre un filtre surtout su tu injecte APRES le filtre a air.... sinon tu risque de flinguer ton moteur
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 28/05/06, 16:18

ça y est je crois avoir compris:
Image
la difference est que je fais sortir le tube qui envoie la vapeur un peu plus haut


par contre pour le tube air frais, je compte faire un piquage juste après le filtre à air, donc pas de

probleme


luc
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

heu oui mais je reprecise




par laurent.delaon » 28/05/06, 17:04

1) si tu te pique apres le filtre a air et que ta sortie reacteur injecte apres le filtre a air et bien ca marche pas .... tu n'auras pas de circulation d'air

2) sur ta vue en bas a droite tu prolonge le tube interne vers la gauche ; la ou il sort du tuyau echapement tu a la soudure (o;))) ) a l'extremite tu a l'introduction de l'eau et entre l'introduction de l'eau et la soudure tu pique un tube pour echapper la vapeur sur le haut du tube soude...
je pense que c'est ce que tu a voulu representer mais je precise au cas ou...
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 23/05/06, 12:14
Localisation : maine et loire




par Luc » 28/05/06, 17:57

1) je compte piquer juste après le turbo (donc après le filtre à air)
Image

en bleu l'arrivée d'air frais
en rouge la sortie reacteur

tu es sur que ça marche pas? sur le montage de camel il fait un piquage sur le filtre à air, et envoie le gaz dans l'admission

2) je pique le tube pour echapper la vapeur avant la soudure, au niveau du coude du tuyau avec le tampon jex, et je le fais remonter à l'interieur du conduit d'echappement pour l'amener au vase d'expansion. cette derniere etape a pas l'air simple, mais j'aurai plus de facilités à envisager une solution quand j'aurai la géométrie exacte de la sortie oblique vers le pot d'echappement
Dernière édition par Luc le 02/06/06, 12:26, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/06, 18:17

salut luc
:idea: t'as pas penser à faire le montage debout sur une main en utilisant les doigts de pieds. :P
Simplifie tout et sa marchera super :mrgreen:
@+
P.S. tu serais pas prof ou ingénieur par hazard?
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités