Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par Did67 » 19/07/19, 15:00

Non non, j'utilise toujours "plus que bio". Je précise simplement, en général et pour éviter toute discussion oiseuse, que c'est en référence au bio certifié AB tel qu'on le rencontre dans notre vie réelle de tous les jours. Et pas dans le monde idéal et spirituel de janic.

Et sur ce point, j'ai parfaitement raison.

Et même si je voulais être méchant, je pourrais démonter quelques pionniers, qui avaient tort sur certains aspects. Mais je les respecte également, pour avoir posé les bonnes questions bine avant les autres. Tant pis si leurs réponses ont été, parfois, et partiellement, erronées...

Et en passant, tu apportes la preuve que quand janic à tort, il a quand même raison. Ou, bizarrement, il parle d'autre chose, ou répond à un sujet évoqué beaucoup plus haut. Car il a tout une panoplie d'excuses pour ne pas admettre qu'il a tort ! Sur ce point aussi, tu as tort. Et je n'ai rien à digérer du tout !

J'appelle cela "de la mauvaise foi". Et il exact que rien ne m'agace plus !

Sujet clos pour moi. Quelle que soit ta réponse. Et bien entendu, sur un forum, tu en as le droit.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par janic » 19/07/19, 17:22

Non non, j'utilise toujours "plus que bio". Je précise simplement, en général et pour éviter toute discussion oiseuse, que c'est en référence au bio certifié AB tel qu'on le rencontre dans notre vie réelle de tous les jours.
donc nous faisons la même chose, mais certains de tes lecteurs ne semblent pas l'avoir compris. tu pourrais, par exemple le préciser en signature
Et pas dans le monde idéal et spirituel de janic.
ce monde ce n'est pas moi qui l'ai construit, je ne suis pas agriculteur, ni maraicher, ni arboriculteur, etc... ni fondateur de l'AB, la vraie, la plus que bio en somme!
Et sur ce point, j'ai parfaitement raison.
pas sur le dernier puisqu'il ne s'agit que d'un simple point de vue personnel qui ne vaut pas plus ni moins que le mien, ou celui de n'importe qui d'autre.
Et même si je voulais être méchant, je pourrais démonter quelques pionniers, qui avaient tort sur certains aspects. Mais je les respecte également, pour avoir posé les bonnes questions bine avant les autres. Tant pis si leurs réponses ont été, parfois, et partiellement, erronées...
et tu aurais raison comme on peut comparer l’automobile actuelle avec les premières des pionniers justement et ou, sans les premiers, les suivants n’auraient même pas pu exister et on en serait encore à la charrette à cheval(ce qui ne serait pas le pire d’ailleurs !) ou à l’agrochimie.
Et en passant, tu apportes la preuve que quand janic à tort, il a quand même raison.
Que veux-tu, c’est en ça qu’on a des points communs !
Ou, bizarrement, il parle d'autre chose, ou répond à un sujet évoqué beaucoup plus haut. Car il a tout une panoplie d'excuses pour ne pas admettre qu'il a tort ! Sur ce point aussi, tu as tort.
Et le tord tue, et la tue- meure , c’est bien connu ! Tu n’as pas encore pensé à demander ou imposer un autre avertissement pour te donner raison malgré tout ?!
Et je n'ai rien à digérer du tout !
Bizarre ! Bizarre! Vous avez dit bizarre!
J'appelle cela "de la mauvaise foi". Et il exact que rien ne m'agace plus !
Moi aussi ! décidément nous avons de plus en plus de points communs !
Sujet clos pour moi. Quelle que soit ta réponse. Et bien entendu, sur un forum, tu en as le droit.
Merci et j’en ai usé à bon escient ! Et en dehors de ça, la femme, les gosses, ça va bien? :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par Christophe » 16/09/19, 15:16

Mêmes infos reprises par le Forum Eco Mondial:

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par GuyGadebois » 16/09/19, 20:51

janic a écrit :
Ça ne rentre pas dans "alimentation variée" :?: :mrgreen:
en tous cas pas dans une alimentation saine
Avoir une alimentation variée et saine (la flore intestinale agissant sur la neurogenèse)

Ignare:
https://www.cannabis-med.org/index.php? ... Rechercher
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par Christophe » 17/09/19, 09:25

T'es obligé d'être grossier? :?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par janic » 17/09/19, 10:44

T'es obligé d'être grossier?
sans vouloir défendre sa façon de s'exprimer, ignare n'est pas une grossièreté mais une forme populaire signifiant ignorant et cela ne concerne en général qu'un sujet, tout dépend de l'intention qui y est mise, d'autant que c'est moi qui est visé; mais à ignare, ignare et demi! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Favoriser la neurogenèse avec 6 principes de vie simples




par GuyGadebois » 17/09/19, 11:33

Christophe a écrit :T'es obligé d'être grossier? :?

C'est pas grossier, c'est un diagnostique.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités