Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par GuyGadebois » 24/07/19, 23:01

Chez-moi, j'ai environ 15% d'humidité dans l'air et la chaleur est très supportable, si je mets ça (j'ai essayé un plus gros), c'est l'enfer tropical!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 26/06/21, 17:03

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 26/06/21, 17:04

GuyGadebois a écrit :Chez-moi, j'ai environ 15% d'humidité dans l'air et la chaleur est très supportable, si je mets ça (j'ai essayé un plus gros), c'est l'enfer tropical!


15% c'est pas possible : c'est une humidité de désert (chaud ou froid) ça...tu aurais des gerçures tout le temps !

35 à 40% tu veux dire ? Sinon ton capteur déconne certainement !

Tiens le 24 juillet 2019, c'était le jour de ton inscription ! :cheesy: :cheesy: Qu'est ce que tu as soulé depuis !! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par GuyGadeboisLeRetour » 26/06/21, 17:45

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Chez-moi, j'ai environ 15% d'humidité dans l'air et la chaleur est très supportable, si je mets ça (j'ai essayé un plus gros), c'est l'enfer tropical!


15% c'est pas possible : c'est une humidité de désert (chaud ou froid) ça...tu aurais des gerçures tout le temps !

35 à 40% tu veux dire ? Sinon ton capteur déconne certainement !

27% aujourd'hui. Il a plu il y a pas longtemps, le sol restitue un peu de son humidité. Sinon, tu connais pas une marque d'hygromètre "sérieuse" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 26/06/21, 17:51

Même en dessous de 30% c'est peu !! La zone de confort c'est entre 40 et 60%...vers les 20°C...

Aucune idée sur la marque j'utilise des mécaniques "sans marque" depuis quelques années...Si ils sont bien étalonnés à la base, je pense que c'est le top niveau fiabilité par rapport aux électroniques !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par GuyGadeboisLeRetour » 26/06/21, 17:53

Christophe a écrit :Même en dessous de 30% c'est peu !! La zone de confort c'est entre 40 et 60%...vers les 20°C...

Aucune idée sur la marque j'utilise des mécaniques "sans marque" depuis quelques années...Si ils sont bien étalonnés à la base, je pense que c'est le top niveau fiabilité par rapport aux électroniques !

Je sais, je te dis qu'il fait très sec par chez-nous. Sinon merci pour le tuyau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 26/06/21, 17:55

Je vais te faire une photo d'un des miens...trouvé en jardinerie je crois...

Donc ça tient le chaud, le froid...pas la peine de changer les piles, pas d’électronique défectueuse...

Beaucoup de modèle ont aussi une fonction thermomètre mécanique intégrée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 26/06/21, 18:45

Christophe a écrit :Je vais te faire une photo d'un des miens...trouvé en jardinerie je crois...


Dehors au soleil ombragé, il fait un peu lourd :

hygrometre.jpg
hygrometre.jpg (420.37 Kio) Consulté 1310 fois


Quelques minutes plus tard dans mon salon (après stabilisation de la mesure, ce modèle bouge assez vite) :

hygrometre_interieur.jpg
hygrometre_interieur.jpg (329.2 Kio) Consulté 1310 fois


Descendre sous les 25% à l'ombre à l'intérieur je peux t'affirmer que c'est très sec...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Christophe » 01/07/21, 16:59

2 ans plus tard, voilà le VRAI PRIX des cubes rafraichisseurs d'air...même pas en promo...vu chez Action...maintenant vous savez à combien margeaient ceux qui la vendaient 40 ou 50€ ou plus... :mrgreen:

air_cooler.jpg
air_cooler.jpg (434.86 Kio) Consulté 1241 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Avis, test et photos IR de l'Arctic Air Ultra (mini climatisation cube à évaporation)




par Remundo » 03/07/21, 08:34

le problème de ces appareils, c'est qu'ils humidifient l'air.

alors certes les °C peuvent légèrement baisser, MAIS en hygrométrie saturée, la transpiration des humains ne s'évapore plus et les calories non plus.

c'est la difficulté bien connue des climats chauds et humides (tropicaux) très difficiles à supporter pour les organismes (hyperthermie et déshydratation)
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités