L'argile qui guérit

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

L'argile qui guérit




par janic » 25/06/19, 10:21

pour ceux qui en ont la curiosité
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'argile qui guérit




par janic » 25/06/19, 16:17

mais aussi

entre autre "dans tous les pays que j'ai visité et exercé, je n'ai jamais réussi à tomber malade"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: L'argile qui guérit




par oli 80 » 29/06/19, 23:57

Bonsoir, ma mère achetait souvent de l' argile verte en pharmacie,
une fois mon père s' est brûlé le pied avec de l' huile de friture, après avoir refroidi la brûlure ma mère lui avait mis un cataplasme d' argile verte dessus, le lendemain quand mon père est allé chez le médecin, celui ci ne voulais pas croire que mon père s' était brûlé quand il lui a montré le pied
car l' argile a tout cicatrisé sans laisser de trace comme si elle avait gommé la brûlure
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'argile qui guérit




par Adrien (ex-nico239) » 30/06/19, 01:42

Tiens c'est rigolo on revient à la moto déjà évoqué pour la clim.

C'est un excellent .... comment dire.... «isolant», «protecteur», "absorbant», «réducteur de friction» .... etc pour la pratique de la moto (et de tous les sports à friction) par temps chaud (notamment)

De l'argile un peu partout dans les «plis du bassin» :mrgreen: et hop tu peux frotter la selle tranquille en combi intégrale par 40 degrés et pendant des heures. (testé et approuvé)

Si on veut lui octroyer un usage plus conventionnel : une fine pellicule sous les bras et finies les transpirations excessives en été. (testé et approuvé)

Pour le reste ma mère m'en a fait boire durant des années quand j'étais gamin et à ce jour tout va bien :mrgreen:

Mais je n'y connais rien sur le sujet pour autant. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'argile qui guérit




par janic » 30/06/19, 07:49

oli, nico bonjour
Mais je n'y connais rien sur le sujet pour autant.
cela s'apprend par la littérature, mais aussi et surtout par la pratique personnelle et dans son entourage. Cela va du petit bobo jusqu'aux maladies les plus graves et tenaces que l'on peut accompagner par d'autres moyens aussi simples et efficaces.
Vos témoignages vont peut être en décider d'autres à faire de même. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'argile qui guérit




par Adrien (ex-nico239) » 30/06/19, 12:06

Tiens, dans le genre testé et approuvé, la désensibilisation au pollen...

Prendre une gellule de propolis par jour à partir de décembre jusqu'à environ mi juillet....

Au bout de 3 ans c'est fini : plus d'allergie au pollen ou alors extrêmement résiduelle...

Fini le rhume des foins depuis 30 ans pour moi et c'était une vraie galère.

J'en ai beaucoup parlé autour de moi à mes collègues atteints mais... ouh la la 3 ans c'est long, les gens ont la flemme sans compter ceux qui ne vous croient pas.

Leurs médocs ne marchent que ponctuellement.

Du coup depuis 15 ans à chaque printemps je les vois parfois incapables de sortir par temps sec.

Tant pis pour eux... :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'argile qui guérit




par janic » 30/06/19, 13:34

J'en ai beaucoup parlé autour de moi à mes collègues atteints mais... ouh la la 3 ans c'est long, les gens ont la flemme sans compter ceux qui ne vous croient pas.
Leurs médocs ne marchent que ponctuellement.
Du coup depuis 15 ans à chaque printemps je les vois parfois incapables de sortir par temps sec.
Tant pis pour eux...
on s'y habitue vite! Si ce n'est pas prescrit par un toubib…et remboursé par le SS, pas question de se placer hors du système.
J’avais un jeune collègue plein de boutons d’acné au visage auquel j’ai conseillé des cataplasmes d’argile, sans succès comme d’habitude, puis un jour il vient avec une réduction importante de ces boutons qui était due à des pommades à l’argile, prescrites par son médecin.
Une autre fois c’est un collègue responsable d’atelier qui avait des ulcères à l’estomac qui le faisaient souffrir et qu’aucun médicament ne parvenait à résoudre et auquel je suggérais, bien entendu, de prendre de l’argile, sans succès comme d’habitude. Puis un jour il me confie que ses douleurs avaient quasiment disparues depuis que son toubib lui avait prescrit un remède à base d’argile.
Et j’en ai des tas d’autres, bien plus étonnants !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités